Mais non au contraire Moon shadow tu ne pollues pas du tout ce fil....
C'est un peu de ça dont je voulais parler aussi. Pcq effectivement c'est directement lié plus on gagne du temps sur les corvées, plus on a de temps pour les choses qui nous intéressent comme faire des trucs avec les enfants ou bien venir sur le forum, ou lire...
Moi je ne suis pas du tout passionnée par les corvées ménagères et je suis un peu malheureuse d'en avoir autant à vrai dire!!! Je crois que plutôt que de mettre les enfants à la garderie pour faire le ménage je préfèrerais avoir une femme de ménage

C'est bien de cette méthode "flying ladies" dont je voulais parler j'ai trouvé une bonne traduction en français. Mon problème c'est que j'ai de l'énergie en dent de scie et il faut être régulière avec ce genre de méthode.
Concernant l'alimentation des jumeaux, j'ai donc réessayé hier soir et à midi de les mettre à table avec nous. Par exemple à midi, j'avais fait un gratin dauphinois que je leur ai écrasé. Je savais bien qu'ils n'allaient pas y toucher mais bon, j'avais préparé à côté leur nourriture et au bout d'un quart d'heure je leur ai donné. Puis ils ont pris leurs desserts seuls. Ils se débrouillent assez bien quand même. Mais surtout ils étaient très heureux d'être avec nous. A tel point que Nicolas a été pris d'un fou rire

Je pense que je vais systématiquement leur présenter ce que nous mangeons avant leurs repas mixés. Suite ...