Ama
|
 |
« le: 29 Novembre 2009 à 15:10:34 » |
|
Je compte bien faire mes 30 ans l'an prochain, et mes amis me suggèrent de faire ça déguisés. Bon pourquoi pas, par contre, je me dis que le mieux est peut être de faire son costume soit même car les "tailles uniques" je rentre pas dedans, lol. Je n'ai jamais utilisé de machine à coudre mais ça ne me fait pas peur. Le seul truc c comment trouver les patrons? avez vous déjà fait ça au "pif" ou à l'instinct? Par exemple, j'aimerai bien genre Mary poppins, mais vais je trouver des patrons qui ressemblent + ou - à ses tenues? Enfin voilà les pros de la couture, j'aimerai bien vos avis, je m'y prends tôt pour avoir le temps de m'organiser avec tout ça.
|
|
|
Journalisée
|
Emilie, maman d'Ambre et Manon, nées le 19 Août 2007. Un petit frère est venu par surprise, il est né le 19 Mai 2012.(80- Somme)
|
|
|
✿~Surfgirl~✿
|
 |
« Répondre #1 le: 29 Novembre 2009 à 15:14:55 » |
|
tu sais sans forcement utiliser de déguisement, tu peux faire une soirée noir et blanc prohibé  ça peut être sympa, certains vont arriver avec des pires couleurs  sinon pour tes questions, je sais pas  faut attendre des expertes en couture  j'en suis pas une 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur

1+1+1+2
|
 |
« Répondre #2 le: 29 Novembre 2009 à 15:24:00 » |
|
Moi qui ne suis pas experte mais qui aime bien utiliser mes 10 doigts, si je devais faire un déguisement je le ferais en polaire, c'est un tissu facile à "travailler" car il ne s'éfiloche pas, n'est pas trop cher, existe en plein de couleur et si t'as pas de machine, une couture grossière à la main peut suffir pour un déguisement. maintenant pour mary poppins j'ai un peu de mal à visualiser, elle a une jupe longue noire non? et un p'tit haut cintré? (avec deux pans derrière) en polaire j'avoue que ça ferait peut-être pas du plus bel effet  Je pense qu'il faut que tu prennes des vêtements déjà existant et que tu les transformes, non?
|
|
|
Journalisée
|
Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1. Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
|
|
|
Ama
|
 |
« Répondre #3 le: 29 Novembre 2009 à 15:38:24 » |
|
elle a 2 ou 3 tenues une avec un manteau cintré et parapluie une robe blanche assez "meringue" et haut cintré et une autre chemise blanche et jupe longue c sûr que je n'ai pas choisi la facilité
|
|
|
Journalisée
|
Emilie, maman d'Ambre et Manon, nées le 19 Août 2007. Un petit frère est venu par surprise, il est né le 19 Mai 2012.(80- Somme)
|
|
|
Laety 89
|
 |
« Répondre #4 le: 29 Novembre 2009 à 15:41:56 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
C (déc), S et A (mai), et A (avril) je suis en fofoli'berty, et vous? Multi marraine 🙃 Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
|
|
|
|
Ama
|
 |
« Répondre #6 le: 01 Décembre 2009 à 20:58:18 » |
|
j'en connais plein qui sont déguisés comme ça tous les jours....mdr bonne idée en tous cas!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
 |
« Répondre #7 le: 02 Décembre 2009 à 07:27:26 » |
|
une fois j'avais acheté une robe dans un truc style (emmaus*, croix rouge*...) une robe de mamy et hop, me voilà en dame bidouchon ou les vamps à l'époque, un foulard sur la tête des chaussettes bien montantes et le tout pour un prix très bas
va voir dans ce genre de "boutique" ils y a aussi des robes de mariée un peu jauni , défraichie mais tu la recostumise (perles et autre) et hop te voilà une princesse
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Magous and Co
|
 |
« Répondre #8 le: 02 Décembre 2009 à 16:18:19 » |
|
elle a 2 ou 3 tenues une avec un manteau cintré et parapluie une robe blanche assez "meringue" et haut cintré et une autre chemise blanche et jupe longue c sûr que je n'ai pas choisi la facilité
Il faudrait que tu regardes dans les emmaus, tu pourrais trouver des vieilles robes que tu pourrais adapté pour ressembler à Mary Poppins... Sinon chemise blanche et jupe longue c'est facile à trouver ça!
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005) - AD 30 Jamais sans mon Liberty!
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
 |
« Répondre #9 le: 02 Décembre 2009 à 22:30:10 » |
|
Autre idée pour une couture simple : Tu prends une robe longue SIMPLE qui te va bien comme modèle ; tu choisis un tissu par exemple "léopard", "tigre", "zèbre"... et tu te fais ainsi une robe "léopard" par exemple. Il ne reste plus qu'à soigner le maquillage et la coiffure... idées de tissu "peau de bète"
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
Ama
|
 |
« Répondre #10 le: 03 Décembre 2009 à 19:15:20 » |
|
super vos idées les filles !!! merci !!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
✿~Surfgirl~✿
|
 |
« Répondre #11 le: 03 Décembre 2009 à 19:18:57 » |
|
tu nous montreras des photos 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sarah88
|
 |
« Répondre #12 le: 03 Décembre 2009 à 20:07:41 » |
|
je pense qu'en cherchant un peu sur internet, tu peux trouver des patrons gratuits de deguisement. mais par contre, pour ce qui est du style de marry poppins,c'est deja un niveau assez elevé donc si tu n'as jamais fait de couture, ca va peut pas etre tres simple. mais bon, qui ne tente rien...  sinon, tu peux effectivement faire ton propre patron avec tes propres habits.
|
|
|
Journalisée
|
heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
|
|
|
|