25-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

25 Août 2025 à 12:35:23
Pages: 1 ... 256 257 [258] 259 260 ... 390
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Par ici les aoûtiennes 2010 !!!!!!!  (Lu 371731 fois)
valerie2812
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3855 le: 24 Juin 2010 à 17:09:12 »

yes moi aussi j'ai une femme de ménage, depuis 2 ans, ça change vraiment la vie, enfin si on veut et peut.
par contre je dois faire attention parce que avec une nounou à la maison  on atteint vite le plafond pour la réduction d'impôt...donc je vais devoir me renseigner sur les aides. je suis preneuse d'infos si vous en avez, j'ai bien noté l'AMFAD, c'est quoi déjà?
pour la garde avec 2 vous favorisez aussi la nounou ou pas? parce que au final la crèche c'est presque aussi cher et sans réduction d'impôts...

tant qu'on est sur l'organisation, vous êtes déjà allées sur  la centrale, vous allez commander des couches avant la naissance?
Journalisée

31 ans, Paris. Élise (2kg410) et Marine (2kg140) nées le 15/07.
Karine37
une maman fière de sa famille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3856 le: 24 Juin 2010 à 17:26:20 »

Caropix coooollll une chambre rien que pour toi, un massage ohohohoh le rêve absolu ......que du bonheur  

Audelm : moi aussi avant j'en avais une (elle m'a lâché la vilaine) on l'a payé en chèque emploi service, et on avait une réduction d'impôt mais on a jamais payé d'impôt !!!.....c'est eux qui nous en donne alors avec ça ils nous en donne encore plus  ça change pour une fois  
Je veux absolument en reprendre une mais comme on va déménager dans 3/4 semaines....

Pour la valise j'attends de voir gynéco demain (y va me dire si mon col à encore bougé) , et après je la ferais....mais je suis un peu comme vous ça ma stress....donc j'ai mis depuis que Noella à accouchée, des fringues sur un côté dans mon armoire au cas où .....................c'est bête...............je pourrais les mettre dans mon sac............mais c'est pas pareil  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux ::)qu'est-ce qu'on est tordu quand même  

Pour les aides après la naissance, je crois qu'on a le droit d'avoir une dame pour s'occuper des loulous quelques par semaines.....la fille d'une collègue qui a des jumelles, et elle a bénéficié de 4h par semaines jusqu'à la fin de son congés mat....

Salembo : je croise les doigts et je pense à toi......pour ce soir

Glacodo : tu vas dire que je me mêle de tes affaires mais pour le passage du petit lit au "grand" lit, fait le avant l'arrivée de tes bébés si cela risque de créer des jalousies....elle va pas comprendre ta fille pourquoi c'est les bébés qui auront SON lit.....
Tu sais il existe des "grand" lit qui son plus petit avec les barrières et que tu rallonge après ....je sais pas si vous avez un Iké° à côté de chez vous ils ont de bons modèle
Mon fils on l'a mis dans son "grand" lit vers ces deux ans, il n'est jamais tombé.......on a monté le lit avec lui, et j'avais laissé au début le lit de bébé à côté au cas où...mais il n'est jamais retourné dedans bah non c'était un lit pour bébé et lui était devenu grand !!! Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Lonis6 ans, Lola et Liam 3 ans  , mariée à un super Homme !!!

Heureuse et fière de sa famille !
Glacodo
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3857 le: 24 Juin 2010 à 17:36:09 »

Re!
Merci pour vos réponse les filles. Mais le problème c'est que dans mon bled pommé y'a pas les mêmes aides que vous , sachant que y'a pas la caf. Mais peut être que j'ai le droit dans d'autre organisme  (CPS?)

Karine: Oui j'avais prévu lui changer son lit avant la naissance des BB , car je ne veux pas qu'elle assimile l'arrivé des jujus avec le changement. Tout comme la propreté , j'attends un peu car j'avais peur qu'elle régresse par la suite.
Voila je vous laisse j'ai mon RDV ! A plus
Journalisée
Karine37
une maman fière de sa famille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3858 le: 24 Juin 2010 à 17:51:15 »

Re!
Merci pour vos réponse les filles. Mais le problème c'est que dans mon bled pommé y'a pas les mêmes aides que vous , sachant que y'a pas la caf. Mais peut être que j'ai le droit dans d'autre organisme  (CPS?)

Karine: Oui j'avais prévu lui changer son lit avant la naissance des BB , car je ne veux pas qu'elle assimile l'arrivé des jujus avec le changement. Tout comme la propreté , j'attends un peu car j'avais peur qu'elle régresse par la suite.
Voila je vous laisse j'ai mon RDV ! A plus

Pour la propreté nous au deux ans pendant l'été on a eu un élan d'espoir !!! mais ça a pas durée  ....
Il n'est propre que depuis  un mois pour ces 3 ans !.... Tire la langue.....mais c'est un petit mec et comme on dit il son souvent plus long sur ces choses là  Roulement des yeux

tant qu'on est sur l'organisation, vous êtes déjà allées sur  la centrale, vous allez commander des couches avant la naissance?
j'ai commandé la poussette....super rapide en livraison, très sympa au téléphone !........pour les couches je pense que j'essayerai car au début la livraison par palette soit doit pas être négligeable vu le nombre de couches qu'on va utiliser  Tire la langue !!!!
Journalisée

Maman de Lonis6 ans, Lola et Liam 3 ans  , mariée à un super Homme !!!

Heureuse et fière de sa famille !
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3859 le: 24 Juin 2010 à 17:53:53 »

Citation
yes moi aussi j'ai une femme de ménage, depuis 2 ans, ça change vraiment la vie, enfin si on veut et peut.
par contre je dois faire attention parce que avec une nounou à la maison  on atteint vite le plafond pour la réduction d'impôt...donc je vais devoir me renseigner sur les aides. je suis preneuse d'infos si vous en avez, j'ai bien noté l'AMFAD, c'est quoi déjà?
Tu auras une Nounou à la maison? C'est cool ça!
AMFPAD, c'est l'organisme rattaché à la CAF qui gère les aides aux mères de famille à Toulouse. Tu peux avoir ADMR aussi, c'est selon ton Conseil Général. Appel la CAF et pose leur toutes tes questions. Bcp d'aides dépendent de tes revenus et de ton quotien familial.

Pour ce qui est du mode de garde, tu as le droit à une déduction d'impôts sur ce que tu payes à la crêche!!!La seule différence avec une Nounous, c'est que les aides de la CAF qui pourraient t'être versées directement en cas de Nounou sont versées à la crêche mais tu as une déduction!
Perso, je préfère la crêche (d'autres enfants, mélange etc.). Les Spices ont une place sure pour Septembre 2011 et sont sur liste d'attente pour Janvier 2011 (mais faut pas rêver!) . Je vais devoir trouver une Nounou de Janvier à Septembre. Encore un truc qui ne va pas être simple!

Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3860 le: 24 Juin 2010 à 17:59:22 »

Citation
j'ai commandé la poussette....super rapide en livraison, très sympa au téléphone !........pour les couches je pense que j'essayerai car au début la livraison par palette soit doit pas être négligeable vu le nombre de couches qu'on va utiliser   !!!!
J'ai commandé 400 couches Peaud*** pour le 1er mois (glooouuuupppsss!!!) sur la Centrale. Zéro soucis, arrivée 2 jours après la commande! Les 2 ENORMES boîtes sont dans le garage 
J'ai également commandé les dernières "petites choses" qui me manquaient: draps, désinfectants etc. J'attends cette commande, demain surement.
Il faut regarder et comparer les prix mais je  trouve CDM pas trop mal positionné sur les couches.
Journalisée

"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
patience07
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3861 le: 24 Juin 2010 à 19:03:58 »

La bonne nouvelle du jour : j'ai une chambre individuelle !!! Youhou ! Déménagement dans la journée !!!

Et puis j'ai eu le droit a un petit massage de la kine Clin d'oeil

par contre, ce soir je vois pas mon chérichou ... Triste. Il est a Paris ce matin, a nantescet aprem et prend l'avion a 20h pour revenir a Lyon... Par contre, je le vois delain matin parce qu'on a la dernière écho officielle !!!

super pour la chambre seule!
moins cool pour ton chéri mais on sera vite à demain Clin d'oeil
Journalisée

Pauline 27 ans et Willy 35 ans Après quelques années de galère voici notre famille:
Valentin né le 16/03/08 après 6 iad
Jules et Zélie prévu pour le 15/08/10 après 2 iad
patience07
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3862 le: 24 Juin 2010 à 19:04:45 »

Caropix: cool pour la chambre individuel! ca ça fait plaisir!!!

Sinon craquotte a rétiré ses fils! c'est good. Par contre mon autre chat à choppé le Coryza (merci à mon ancienne véto qui m'a dit que c'était pas la peine de la faire vacciné vu qu'elle sortait pas... ) et je pars pour 10 jours de traitement à lui faire matin et soir chez ma belle mère où elle est en quarantaine... super :s

zut décidement pas de chance avec tes chats 
Journalisée

Pauline 27 ans et Willy 35 ans Après quelques années de galère voici notre famille:
Valentin né le 16/03/08 après 6 iad
Jules et Zélie prévu pour le 15/08/10 après 2 iad
valerie2812
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

A
« Répondre #3863 le: 24 Juin 2010 à 19:18:41 »

ah ouhé 400 couches....bon je vais regarder tout ça next week alors,  ça va être drôle pour le stockage  Huh? genre la cave....ou je condamne une partie du salon  

Pour la nounou et bien disons que pour nos horaires ça nous arrange, on part à 8h30 ou 9h du matin et on rentre vers 20h  (voir plus tard) même si nous allons devoir nous arranger pour terminer plus tôt à tour de rôle....
Je vais plus regarder quand même pour la crèche, si tu me dis qu'on peut avoir des réductions je vais creuser, mais bon avec 2, je me vois mal les gérer le matin pour les amener à la crèche + si une est malade et pas l'autre...ma nièce à passer toute son année avec des rhums et autres, ma soeur ne travaille pas et ma mère la garde tout le temps mais moi j'ai pas trop de plan B ni C d'ailleurs !!
Par contre on m'a conseillé de la chercher vers Octobre/Novembre pour Février, ça va pas être facile ça tant sur la confiance à donner que sur la partie contrat mais bon on verra bien...j'ai vu un organisme qui m'a rassuré et qui va m'aider (pôle garde enfant). Par contre la crèche il y a plus de stimulation pour nos BB c sûr enfin c très possible...le choix est pas évident, vivement qu'on ait une politique familale digne de ce nom et que les entreprises investissent dans les crèches sur place, je sais que ça existe!!!!! En fait, il faut plus de femmes dans les directions je suis sûre que ça aiderait à faire bouger les choses...bon je vais me calmer sur ma révolution là et je vais lever mes jambes pour voir réapparaître mes orteils  
BIZ

ok merci pour les infos AUDE, je contacterai la CAF prochainement.
Je sais pas vous mais y a des jours ou même un coup de fil me fatigue et d'autres jours ou je ne peux plus m'arrêter d'être active, bizarre vous avez dit bizarre....
Journalisée

31 ans, Paris. Élise (2kg410) et Marine (2kg140) nées le 15/07.
Tex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Aoûtienne 2010

« Répondre #3864 le: 24 Juin 2010 à 19:21:30 »

Salut!! Souriant

Moi pour les couches, ce sera certainement couches lavables, surtout pour le côté écoNomique.... Clin d'oeil

L'A-M, je l'ai 4h par semaine à 4e de l'heure en ce moment, et ensuite (après la naissance de mes twix), ce sera 0 de l'heure!! C'est cool, pourquoi s'en passer??!!! Ne serait-ce que pour le repassage!!!

Ce soir, barbec'!!!! Que c'est bon!!!!

A plus tard les filles!!!

Tex
Journalisée

Maman séparée de 4 petits soleils: Diego (8 ans), Lisandro (5 ans et demi), et mes grumeaux Louka et Maya (3 ans).
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3865 le: 24 Juin 2010 à 19:34:20 »

Citation
vivement qu'on ait une politique familale digne de ce nom et que les entreprises investissent dans les crèches sur place, je sais que ça existe!!!!! En fait, il faut plus de femmes dans les directions je suis sûre que ça aiderait à faire bouger les choses...bon je vais me calmer sur ma révolution là et je vais lever mes jambes pour voir réapparaître mes orteils

Wowwwlà, Valérie, révolution!!! Nous ne sommes pas en Suède ! Et encore, nous avons de la chance d'être en France et pas en Allemagne... C'est pire Outre Rhin, une femme qui bosse et qui a des enfants, c'est carrément une mauvaise mère. En plus, il n'y a pas de structure. Une crèche d'entreprise est simplement impossible dans mon cas (déjà, il n'y a pas 1 seule femme au niveau du Conseil d'Admin - faut pas pousser et pourquoi pas une femme avec des enfants en plus!!! Clin d'oeil Clin d'oeil). Il y a 15000 salariés dans ma boîte, la Direction a fait le calcul il faudrait une crêche de 1800 places... Le machin ingérable  Ils préfèrent nous filer des CESU pré-financés à la place, ça se comprend
Journalisée

Nymphea
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Elza et Emma 21 mois

« Répondre #3866 le: 24 Juin 2010 à 20:01:32 »

Pour moi retour de la clinique. J'y suis allé en urgence car je sentais pas tellement les trollinettes bouger .... Résultat j'ai eu un monitoring et 10 minute après le début du monitoring elles ont commencé à faire carrement la foire ! Le bordel! Elles tapaient tellement fort qu'elle viraient les sondes... mdrr La machine bipait dans tous les sens....
Bref au début ils voulaient me garder pour la nuit et faire une écho et quand ils ont vu comment elles arrêtaient pas de bouger, ils ont dit " bon bah on va vous laisser rentrer chez vous" .
Ils m'ont pris ma tension et ma température. Impec.
Ils m'ont dit de continuer mon traitement anti gratouillis et m'ont préscrit une nouvelle PDS pour la cholestase et selon les résultats je dois les rappeler.
Journalisée

Lui 25 ans, Moi 23 ans. Un trop plein d'amour à donné  2 belles petites grenouilles  le 12/08/2010 : Emma 2.955 kg et Elza 3.170 kg
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3867 le: 24 Juin 2010 à 20:06:23 »

Citation
Elles tapaient tellement fort qu'elle viraient les sondes... mdrr La machine bipait dans tous les sens....
Excellent!!! Même pas nées les Poulettes qu'elles font déjà des blagues!!!
Bonne nouvelle et puis au moins, tu rentres à la maison
Journalisée

Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3868 le: 24 Juin 2010 à 20:22:34 »

News de Noëlla - Les choses avancent! Bonnes nouvelles! :

"Les pépettes ont commencé une jaunisse et une UV- thérapie. Héloïse n'a plus besoin de sa cipap. Elle respire toute seule comme sa soeur. Diane digère bien le lait, c'est en cours pour Héloïse. Je deviens une laitière de compet' et une pro du tire-lait. Je pleure dès que j'arrive devant les couveuses mais ça va. Je regrette de ne pas avoir eu le temps de dire au revoir à mon gros bidon. Profite du tien même s'il est lourd. La lecture du forum me manque. J'aurai tout ça à rattraper lundi soir prochain. J'espère que tout va bien pour toi et le RCIU. Ce sera long d'attendre le retour des muffins à la maison mais le personnel médical est adorable. Finalement, la grossesse me manquera un peu. Bisous"
Journalisée

aurel06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3869 le: 24 Juin 2010 à 20:44:19 »

Coucou les filles!
Tout d'abord de GROS BISOUS à Noella et les puces Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou suis contente que les choses avancent bien Sourire

Nymphea : Trop fortes les puces!! j'imagine la scene avec les sondes et ton ventre qui bougent dans ts les sens

Aude : Idem pour moi aujourd'hui.. femme de ménage à 11H alors on est vite partis avec mon ptit thom, je ne peux pas rester qd elle est là et pour les mm raisons... 1) ça m'énerve de la voir des trucs inutiles alors qu'il y a mieux à faire (mais j'ai du mal à lui dire ai cette impression de bonne) 2) me sens pas  l'aise... Mais enfin, bref, je voulais pas au début de qqun qui touche à mes affaires etc... mais aujourd'hui suis bien Contente

Pour, le mode de garde pour moi il faut que je trouve une assistante agrée à domicile qd je reprends le boulot en janver car préparer 4 enfants le matin et apres faire 1h de route pour aller bosser c' Impossible! ou alors ils m'achetent un lit o buro et me couche qd j'arrive
Par contre, je suis en cours pour prendre une fille o pair pour septembre (qui m'aidera pdt que je m'oqp des gds) et après qui fera le relais avec la nounou agréee vu mes horaires de boulot....
Par contre les gds ont fait ts les 2 la creche, et je trouve ça super ossi mais là organisation impossible pour moi...

Autrement je rejoins le club mon homme est en déplacement sur Evian ce soir donc je suis seule car en + mes ptits gars sont partis chez leur pre...
En parlant de lui, j'en peux plus il essaye de me faire sortir de mes gonds mais je reste calme au max mm si c' DUR... je pense o bbs...
Journalisée

Maman de Nicolas 9,5ans - Thomas 4ans et Ava et Paul nés le 2 Juillet 2010 à 35SA - Ava (1,890kg) et Paul (2,240kg)
Pages: 1 ... 256 257 [258] 259 260 ... 390
Imprimer
Partager :

Aller à: