18-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.432 Messages
21.651 Fils de discussion
22.540 Membres
Dernier membre: juliemarit

18 Octobre 2024 à 19:20:25
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Vacances de ski!!!  (Lu 6941 fois)
caropauline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.402


« Répondre #60 le: 08 Novembre 2011 à 07:37:07 »

Bonjour,

Cela fait 3 ans que nous partons au ski aux karellis avec renouveau en
Pension complete. La 1ère fois les jumeaux avaient 9 mois, on leur a fait faire un peu de luge cela leur a plu mais sans plus. L'intérêt pour nous c'était la garderie comprise qui nous a permis nous adultes de pouvoir skier ensemble et pas chacun son tour.
En plus en dessous d' un an la participation pour les enfants est minime, chaque année nous voyons la facture grimpée et même si cette année nous avons bénéficié de 20% de reduction du a notre coeff familial, je pense que cela sera la derniere année que nous partons ainsi car cela devient trop onéreux mais c'est dommage car c'était trop chouette Clin d'oeil

Caro
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #61 le: 08 Novembre 2011 à 09:26:34 »

Coucou,

Les zouaves ont rencontré pour la première fois les pistes enneigées à 9mois. Et ils ont bien apprécié !
des infos ici :
Bébés de 9 mois et sports d'hiver

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Stéfanie
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 484



« Répondre #62 le: 08 Novembre 2011 à 10:09:27 »

Bonjour,
Nous allons sûrement partir aux Contamines-Montjoie au mois de mars avec les garçons qui auront un peu plus de 15 mois.
Est-ce que vous connaissez cette station et est-ce que vous savez jusqu'à quelle altitude on peut monter avec des enfants de cet âge ?
Journalisée

T (1,050 kg) et H (1,585 kg) sont nés le 23 novembre 2010 à 31+2 sa
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #63 le: 08 Novembre 2011 à 11:44:57 »

Coucou,

Je connais l'été. Le domaine sur les contamines n'est pas très grand pour le ski (il faut basculer du coté de Chamonix). Mais donc forcément plus familiale et conviviale Clin d'oeil.

C'est la première fois que tes garçons iront en montagne ?
Franchement, jusqu'en station, pas de problème. Après, ben tu verras Clin d'oeil. Mais laisse leur un peu de temps pour s'adapter avant de refranchir un palier !

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #64 le: 08 Novembre 2011 à 12:30:38 »

Nous on part au ski chaque année. Cet hiver on projette de prendre aussi les petits, ça m'épuise à l'avance 
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Stéfanie
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 484



« Répondre #65 le: 08 Novembre 2011 à 14:08:06 »

C'est la première fois que tes garçons iront en montagne ?
Franchement, jusqu'en station, pas de problème. Après, ben tu verras Clin d'oeil. Mais laisse leur un peu de temps pour s'adapter avant de refranchir un palier !


Oui, c'est la première fois que les garçons iront à la montagne donc ça me "stresse" un peu.

Pour ce qui est d'être une petite station familiale, ça nous convient bien car c'est ce que nous recherchons et moi je ne skie pas donc à priori ça devrait nous convenir. En plus nous partons avec la belle famille donc il y aura du monde pour s'occuper des bb.
Journalisée

T (1,050 kg) et H (1,585 kg) sont nés le 23 novembre 2010 à 31+2 sa
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #66 le: 08 Novembre 2011 à 21:13:32 »

es contamines, j'y suis allée quand j'avais 2 ans et à voir les photos ça m'a bien plu.
Journalisée
Stéfanie
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 484



« Répondre #67 le: 07 Janvier 2012 à 10:37:12 »

Petite question à ceux et celles qui sont déjà partis avec des bébés de 15 mois : combien de vêtements de ski aviez-vous prévus par bébé (vêtements = combi, pantalon, chaussettes ...) ?
Je pensais 1 combi par bb, mais finalement ça me paraît peut-être un peu juste ! 
Journalisée

T (1,050 kg) et H (1,585 kg) sont nés le 23 novembre 2010 à 31+2 sa
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #68 le: 07 Janvier 2012 à 11:04:02 »

Je dirais au minimum 2 par enfants : 1 pour le matin et 1 pour l'apres midi. Peut être même une de plus au cas où (parce que tu auras probablement des pipis dans la culotte  Clin d'oeil)
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Cunégonde
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.537



« Répondre #69 le: 07 Janvier 2012 à 12:43:16 »

ici on a qu'une combine par enfant +1 de secours au cas où gros souci sur une combine. Pour éviter les pipis culottes, on leur met des couches qui s'enfilent. Au moins, même si il y a 10min de queue pour les toilettes, en n'est pas obligés de rentrer à la maison parce qu'un de nos gosses est mouillé. On fait sécher les combines près du feu (ou d'un radiateur) pendant la sieste pour les remettre chaudes l'après-midi. On se fiche qu'elles soient "sales" extérieurement : on ne les lave qu'à la fin du séjour.
Pour les chaussettes, on est plutôt collants + chaussettes : 3/4 paires de collants par enfant + 2 paires de chaussettes par jour : une pour dehors, une pour dedans.
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Stéfanie
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 484



« Répondre #70 le: 07 Janvier 2012 à 14:25:51 »

Pour les pipis, nous n'aurons pas encore le problème car ils n'auront que 15 mois quand on va partir !  Clin d'oeil
Je pensais aussi mettre collant + chaussettes pour qu'ils soient bien au chaud.
Pour les combi, moi aussi je me moque qu'elles soient sales, je veux juste qu'elles ne soient plus mouillées quand on ressortira l'après-midi.

En tout cas merci pour vos réponses
Journalisée

T (1,050 kg) et H (1,585 kg) sont nés le 23 novembre 2010 à 31+2 sa
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #71 le: 07 Janvier 2012 à 14:40:40 »

Pour les combi, moi aussi je me moque qu'elles soient sales, je veux juste qu'elles ne soient plus mouillées quand on ressortira l'après-midi.

C'est pour ça que je pensais à 2/jour  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #72 le: 07 Janvier 2012 à 20:56:39 »

Etes vous partis avec des petits de 9 mois ? Avez-vous une station à conseiller ?
Je sais que  la haute altitude n'est pas conseillée, je pensais partir à moins de 1000 m (tant pis si y'a pas trop de neige).
Journalisée
surfinweb
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 200


« Répondre #73 le: 12 Juillet 2014 à 11:39:02 »

Bonjour,
vous allez dire que c'est bien tôt pour penser déjà au ski ....
Je commence à regarder pour les vacances au ski, on partirait à Noël.
Nous allions à Super Besse avant, mais le gros bémol, est l'enneigement, l'an passé, c'était vraiment limite. Et puis 20 minutes de queue pour 2/3 minutes de descente ... même au télésiège 4 personnes.
Auriez-vous des stations à nous indiquer?
Nous ne recherchons pas les grands domaines, mais plutôt une station familiale pas trop chère, au plus près des pistes, on ne voudrait pas avoir à reprendre la voiture.
On avait vu Aussois, la Norma ...... mais on ne connait pas.
D'avance merci pour vos conseils
Journalisée
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #74 le: 12 Juillet 2014 à 15:50:06 »

en fev nous sommes allées mes filles et moi aux Arcs (1800), aux pieds des pistes, avec cours de ski pour les enfants c'était très chouette. c'etait un pierr***et  vac***

Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6
Imprimer
Partager :

Aller à: