Je dirais que oui c'est normal bien que ça ne le paraisse pas du tout

Les miens ont fait ça très longtemps. Au départ par jeu, vers 8 mois je crois. Il tombait en arrière, il y avait des coussins, c'était génial ! Puis contre les murs en placo. Ca fait du bruit, c'est rigolo

Puis est venu le moment où ils avaient envie de dire "non" mais ne connaissait pas le mot, donc à toute contrariété venait la contestation et ils se jetaient en arrière, qu'ils soient assis, debout ou à genou c'était pareil. Hyper impressionnant. Nathan se cognait même la tête exprès contre le mur. La pédiatre m'a dit que ce comportement était normal et que ça passerait. Ca a mis un certain temps, et maintenant qu'ils ont 18 mois ils ne le font que très rarement. Mais je me suis beaucoup inquiétée, j'avais peur de traumatismes au crâne. L'ostéo m'a dit que les enfants se connaissaient mieux qu'on ne pourrait le croire et qu'ils arrivaient très bien à gérer les chocs, leurs os n'étant pas encore comme ceux des adultes.
Tout ça pour dire qu'au départ c'est sûrement par jeu, ils apprennent à appréhender l'espace (d'une façon spéciale je te l'accorde) et qu'il n'y a pas de souci à se faire.