Tu viendras nous dire !!!!!
Chez nous, l'harmonie se maintient avec Roxane ; par contre, elle est toujours très en rejet de son père ....

J'essaie de faire comprendre à zhom que c'est à lui de basculer de la réaction au 1/4 de tour, sur le même ton qu'elle, à une réaction plus adulte, avec au choix (selon la situation) indifférence ou gronderie.

Et vous allez rire .... (si, si, riez !

), c'est Axel qui me donne un peu de fil à retordre en ce moment !!!
A se demander s'ils ne se concertent pas (cette semaine, c'est moi qui fait ch*er maman, la semaine prochaine, ce sera toi ....

)
Mais comme je l'ai toujours constaté depuis le début, les choses sont toujours plus faciles à reprendre en main avec Axel ; exemple hier soir (zhom était absent) : plusieurs gros caprices de suite, chouinement, etc ... ; je finis par l'enfermer dans la chambre ; il a hurlé un peu ; pendant une "acalmie", je lui ai dit que j'ouvrirais quand il serait calmé ; 30 secondes après, d'une petite voix : "je suis calmé maman ...."
Le reste de la soirée s'est bien passé !

(et ce matin, il m'a fait rire ; les 2 me collaient au train à la salle-de-bain ; je finis par m'énerver et leur dire : "mais vous allez me ficher la paix, oui !!! pourquoi vous n'êtes pas avec votre père en bas, par exemple ?"
Et Axel : "ah oui, tu as raison, moi je descends, je vais avec MON PERE !!"

)