Tu nous as raconté les faits Bambinette, mais qu'en penses tu?
Ce que je pense d'un suivi pédo-psy !
Que c'est forcément du positif, que je trouve de l'aide pour trouver l'attitude la plus juste, qui me correspond quand même mais qui m'évite de partir dans des "erreurs", de l'aide de quelqu'un de pro (même si vos conseils ici sont précieux, hein !!
), que le "principe" pour l'enfant est décidément très utile, marquant (la parole du "docteur", la "magie" des séances psy).
Et dans la série positif :
- hier matin, nous sommes tous les 4 dans la chambre pour habiller les enfants ; Axel demande que je l'habille ("maman, c'est toi tu m'habilles, moi j'ai pas envie m'habiller tout seul !"), et là, "miracle"
, Roxane : "moi je veux c'est papa qui m'habille ! papa, tu m'habilles ?"
- hier soir, au coucher, je fais le câlin à Roxane, lui souhaite une bonne nuit, et elle me dit : "et tu dis à papa qu'il vienne me faire un bisou et un câlin, hein !"
Et oui, Zora, de la complicité, comme si elle me disait : t'as vu, j'ai bien compris ce qu'à dit la psy, et toi, tu as compris ? tu vas faire quoi ?
Et, par rapport à la relation gémellaire, Axel (à table dimanche ou samedi midi, sais plus) :
- "et bien moi, j'ai vu "la tophoniste", passe que je bégayais, et puis moi j'ai vu le Docteur M****, et puis passe que je bégayais ; et ben moi j'ai vu 2 séances, 2 (il mime avec ses doigts), et voilà, pfff, et je bégaye plus ! et toi Roxane, tu vois le docteur M**** passe que tu pleures beaucoup (
), et puis les séances, et puis voilà !!!"