06-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

06 Août 2025 à 01:26:48
Pages: 1 ... 218 219 [220] 221 222 ... 390
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Par ici les aoûtiennes 2010 !!!!!!!  (Lu 365502 fois)
noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3285 le: 11 Juin 2010 à 22:42:04 »

Mémorable soirée! Je me suis cassée la voix, impossible de parler pendant 1 semaine après... Et je déteste le foot!!! Roulement des yeux Roulement des yeux Clin d'oeil

« Quelqu’un parmi vous est-il malade ? Qu’il appelle les anciens de l’Eglise…Et s’il a commis des péchés, il lui sera pardonné »(Jacques 5 :14-15).  Clin d'oeil
Journalisée

:-))
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3286 le: 11 Juin 2010 à 22:45:21 »

Pray the Lord, Sista!! Alleluja!

Pas mal la valise Muffin. J'ai à peu près la même. Je rajouterais les compresses stériles (pas mal pour nettoyer le cordon par exemple!!!) et l'alcool à 60e.
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Enrique29
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3287 le: 11 Juin 2010 à 23:00:15 »

Je viens de rentrer de Brest ( juste en fin de mi-temps ). A ce que je vois, je n'ai pas loupé grand chose côté match.
Ce soir, je vais travailler sur le blog de nos filles. Je vous donnerai le lien dès demain.

Coté news, nous avons "visité" la neo-nat.
Nos filles seront seules dans leur chambre au 3ème étage.
Célia restera quelques jours au 2ème ( maternité).
Nous pourrons, seul ou à 2 en se poussant, dormir dans la chambre avec les filles.
Ils nous ont expliquer les principaux "truc" à savoir. Fréquence cardiaque, taux d'oxygène devant être sup à 92% ( mesuré sur un des orteils du pied )
Le service est divisé en 2 parties :
- soins intensifs
- soins courants

En soins intensifs, 6 chambres.
1 infirmière pour 3 chambres.
Les visites sont libres mais Célia et moi ne sommes pas d'accord avec celà.
Si les filles seront en soins intensifs, c'est bien qu'elles en auront besoin donc :
- visites autorisée par nous : les grands-parents seulement
- conditions : à travers la vitre

En soins courants, 1 infirmière pour 6 chambres.
Il paraît qu'il y a de plus en plus de jumeaux.
Là, nous autoriserons toutes les visites ( famille, amis, etc )
La règle imposée par le service est de 4 pers max en même temps ( parce que jumeaux ) alors que 2 normalement.
Célia et moi trouvons cette adaptation à la règle "débile".
Pourquoi les filles devraient subir 2 fois plus de bruit qu'un enfant unique?
Ce sera donc :
- 2 pers max ( autre que nous ) par visite.
- visite autorisée uniquement en notre présence ( il paraît qu'il nous ferons remplir un papier avec nos choix quant à ce sujet afin de refouler les personnes venant en notre absence - Cela ne me viendrait pas à l'idée de rendre visite à des bébés sans que leurs parents soient là. )
Dès que Célia aura quitté l'hopital ( maternité ), nous irons systématiquement ensemble sur Brest tous les après-midi entre 14h et 20h.
Il paraît que certains parents ne viennent pas tous les jours. Je vous assure que celà ne sera pas notre cas et que du vendredi soir au dimanche soir, nous y serons en permanence.
Je me suis découvert d'une patience sans limite quant il s'agit de mes 3 princesses. Habituellement, je ne sais pas rester en place.

Ce qui est super, c'est que nous pourrons passer la nuit la-bas.
Tout est prévu dans ce sens. A l'exception de mes ronflements qui risquent d'agacer les filles.

Une chambre de "famille" est même prévue. C'est un "mini-appartement" qui permet aux parents en fin de parcours en néo-nat de prendre plus d'autonomie en compagnie de leur(s) enfant(s) pendant quelques jours avant le retour à la maison.

Me voilà très rassuré.
Lors d'une discussion avec Célia, nous nous sommes dit que nous allions certainement nous trouvé très bêtes dans les prochains temps, en contemplation devant les petites, en se serrant dans nos bras.

Voilà...
Comme d'habitude, merci pour tous vos commentaires et bon courage à tous et à toutes ( pas sûr qu'il y ai beaucoup d'hommes par ici )
Les filles : On serre les fesses, on les garde bien au chaud, on se détend le dos en faisant des exercices ( Célia en souffre beaucoup ) et on se dit que nous sommes des futurs parents "exceptionnels"
Journalisée

papa de 2 jumelles ( Romane et Maiwenn ) nées le 9 juillet 2010
dpa 21/08/2010 - grossesse monochoriale/biamniotique
http://photos.parents-de-jumeaux.com ( celia / celia )
Tex
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Aoûtienne 2010

« Répondre #3288 le: 12 Juin 2010 à 00:11:32 »

Coucou!!
Pas là ce soir, et oui coupe du monde oblige!!!
On a regardé le match en famille (et oui, j'adore le foot!!!) et maintenant c'est dodo!!
A plus tard!!!
Journalisée

Maman séparée de 4 petits soleils: Diego (8 ans), Lisandro (5 ans et demi), et mes grumeaux Louka et Maya (3 ans).
noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3289 le: 12 Juin 2010 à 04:28:39 »

On a regardé le match en famille (et oui, j'adore le foot!!!)

Faute avouée à moitié pardonnée  Clin d'oeil

Bon, quand je disais que je dormais 5h par nuit, fallait lire 2 en fait. Si quelqu'un veut bien me dire pourquoi la grossesse fait dormir comme une marmotte au 1er trimestre et tenir en after au troisième trimestre, je veux bien. Parce que la consolation à la c*n de ma toubib "Ben ça vous entraîne pour les biberons la nuit" ça me console pas, je veux dormir rhaaaaaa! (cri de la baleine insomniaque).
Journalisée

:-))
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3290 le: 12 Juin 2010 à 04:38:58 »

Helllloooo,
Je suis lààààà moi aussi!!!
Perso, je n'ai pas dormi plus le 1er trimestre. J'ai juste eu des nausées terrible.
Je sais pourquoi je me réveille maintenant: j'ai TOUT le temps envie de faire pipi!!! Ca me réveille et après, je n'arrive plus à me rendormir. Ah et quand je me retourne dans le lit, mon bide me réveille. Trooop lourd! La théorie des biberons: blah blah blah!a!!
 Souriant Souriant Souriant
Journalisée

"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
aurel06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3291 le: 12 Juin 2010 à 10:32:05 »

Bonjour  Sourire Bonjour  Sourire
Voilà ! on fait les folles la nuit et le matin ça dort dort sur le forum.....
Bon, j'espère que tt le monde va bien et s'apprete à passer un WE zen...

Une naissance hier chez nos copines de juillet, lle recit me met les larmes aux yeux...(doit être mes hormones à bloc)

Enrique une question bête..., je lisais ton post d'hier pour les services néonat et est-ce vraiment certain que Célia va forcément accoucher prémat ou est-ce par prévention?
Journalisée

Maman de Nicolas 9,5ans - Thomas 4ans et Ava et Paul nés le 2 Juillet 2010 à 35SA - Ava (1,890kg) et Paul (2,240kg)
aurel06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3292 le: 12 Juin 2010 à 10:36:16 »

Une naissance hier chez nos copines de juillet, lle recit me met les larmes aux yeux...(doit être mes hormones à bloc)

Sorry, me suis trompée (à force de reagrder partout) c'est le recit d'une des dernières mamans de juin qui rentre de la mater et qui a mis une foto de ces loulous qui sont trop bo Sourire Sourire
Journalisée

Maman de Nicolas 9,5ans - Thomas 4ans et Ava et Paul nés le 2 Juillet 2010 à 35SA - Ava (1,890kg) et Paul (2,240kg)
Enrique29
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3293 le: 12 Juin 2010 à 10:42:01 »

Citation
une question bête..., je lisais ton post d'hier pour les services néonat et est-ce vraiment certain que Célia va forcément accoucher prémat ou est-ce par prévention?

Pour le moment, l'équipe médicale nous dit :
- objectif 32 SA
- max 34 SA ( à cause du poids de la plus petite )

Donc ce n'est pas uniquement par prévention.
Journalisée

papa de 2 jumelles ( Romane et Maiwenn ) nées le 9 juillet 2010
dpa 21/08/2010 - grossesse monochoriale/biamniotique
http://photos.parents-de-jumeaux.com ( celia / celia )
SALEMBO
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3294 le: 12 Juin 2010 à 10:48:47 »

Salut !
Bon nuit de merde pour moi (et c'est pas a cause du match de foot  ). J'ai eu des contractions une bonne partie de la nuit pas régulière mais bien sentie. Est ce parce que j'ai mis les affaires des filles dans la valise hier soir  Roulement des yeux. En tout cas ça ne voulait pas dire permission de sortie  .
Reveil a 9 h ce matin mon loulou nous a laisser dormir lui qui était réveillé a 7 heures il est trop chou  Bisou.
Ma grande est partie chez ma belle soeur elle a eu a peine le temps de s'habillé. Pas grave elle fera le reste là bas.
Journalisée

Maman d'Arwen 7 ans Dorian 4 ans  d'Iwan petit ange qui veille sur nous et qui nous a envoyé Sasha et Leya. Elles sont nées le 16/07/2010 par cesa 2.170 et 2.110 kg a 37+3 SA
Nymphea
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Elza et Emma 21 mois

« Répondre #3295 le: 12 Juin 2010 à 11:15:11 »

piouuuuu ce que vous êtes pipelette! je viens tous les jours et j'ai quand même 3 pages à lire mdrrr

Alors

Salembo: pas cool les contraction cette nuit! Pas de bétises les filles! c'est pas l'heure de sortir! nan mais oh!

sinon moi ça yest la chambre des filles et peinte. On monte les meubles cet après midi. Moi j'ai commencé la 1er lessive de vêtement des filles. Comme ça une fois tout monter reste plus qu'a ranger et faire le point.
Sinon 2 jours que je dors super bien, j'avais pas dormi comme ça depuis des semaines. Ma cyatique me fout la paix depuis 2 semaines maintenant! Un vrai bonheur. On commence à être bien équipé pour les nenettes, il manquera toujours un trucs mais c'est pas grave !
Journalisée

Lui 25 ans, Moi 23 ans. Un trop plein d'amour à donné  2 belles petites grenouilles  le 12/08/2010 : Emma 2.955 kg et Elza 3.170 kg
aurel06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3296 le: 12 Juin 2010 à 11:27:32 »

Citation
une question bête..., je lisais ton post d'hier pour les services néonat et est-ce vraiment certain que Célia va forcément accoucher prémat ou est-ce par prévention?

Pour le moment, l'équipe médicale nous dit :
- objectif 32 SA
- max 34 SA ( à cause du poids de la plus petite )

Donc ce n'est pas uniquement par prévention.
ok comprends mieux... c'est pour la fin du mois maxi alors...
Passes le bonjour à Célia et profitez au max de votre we...
Journalisée

polluxine
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3297 le: 12 Juin 2010 à 11:33:39 »

doucement les aoutiennes car chz ns septembrettes il y en a une qui est partie à l'hopital et peut accoucher à tout moment (elle est à 28 sa), un coup au moral pr nous toutes cela fait peur.
Journalisée

DPA : 03/09/2010
21 SA : bb1 375g  bb2 383g
25 SA + 5 J : bb1  811g  bb2  903g /COL à 48mm
30 sa : bb1 1380g; bb2 1500/col mou et contraction
35sa +4 : mes deux petits princes sont arrivés : Auxence 2k220g et A loïs 2k500g
caropix
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3298 le: 12 Juin 2010 à 11:59:38 »

Salut !

Je vois que les insomnies continuent, voir s'empirent !!! Ici nuit de m**de car réveils très souvent, pour cause mega remontées acides cette nuit etcontractions ... mais je me rendors assez vite ...

Merci noella pour le lien Souriant

ce matin, on a vu une micro crèche top geniallissime ! Mais avec peu d'espoir d'avoir une place en janvier / février .... Donc on va se concentrer sur assistante mat ou garde partagée jusqu'en sept et ensuite ça sera crèche ....

Bises a tous et toutes !
Journalisée

Caroline 29 ans, Philippe 30 ans, amoureux et maries depuis avril 2009
Inès et Margaux, nos 2 poussinettes nous ont rejoint le 5 aout 2010 !
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3299 le: 12 Juin 2010 à 13:58:00 »

Caro J'ai appelé la crêche de ma ville pour demander où nous en étions sur la liste d'attente pour Janvier. J'ai pensé à toi!!! La personne qui avait enregistré ma demande initiale  m'avait dit que c'était quasiement ok. Celle que j'ai eu au téléphone m'a envoyée bouler me disant en gros qu'il ne fallait pas rêver. Genre RALC: " Ah oui et en plus il y en a 2! " Et moi de lui répondre: "Et bien, oui désolée, je n'ai pas fait exprès!". Je l'aurais tuée mais bon, j'ai gardé mon calme parce que ce n'est pas le genre de bonne femme qu'il faut se mettre à dos  . Les Spices sont quand même inscrite dans 2 crêches à côté de mon boulot mais ça fait 10 kms de la maison et surtout la circulation à Toulouse, c'est un peu galère. J'ai RDV avec le relais des Ass Mat (au moins, ça c'est bien fait dans ma commune, les demandes et les places sont centralisées après, tu choisis l'Ass Mat mais au moins tu as le panorama complet avec une seule personne). J'ai également espoir de pouvoir les inscrire dans les crêches la commune qui jouxte la mienne (au bout de ma rue Clin d'oeil). Je vais peut-être avoir du piston. Je sous-marine ma voisine en ce moment, c'est l'Assistante Sociale de la commune visée. J'ai bon espoir....Affaire à suivre! hihihihihi
Journalisée

Pages: 1 ... 218 219 [220] 221 222 ... 390
Imprimer
Partager :

Aller à: