Oui chez moi aussi cantine et garderie ne reviennent pas trop cher

La garderie au forfait (c'est à dire pour plus de 7j dans le mois c'est le même prix

soit 15? par enfant

) La cantine c'est dans les 2? le repas donc vraiment pas chère et en plus c'est une cantinière qui prépare sur place (et pour avoir travaillé dans l'école et mangé à la cantine, c'est super bon

) donc une trentaine d'? par mois par enfant. Au collège c'est environ 150? le semestre. Au total ça nous fait moins de 150? par mois pour les 3 grands. et pas à se casser la tête le midi pour trouver quoi leur faire à manger, pas de frais d'essence pour les emmener et les chercher (zhom s'en charge en allant bosser)
Et ce sera pareil quand je reprendrais: zhom emmènera les 5 le matin (il commence vers 8h) et les ramènera le soir (il finit vers 17h, juste plus tard le jeudi) Moi je partirais de mon côté seule (vu que je sais pas où je bosserais

) à je ne sais quelle heure (ça dépendra du temps de trajet nécessaire) et pareil le soir je resterais sur place bosser autant que necessaire et rentrerais à temps pour préparer le diner. Les choses qui me font peur c'est : quand trouver le temps de faire les lessives,étendages, ménage, repassage

(et venir sur le forum

)
car non, pas de famille sur place

et l'organisation c'est pas mon fort

Aprés je comprends qu'en tant que maman à la maison, on doit "subir" une pression supplémentaire, non? celle de l'extérieur qui suppose que vous n'avez que ça à foutre (s'occuper des enfants, de la maison) bah non, faut savoir aussi se faire plaisir à ne rien faire, se détendre

Perso, les autres, je m'en fiche un peu de ce qu'ils pensent, NA!
Et moi aussi j'aime manger tranquille

mais j'aime aussi manger en famille (zhom de par son éducation a toujours mangé entre enfants, ses parents mangeaient une fois que les enfants étaient couchés) et parfois le soir, on fait aussi ça mais souvent je mange avec les enfants et lui plus tard et c'est mon dessert que je prends dans la soirée seule, tranquille dans le silence

Y'a pas UNE façon de faire et les enfants apprennent tous à manger