marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
marraine des septembrettes 2009
|
|
« Répondre #30 le: 26 Janvier 2010 à 10:01:36 » |
|
bon ben reste chez toi hein on en reparle quand tout le monde ira mieux
|
|
|
Journalisée
|
marion maman d'olivia 5 ans, joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800) nés à 33sa le 30/10/08 .. à 2 ans 88cm et 11kilos pour les 2
|
|
|
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Mes 3 amours
|
|
« Répondre #31 le: 27 Janvier 2010 à 15:58:04 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
|
|
|
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
marraine des septembrettes 2009
|
|
« Répondre #32 le: 27 Janvier 2010 à 16:06:17 » |
|
on va viendre !!
|
|
|
Journalisée
|
marion maman d'olivia 5 ans, joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800) nés à 33sa le 30/10/08 .. à 2 ans 88cm et 11kilos pour les 2
|
|
|
Grenouille
|
|
« Répondre #33 le: 27 Janvier 2010 à 16:22:42 » |
|
on a fait aussi Isola 2000 qui est une bonne station familiale je trouve ( mais c'était il y a longtemps) et les orres sinon j'ai skié aussi à Montgenèvre, et superdévoluy et Vars, La Rosière, Bernex, Les 7 Laux, Le collet d'Allevard, Pas de la Case en Andorres, merci le CE de la banque Ho les 7 laux j'y vais du 6 zu 13 mars j'aime bien cette station j'y vais depuis 5 ans bon c'est vrai que mon oncle à un appart la bas ça aide
|
|
|
Journalisée
|
Eloïse et Camille les grenouillettes nées le 29 mars 2008
|
|
|
Dely69
|
|
« Répondre #34 le: 12 Septembre 2010 à 15:11:47 » |
|
Je sais les vacances d'été viennent à peine de se terminer... et je pense aux prochaines vacances à a neige Voilà je commence à regarder les brochures... mais pas facile de trouver des grands apparts pour 8 personnes. Oui on embarque papy et mamie qui garderont les petites pendant qu'on dévalera (sur les fesses) les pistes.... Connaissez vous des stations sympas style familiale avec des pistes de luges, pratique quoi... pas des stations où tout est sur des niveaux différents... avec des tas d'escaliers à prendre... hein? Alors si vous avez des idées.... suis preneuse....
|
|
|
Journalisée
|
Maman de T et E nés le 23 novembre 2005 et de C et C nées le 24 août 2008
|
|
|
flo31
|
|
« Répondre #35 le: 12 Septembre 2010 à 21:37:22 » |
|
Alors, si c'est juste pour de la luge, il y a le plateau de Beille (je ne sais plus si c'est encore la Haute-Garonne ou déjà l'Ariège)... Là, on peut faire de la luge, du ski de fond, découvrir le traîneau, faire des balades en raquettes. Il y a même une piste d'initiation au ski alpin (mais juste une et il vaut mieux en avoir déjà fait un tout petit peu car ce n'est pas une "baby" ). C'est magnifique (panorama à 360°) mais, par contre, il n'y a pas de logement sur place (mais possibilité de se restaurer à midi et je crois qu'il y a une structure type garderie), il faut se loger dans la vallée. Nous, on aime bien et qaund les cousins viennent nous voir à Toulouse, on saute dans les voitures et on file. Pour les pistes de luge, il y en a 3 parallèles de niveaux différents. (- de 6 ans, 6/ 10 ans et + de 10 ans, si je ne me trompe pas ). Il est possible de louer luges et skis de fond sur place (super pratique pour ne pas se surcharger), pour les raquettes, je pense qu'ils en loue mais je ne suis pas sûre. Possibilité aussi de prendre des cours de ski de fond et je crois, d'avoir un guide pour une rando raquettes. Vraiment un coin que je conseille tellement c'est beau !!!
|
|
|
Journalisée
|
S 2002 - N & D 2005 Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
|
|
|
VéroAM
|
|
« Répondre #36 le: 12 Septembre 2010 à 21:41:36 » |
|
J'habite dans les Hautes-Alpes et chez moi, il y a plein de petites stations familiales très agréables. Je pense par exemple aux stations villages du Champsaur : Ancelle, Saint-Léger-les-Mélèzes, Saint-Michel de Chaillol, Laye. Et si tu veux plus grand, il y a aussi dans ce département là des grandes stations (Serre Chevalier, Orcières 1850, Vars Risoul...) mais là, bonjour le prix du forfait... (en famille, ça le fait pas ou alors il faut qu'il y en qu'un qui skie)
|
|
|
Journalisée
|
Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
|
|
|
*les p'tites marmottes*
|
|
« Répondre #37 le: 12 Septembre 2010 à 21:59:52 » |
|
Bon alors moi je vais te faire de la pub pour la Savoie bien sûr ! : J'aime bien Valloire* comme station-village : il y a un bon domaine skiable pour les parents et plein d'activités à faire pour toute la famille : luge, ballades en raquettes, patinoire (les enfants paient à partir de 6 ans si cela ne change pas ), petit train ( gratuit ), cinéma, restaus...etc.... Les filles adorent y être et on ne s'ennuie jamais ! Si tu veux faire skier un peu tes enfants, je crois que cette année, ils paient à partir de 5 ans ( l'an dernier, c'était à partir de 6 ans, dommage...). Sinon, plus proche de Lyon, ( au dessus de Chambéry ), j'aime bien aussi le domaine La Féclaz-Le Revard*, mais c'est moins grand, tout dépent en fait de ce que tu recherches.... D'autres stations que j'aimais bien aussi mais je n'y vais plus trop maintenant donc je peux moins t'en parler : Val-Cenis*, La Toussuire* , Valfréjus*.... Et tu as raison de t'y prendre dès maintenant car les apparts 8 personnes se louent vite ! Mais c'est une bonne idée d'emmener les grands-parents, vous pourrez bien en profiter ! Vous partiriez quand ?
|
|
|
Journalisée
|
Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
|
|
|
dalma
|
|
« Répondre #38 le: 12 Septembre 2010 à 22:08:57 » |
|
Une solution pratique, c'est les "maisons familiales", une sorte d'auberge de jeunesse pour familles. Ce n'est pas le grand luxe mais tu es en pension complète (les vraies vacances pour les parents !), il y a généralement des animations pour les enfants pendant les vacances scolaires, voire une prise en charge pour les emmener au cours de ski, cours dont le prix peut être compris dans celui du séjour et pour les adultes, le prix des forfaits de ski sont parfois négociés au prix de groupe. A l'arrivée, c'est surement un peu plus cher qu'un appart mais beaucoup moins que l'hotel et toute la famille y trouve son compte.
|
|
|
Journalisée
|
Dalma Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
|
|
|
Dely69
|
|
« Répondre #39 le: 13 Septembre 2010 à 20:36:49 » |
|
Les hautes Alpes connais bien, surtout Orcieres très bien un peu loin car nous sommes de Lyon... Sinon on pense partir au mois de mars car les prix font sacrement la différence. C'est divise par deux a compare aux tarifs vacances scolaires. La pension complète serait le rêve, de vraies vacances mais le budget ne suivra pas. J'ai vu des trucs a Valloire et aux Coches mais connais pas.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
*les p'tites marmottes*
|
|
« Répondre #40 le: 13 Septembre 2010 à 22:40:36 » |
|
C'est clair que c'est bien moins cher et puis il fait plus chaud, c'est agréable ! En tout cas, je suis à ta disposition ici ou en MP si tu as besoin de renseignements sur Valloire ( par contre, je ne connais pas les Coches...). Bon choix car il y en a !!!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Dely69
|
|
« Répondre #41 le: 14 Septembre 2010 à 21:30:37 » |
|
J'en prends note Valérie merci
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Dely69
|
|
« Répondre #42 le: 22 Septembre 2010 à 17:54:33 » |
|
j'affine toujours mes recherches... Peut être Valfréjus avec Sole*l V*cances... vous connaissez? Les tarifs ont l'air pas mal, piscine, proximité du centre, grands appart.... j'attends leur devis , mais si vous connaissez n'hésitez pas;..
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Laety 89
|
|
« Répondre #43 le: 23 Septembre 2010 à 10:16:08 » |
|
Ancelle je plussoie, même si jamais testé en saison "neige" de très bons souvenirs de tous les étés où on y est allés. en plus le départ des pistes est tout prêt
|
|
|
Journalisée
|
C (déc), S et A (mai), et A (avril) je suis en fofoli'berty, et vous? Multi marraine 🙃 Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
|
|
|
*les p'tites marmottes*
|
|
« Répondre #44 le: 23 Septembre 2010 à 14:39:11 » |
|
De mémoire, le domaine skiable de Valfréjus était pas mal mais je n'y suis pas retournée depuis des années et des années alors franchement, cela a du vraiment bien changer et je ne peux pas te donner d'infos fiables, désolée ! Tu nous raconteras si tu y vas !!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|