18-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.432 Messages
21.651 Fils de discussion
22.540 Membres
Dernier membre: juliemarit

18 Octobre 2024 à 17:22:49
Pages: 1 2 3 [4] 5 6
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Vacances de ski!!!  (Lu 6934 fois)
Dely69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.956


« Répondre #45 le: 29 Septembre 2010 à 18:05:47 »

Ça y est c'est réserve! Nous partons a Notre Dame de Bellecombe . Ce n'est pas très haut mais on peut aller skier sur d'autre domaine. Piscine dans la résidence. Grand appart. Et puis point non  négligeable le forfait gratuit pour les moins de 6 ans.
Voilou trop contente... Le seul hic c'est qu'il faut attendre le mous de mars  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
NATHN49
Administratrice de l'AD49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.452



« Répondre #46 le: 29 Septembre 2011 à 12:15:47 »

Cette année, nous aimerions partir en famille faire du ski soit dans les Alpes ou les Pyrénées (une première pour les enfants).
Nous recherchons une station familiale et facile d'accès, car nous irions par le train. L'idéal serait d'être aux pieds des pistes et à proximité des commerces. Nous recherchons une station avec un jardin d'enfants pour permettre à Caroline et Max de s'initier au ski ou aux activités de neige. Marine ira à l'école de ski.
Quel budget faut il compter pour 5 personnes?

Si vous avez des expériences à me communiquer, je suis partante! Merci de votre aide.
Journalisée

Marine est née le 23/12/03 à 41SA+1j, Caroline et Max sont nés le 15 octobre 2008 à 37SA+5j.
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #47 le: 29 Septembre 2011 à 17:07:33 »

L'an dernier on a été à La Norma, station petite, piétonne et familiale.
On était avec les 2 grands mais cette année on y emmène les petits. Le jardin d'enfant est au centre de la station, et en face du départ des cours pour les grands.

Pour le budget, l'an dernier on a loué un 2 pièces (confort sommaire) pour 750 euros à 4.

On y est allé en voiture. En train la gare est Modane, je suppose qu'après il y a des cars.

Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
NATHN49
Administratrice de l'AD49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.452



« Répondre #48 le: 02 Octobre 2011 à 15:51:29 »

Merci pour la fusion du poste
Journalisée

Marine est née le 23/12/03 à 41SA+1j, Caroline et Max sont nés le 15 octobre 2008 à 37SA+5j.
isa75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.868



« Répondre #49 le: 02 Octobre 2011 à 16:04:27 »

Je poste pour suivre, on a envie de faire découvrir les joies de la neige aux filles entre noël et nouvel An.

à priori, je vais faire un échange de maison mais si jamais on ne trouve pas, ça m'intéresse d'avoir des avis.  Sourire

J'ai vu qu'il y a aussi des stations familiales dans les Vosges, Auvergne et le Jura.
D'ailleurs, elles me semblent plus familiales que les massifs plus connus.

Tu pars de quelle région ?
ça compte aussi pour la distance
Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
winnie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.511


Femme au foyer pas désespérée


« Répondre #50 le: 02 Octobre 2011 à 17:25:36 »


J'ai vu qu'il y a aussi des stations familiales dans les Vosges, Auvergne et le Jura.
D'ailleurs, elles me semblent plus familiales que les massifs plus connus.


D'habitude, nous partons dans les Alpes... Loin, cher et blindé  Roulement des yeux
Cet été, nous sommes partis en vacances en Auvergne, et nous avons découvert Super Besse et le Mont d'Or. Ca nous a bien plu, si nous skions cette année, nous irons là bàs : familial et convivial. Pas plusieurs heures de queue aux remontées pour quelques minutes de plaisir.
Apparemment, le Mont d'Or est plus enneigé et Super Besse plus ensoleillé.
Le seul risque : ne pas avoir beaucoup de neige naturelle, mais il y a beaucoup de canons  Clin d'oeil
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.031


Du bonheur, rien que du bonheur.............


« Répondre #51 le: 02 Octobre 2011 à 18:09:35 »

Winnie, nous sommes allés plusieurs années à Super Besse en février et nous avons eu toujours de la neige, voire ++++++++++++++ une année.
La première année les enfants avaient 7 mois (jumeaux). Nous étions tous contents de cette station car l'avantage de pouvoir aller à la fois sur Super Besse et le Mont Dore.
Cette année nous pensons y retourner pour Noël après deux années passées sur Aussois (vallée de la Maurienne) parce que le trajet est quand même plus court !
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
winnie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.511


Femme au foyer pas désespérée


« Répondre #52 le: 02 Octobre 2011 à 21:42:03 »

Drine, je t'envoie un MP  Clin d'oeil
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
NATHN49
Administratrice de l'AD49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.452



« Répondre #53 le: 03 Octobre 2011 à 12:05:17 »


Tu pars de quelle région ?


Je pars du Maine et Loire (49)
Journalisée

Marine est née le 23/12/03 à 41SA+1j, Caroline et Max sont nés le 15 octobre 2008 à 37SA+5j.
NATHN49
Administratrice de l'AD49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.452



« Répondre #54 le: 07 Octobre 2011 à 20:44:13 »

Je viens de faire ma réservation! Cool
Après un long casse tête pour trouver la station idéale, (proche commerce, esf, garderie..), j'ai fait le choix de partir à La Rosière hors vacances scolaires du 10 au 17/03. Je connais bien la station car j'y suis allée plusieurs années quand j'avais 12-13 ans. Ils iront tous les 3 à la garderie le matin avec ski pour les 3, de 9h15 à 11h45 et peuvent rester jusqu'à 13h15 en mangeant avant. Cela nous laissera le temps de profiter un peu plus de la glisse. Nous avons bénéficié de 10% de remise grâce à la carte J+.
Maintenant il ne reste plus qu'à patienter jusque là 
Journalisée

Marine est née le 23/12/03 à 41SA+1j, Caroline et Max sont nés le 15 octobre 2008 à 37SA+5j.
isa75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.868



« Répondre #55 le: 07 Octobre 2011 à 21:10:17 »

Super pour toi et ta famille  Cool

Je vais regarder sur une carte où se situe la Rosière
Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
isa75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.868



« Répondre #56 le: 07 Octobre 2011 à 21:10:55 »

Tu fais rater l'école à ta fille alors ?
ça ne pose pas de souci avec l'école ?
Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
NATHN49
Administratrice de l'AD49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.452



« Répondre #57 le: 07 Octobre 2011 à 22:01:26 »

Tu fais rater l'école à ta fille alors ?
ça ne pose pas de souci avec l'école ?

Marine va effectivement rater l'école. Au départ, nous voulions partir en période scolaire mais au vu des prix  . Nous avons prévu de la faire travailler l'après-midi. C'est pas bien à dire mais je me dis que si elle était malade, elle louperait l'école et personne n'aurait rien à en redire. Depuis qu'elle est en primaire, elle n'a jamais manqué l'école sauf quelques heures pour examens médicaux suite à une cheville plâtrée. La prochaine fois qu'elle partira au ski elle sera au CM2 et se sera avec l'école. Au vu des prix on ne le fera pas chaque année et la prochaine fois on le fera pendant les vacances. Le soucis que j'ai en plus c'est qu'au boulot ils ne sont pas pressés de valider les vacances (ex cet été l'accord a été donné en mai, pas facile de prévoir à l'avance) et si j'attends un accord, je suis pas prête d'avoir de la place pendant les vacances scolaires. En choisissant hors période scolaire, j'ai pas de risque qu'on me les refuse. En plus, je ne suis pas prioritaire car je reprends mon travail dans quelques jours après avoir pris un CP.
Journalisée

Marine est née le 23/12/03 à 41SA+1j, Caroline et Max sont nés le 15 octobre 2008 à 37SA+5j.
Cunégonde
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.537



« Répondre #58 le: 07 Novembre 2011 à 23:06:35 »

Ça y est c'est réserve! Nous partons a Notre Dame de Bellecombe . Ce n'est pas très haut mais on peut aller skier sur d'autre domaine. Piscine dans la résidence. Grand appart. Et puis point non  négligeable le forfait gratuit pour les moins de 6 ans.
Voilou trop contente... Le seul hic c'est qu'il faut attendre le mous de mars  Roulement des yeux

n'hésite pas ! Notre Dame c'est super !!!! Et comme mon homme est de la vallée d'à côté et qu'on y est souvent, on se croisera peut-être ?
Journalisée
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #59 le: 07 Novembre 2011 à 23:22:35 »

Bonsoir !
J'adore skier mais j'hésite à partir cette année car les louloutes n'auront pas un an. Etes vous déjà partis avec des tous petits ? Est-ce que ça leur a plu ? A partir de quel âge on peut faire de la luge ou jouer avec la neige ?
Journalisée
Pages: 1 2 3 [4] 5 6
Imprimer
Partager :

Aller à: