26-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.434 Messages
21.651 Fils de discussion
22.544 Membres
Dernier membre: Hermanita88

26 Octobre 2024 à 01:31:08
Pages: 1 ... 150 151 [152] 153 154 ... 390
Imprimer
Partager :
0 Membres et 25 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Par ici les aoûtiennes 2010 !!!!!!!  (Lu 289816 fois)
joago
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 310


« Répondre #2265 le: 10 Mai 2010 à 11:14:39 »

Tex et bien pauvre petit Diego ça doit être le prénom qui fait ça moi aussi le mien depuis quelque temps est bien plus câlins demande bcp et faisait crise quan je lemenai chez nounou alors qu'il y a pas de raison maisc normal qui se manifeste!! En plus il a déjà lisandro comment ça c passer l'arrivée de ce petit frère?  Vous me faite peur les filles dans vos exemple... Moi je sui lainée et quand mon petit frère est nee j'ai justerepri la tetine(dontje n'avait jamais prise!) pour faire comme lui mai jetait très contente je jouer a la maman jaider ma mère a donner couche et bib avec elle!! Enfait il faut juste du temps pour lainée et le faire participer je ne m'inquiète pas pour mon Diego que j'aime plus que tout!!!             Pour les bib en cas dallaitement je pense que tu peut en acheter au moin 2 3 chacun avec stérilisateur de tout facon tu en aura besoin pour la suite donc comme ça tu stresse pas tu en aura au cas ou!!   Pour les bodies manches courtes j'en ai 4chacun après c manche longues et j'ai quelques TEE shirt avec petit gilet suivan température!!  Voilivoilou les filles bonne journée  Clin d'oeil
Journalisée

maman comblée de bonheur par
diégo 3ans
hugo et tino (monobi) nés le 21.07.10
hugo 3.325kg et tino 3.125kg

vente vetements garcons
http://www.facebook.com/home.php#!/profile.php?id=100002115340658
patience07
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 904


« Répondre #2266 le: 10 Mai 2010 à 11:44:15 »

coucou tout le monde

je suis rassurée de lire qu'avec vos "grands" c'est aussi difficile
ici valentin est tres demandeur (calin, bisous, que je le porte, veut dormir avec nous, veut des bibs a longueur de journée, chouine comme un bébé, veut prendre son bib "comme les bébés" dit 'il (dans mes bras quoi Clin d'oeil ) enfin j'en passe, et aussi il n'ecoute pas, range pas, me pousse un peu a bout (pis j'ai bien moins de patience donc...)

pour les fringues, j'ai pris beaucoup de body manches longues, des pyj en velour, et des ensembles d'été petites robes a froufrous (pas pu résister a la tentation) et salopette... mais aussi tres trucs plus chaud, ou des p'tits lainage

meme si je souhaite allaiter, je pense prendre des bibs, et sinon j'ai deja chauffe bib et sterilisateur!
 Sourire

quand je vois que vous en etes aux chambres ca me fait flipper, pour valentin c'etait deja fait, mais la ben on peu pas pour le moment, j'espere qu'elle sera prete debut juillet (y aura pas grand chose a faire, mais bon avec le déménagement... on aura pleins de choses a faire ailleurs)
Journalisée

Pauline 27 ans et Willy 35 ans Après quelques années de galère voici notre famille:
Valentin né le 16/03/08 après 6 iad
Jules et Zélie prévu pour le 15/08/10 après 2 iad
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #2267 le: 10 Mai 2010 à 12:06:17 »

Pauline, relax, moi j'en suis nulle part non plus. Le bureau est toujours le bureau. Je n'ai même pas commencé à regarder les lits. A part quelques habits et les matelas, c'est tout ce que j'ai acheté. Ah si, on a réservé la poussettes et les coques à l'asso des Jujus.
Je
Je ferai tout en juin/juillet et un max de mon lit...Ah les joies d'internet  .
Si les Pépettes arrivent plus tôt et bien, elles arriveront plus tôt. Zhom et ma soeur iront acheter le matériel en urgence...Cooooooolllll tu n'es pas seule! Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Natlou
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 96


« Répondre #2268 le: 10 Mai 2010 à 12:11:26 »

bonjour à toutes,

plein de pensées pour opaline et ses deux petits bouts. Plein d'ondes positives pour que tout aille bien.
Bon moi j'ai pas le souci du grand à la maison car première grossesse. Je sais pas comment vous faites pour gérer car je suis crevée, j'ai un ventre énorme alors au moins je peux me reposer. Chapeau mes dames!
On prépare aussi doucement l'arrivée des bébés. Je ne sais plus qui disait que çà faisait tôt pour commencer mais je me dis que dans deux mois, ils seront là et y'a encore plein de trucs à faire. On a toujours pas acheté de nouvelle voiture même si repérage. On a acheté la chambre mais les lits sont pas encore montés, juste la commode à langer. Faut que je lave la poussette car prêt par une amie et poussière... Bref je crois qu'il faut qu'on accélère un peu. Pour les vêtements même questionnement que vous? J'ai beaucoup de trois mois mais pas grand chose en un mois ou naissance. Je ne me rend pas compte du nombre qu'il faut de bodies ou pyjamas. Si j'interroge mes copines, elles me disent soit de bien couvrir les bébés même si ce sera l'été soit de leur mettre des choses légères comme pour nous. Apparemment y'a deux écoles!
Une question? qui est en congé maternité? Je finis mon 6eme mois la semaine prochaine et le médecin ne m'a parlé de rien. Je le revois mercredi, je vais lui poser la question. Prochaine écho morpho le 26 mai.
bonne journée.
Journalisée
caropix
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 820



« Répondre #2269 le: 10 Mai 2010 à 12:15:59 »

Euh ... je vous rassure aussi : la chambre n'est pas encore vraiment une chambre  Roulement des yeux On a juste la poussette et les matelas lol ! Mais là, je me suis dit qu'il fallait qu'on s'y mette !!!

Et puis, on vient de recevoir notre carte d'adhérent jumeaux et + Souriant !

Merci les filles pour les conseils bibs et vêtements, je vais acheter quand meme de quoi faire avec les bibous et les vêtements, ben je vais panacher ....
Journalisée

Caroline 29 ans, Philippe 30 ans, amoureux et maries depuis avril 2009
Inès et Margaux, nos 2 poussinettes nous ont rejoint le 5 aout 2010 !
patience07
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 904


« Répondre #2270 le: 10 Mai 2010 à 12:17:04 »

Pauline, relax, moi j'en suis nulle part non plus. Le bureau est toujours le bureau. Je n'ai même pas commencé à regarder les lits. A part quelques habits et les matelas, c'est tout ce que j'ai acheté. Ah si, on a réservé la poussettes et les coques à l'asso des Jujus.
Je
Je ferai tout en juin/juillet et un max de mon lit...Ah les joies d'internet  .
Si les Pépettes arrivent plus tôt et bien, elles arriveront plus tôt. Zhom et ma soeur iront acheter le matériel en urgence...Cooooooolllll tu n'es pas seule! Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

ok suis rassuréra vite!
ici on a les lits (démontés) un matelas sur deux
enfin meme s'ils arrivent plus tot, ben on fera vite fait!
Journalisée

Pauline 27 ans et Willy 35 ans Après quelques années de galère voici notre famille:
Valentin né le 16/03/08 après 6 iad
Jules et Zélie prévu pour le 15/08/10 après 2 iad
SALEMBO
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.128



« Répondre #2271 le: 10 Mai 2010 à 12:17:33 »



Sinon moi hier je suis retourné avec mon chéri récuperer nos chats chez ma belle mère, celle ci nous a accueilli une fois de plus ivre morte, ce matin on appel son médecin pour voir ce qu'il peux faire pour l'aider, et de notre côté on voit plus quoi faire, la semaine dernière elle était tellement ivre qu'elle a cassé la porte d'entrée avec sa tête en tombant, du coup on passe notre temps à s'inquièter pour elle. Nico est super triste , ça le mine de savoir sa mère comme ça et on trouve pas de solution, on a essayé de lui parler pendant qu'elle était ivre/a jeun , calmement/ plus fortement. La on essai de voir avec son médecin et la prochaine étape c'est la menace de plus nous voir, ainsi que son autre fille (qui attend un 2e bébé pour noel). J'ai eu le soucis ya des années avec ma mère mais j'étais trop jeune pour comprendre vraiment et je sais pas comment au final ça s'est résolu.
Bref ya toujours un truc pour nous peter notre enthousiasme. On passe notre vie la boule au ventre....
Sinon logiquement je récupère ma voiture accidenté cette semaine, j'espère que cette fois c'est bon.

Mon père est comme ta belle mère Lundi il c'est fait chopé 2 fois sans permis au volant de sa voiture   et la deuxieme fois avec 2 g dans le sang après une nuit au commissariat il avait décidé de se soigné. Jeudi il reçoit la demande de divorce de ma maman résultat on le retrouve dans un parc incapable de se lever tellement il était ivre direction le CHU avec les pompiers il est sortis vandredi et est toujour aussi dépendant. Les médecin ne peuvent rien faire la famille non plus. Il faut que ton chéri arrête de culpabilisé. Un conseil rester en retrait et dite lui simplement que si elle ne se soigne pas elle ne vous reverra pas. Soit elle aura un déclic soit rien mais au moins vous lui aurez laissé le choix. Pour mon père ça n'a pas fonctionné la demande de divorce encore moins les gendarmes non plus je croix que l'on ne peut plus rien faire. Pleurs

Sinon aujourd'hui ça va mieux moins mal en bas du ventre par contre j'ai des urines hyper fonçées il va falloir que je controle cela et que je boive peut être un peu plus.
Bon je vais me faire a manger Quoi j'en sait rien y a plus rien dans le frigo il faut absolument que l'on fasse des courses. Mais cette fois ces chéri qui passera les prendre  
Journalisée

Maman d'Arwen 7 ans Dorian 4 ans  d'Iwan petit ange qui veille sur nous et qui nous a envoyé Sasha et Leya. Elles sont nées le 16/07/2010 par cesa 2.170 et 2.110 kg a 37+3 SA
caropix
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 820



« Répondre #2272 le: 10 Mai 2010 à 12:18:51 »

Natlou : mon congé mater commence le 4 juin mais je suis en arrêt maladie pour l'instant. Je suis preneuse des infos aussi car j'ai essayé d'avoir la sécu pour savoir comment ca marche mais leur explication est on ne peut plus complexe et hasardeuse  
Journalisée

Caroline 29 ans, Philippe 30 ans, amoureux et maries depuis avril 2009
Inès et Margaux, nos 2 poussinettes nous ont rejoint le 5 aout 2010 !
patience07
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 904


« Répondre #2273 le: 10 Mai 2010 à 12:19:37 »

bonjour à toutes,

plein de pensées pour opaline et ses deux petits bouts. Plein d'ondes positives pour que tout aille bien.
Bon moi j'ai pas le souci du grand à la maison car première grossesse. Je sais pas comment vous faites pour gérer car je suis crevée, j'ai un ventre énorme alors au moins je peux me reposer. Chapeau mes dames!
On prépare aussi doucement l'arrivée des bébés. Je ne sais plus qui disait que çà faisait tôt pour commencer mais je me dis que dans deux mois, ils seront là et y'a encore plein de trucs à faire. On a toujours pas acheté de nouvelle voiture même si repérage. On a acheté la chambre mais les lits sont pas encore montés, juste la commode à langer. Faut que je lave la poussette car prêt par une amie et poussière... Bref je crois qu'il faut qu'on accélère un peu. Pour les vêtements même questionnement que vous? J'ai beaucoup de trois mois mais pas grand chose en un mois ou naissance. Je ne me rend pas compte du nombre qu'il faut de bodies ou pyjamas. Si j'interroge mes copines, elles me disent soit de bien couvrir les bébés même si ce sera l'été soit de leur mettre des choses légères comme pour nous. Apparemment y'a deux écoles!
Une question? qui est en congé maternité? Je finis mon 6eme mois la semaine prochaine et le médecin ne m'a parlé de rien. Je le revois mercredi, je vais lui poser la question. Prochaine écho morpho le 26 mai.
bonne journée.

pour le congés mater, depuis hier je suis en conges patho le conges mat commence dans deux semaines!
Journalisée

Pauline 27 ans et Willy 35 ans Après quelques années de galère voici notre famille:
Valentin né le 16/03/08 après 6 iad
Jules et Zélie prévu pour le 15/08/10 après 2 iad
patience07
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 904


« Répondre #2274 le: 10 Mai 2010 à 12:23:08 »

sinon j'ai un soucis avec le forum, je suis déconnectée tout le temps, alors que je mets rester en ligne ou j'sais pas quoi
ca me le fait depuis quelques jours alors qu'avant aucun soucis

du coup ca me gonfle car je lis tout, je veux repondre mais non suis invité, alors je remonte la page je me connecte, pis faut que je revienne sur la discution bref  pas contente  Roulement des yeux
Journalisée

Pauline 27 ans et Willy 35 ans Après quelques années de galère voici notre famille:
Valentin né le 16/03/08 après 6 iad
Jules et Zélie prévu pour le 15/08/10 après 2 iad
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #2275 le: 10 Mai 2010 à 12:28:32 »

Coucou,
J'ai une amie qui fait partie de l'Asso des Jujus du 81.  Cette asso a crée un petit guide très bien fait spécial arrivée de Jumeaux.
Voilà ce qu'ils recommandent en vêtements+matériels. Ca vous donne une base, je vais l'utiliser comme tel:

Le trousseau des bébés
·  6 pyjamas par bébé
·  6 bodies par bébé
·  6 brassières par bébé
·  6 paires de chaussons par bébé (ou chaussettes)
·  bonnets, gilets, vêtements chauds pour les sorties
·  turbulette (ou gigoteuse ) pour la nuit (été ou hiver)

La toilette
·  Savon de Marseille liquide pour le bain
·  Grande serviette de bain pour envelopper l’enfant après le bain ou sortie de bain
·  Crème type Dexe*l, pour la peau sèche ou les massages
·  Mitosyl ou Oxypla* ou Balm* ou Bépant* (fesses rouges)
·  Mouche bébé par aspiration ou électrique. Il est préférable d’en avoir un par enfant
·  Sérum physiologique en dosette ou Dacryo serum pour nettoyer les yeux ; pour le nez on peut
également utiliser le Prorhinel
·  Eos* aqueuse (existe en doses de 5 ml) pour les soins du cordon ombilical et les fesses rouges.
Egalement très efficace pour les fesses irritées, le Soluté de Milian, la pâte à l’eau Aloplast*,
Erypl*t ou Lini*t
·  Compresses stériles pour le cordon et les yeux
·  Cotons tiges pour bébé (Très pratiques pour les oreilles délicates des bébés… et, écrasés avec du
sérum physiologique, idéals pour le nez !)

Les petits soins - la pharmacie
·  Alcool à 60°, pour le cordon, pour désinfecter le matériel, …
·  Dolip*, Effera* sirop, Advi*, .. pour la fièvre et la douleur. Attention, pensez toujours à
demander conseils à votre médecin.
·  Chamomilla 9 ch (gélules homéopathiques) et/ou Dolodent pour les poussées dentaires
·  Thermomètre
·  Arnica en gel et en granules (Pour les bosses)

Le matériel indispensable
·  Lit : un par enfant
·  Drap housse : 2 à 3 par lit
·  Alèse imperméable pour protéger le matelas (préférer l’alèse coton enduite PVC plutôt que
l’alèse PVC dite anallergique)
·  Gigoteuses ou turbulettes : elles sont plus sûres que les draps et couvertures
·  Serviettes de toilettes ou lange coton : très utiles les premiers mois lorsque les bébés régurgitent.
A poser sur le matelas ou sur l’épaule
·  Transat : un par enfant. Très pratique pour donner les biberons aux deux bambins en même
temps, ou bercer l’un pendant que vous nourrissez l’autre
·  Table à langer : elle doit être à la bonne hauteur pour éviter les maux de dos
·  Matelas à langer
·  Baignoire : une baignoire adaptable sur une baignoire adulte ménage le dos, cependant elle dure
peu de temps (env. 6 mois), prévoir un ou deux transats de bains à poser au fond de la baignoire
·  Biberons : tous les volumes sont conseillés : 120, 240 et 360 ml : chacun a son utilité. Prévoir au
moins 6 biberons pour pouvoir préparer les biberons d’avance
Stérilisateur...

Voilou, j'espère que cela vous aidera!
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #2276 le: 10 Mai 2010 à 12:43:14 »

Citation
Une question? qui est en congé maternité? Je finis mon 6eme mois la semaine prochaine et le médecin ne m'a parlé de rien. Je le revois mercredi, je vais lui poser la question. Prochaine écho morpho le 26 mai.
Ma DPA est le 23/08, j'ai reçu un papier de la Sécu en Février avec mes dates de congés mater et une attestation de salaire vierge à faire remplir par mon employeur et à leur renvoyer. Le début de mon congés est le 31/05. Je suis en arrêt maladie mais je commence mes 2 semaines patho le 17/05. Dr Gy m'a déjà fait le papier que je ne devrai envoyer que le 17/05. Il faut savoir que l'on est mieux rémunéré par la Sécu en congés patho qu'en maladie. Il ne faut surtout pas que votre employeur oublie d'envoyer l'attestation de salaire à votre CPAM, je vous conseille de demander à vos DRH si cela a été fait, sinon, ça retardera le paiement de votre congés maternité.
Euh, question: vous n'avez rien reçu de la CPAM? C'est très bizarre!
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
patience07
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 904


« Répondre #2277 le: 10 Mai 2010 à 12:47:04 »

Citation
Une question? qui est en congé maternité? Je finis mon 6eme mois la semaine prochaine et le médecin ne m'a parlé de rien. Je le revois mercredi, je vais lui poser la question. Prochaine écho morpho le 26 mai.
Ma DPA est le 23/08, j'ai reçu un papier de la Sécu en Février avec mes dates de congés mater et une attestation de salaire vierge à faire remplir par mon employeur et à leur renvoyer. Le début de mon congés est le 31/05. Je suis en arrêt maladie mais je commence mes 2 semaines patho le 17/05. Dr Gy m'a déjà fait le papier que je ne devrai envoyer que le 17/05. Il faut savoir que l'on est mieux rémunéré par la Sécu en congés patho qu'en maladie. Il ne faut surtout pas que votre employeur oublie d'envoyer l'attestation de salaire à votre CPAM, je vous conseille de demander à vos DRH si cela a été fait, sinon, ça retardera le paiement de votre congés maternité.
Euh, question: vous n'avez rien reçu de la CPAM? C'est très bizarre!

moi suis payée pareil en maladie ou patho ou mater
sinon la secu m'a juste demandé des copies de mes trois derniers salaires
mais rien recu de la secu, juste un papier avec ma dpa et ensuite dessous les conges mater selon si un seul bébé, si jujus, si triplets... fallait juste regarder la ou on est  Clin d'oeil
Journalisée

Pauline 27 ans et Willy 35 ans Après quelques années de galère voici notre famille:
Valentin né le 16/03/08 après 6 iad
Jules et Zélie prévu pour le 15/08/10 après 2 iad
cindy51
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 63


« Répondre #2278 le: 10 Mai 2010 à 12:53:36 »

moi je suis au chomage mais pas beaucoup de différence, j'ai reçu le même papier que patience avec les dates suivant si juju, triplés ... sinon DPA le 17/08 et congé mat  le 23/05.

Journalisée
caropix
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 820



« Répondre #2279 le: 10 Mai 2010 à 13:30:44 »

Aude, merci pour la liste Clin d'oeil

pour la CPAM j'ai bien reçu le papier avec les dates de congés mais pas d'attestation de salaire !! Je vais aller faire un saut la bas pour chercher le fameux papier !!!

Sinon, je sais pas vous, mais mes pépettes font la Java dans mon bidou !! Ça promet !
Journalisée

Caroline 29 ans, Philippe 30 ans, amoureux et maries depuis avril 2009
Inès et Margaux, nos 2 poussinettes nous ont rejoint le 5 aout 2010 !
Pages: 1 ... 150 151 [152] 153 154 ... 390
Imprimer
Partager :

Aller à: