04-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.569 Membres
Dernier membre: Youyyy

04 Décembre 2024 à 23:40:21
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 12
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Suivi pédo-psy  (Lu 17639 fois)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #60 le: 09 Décembre 2009 à 21:15:30 »

Coucou,

Je pense que le "on", c'est Bambinette et son PO (le papa), qui n'accepte ni l'un, ni l'autre, ce rejet .

J'ai envie de dire que chaque chose en son temps. Moins de conflit, c'est déjà sortir du cercle. Je reste optimiste, le reste viendra...

Par contre, je pense comme Louloute. Je ne suis pas trop dans le "tu es ridicule quand tu fais une crise". Si il y a conflit, c'est qu'il y a des choses à dire, même si elles ne sont pas intelligibles. Laissons s'exprimer l'enfant, et ensuite donner notre point de vue (qui peut être dans la dédramatisation : là, tu as fait une colère parce que tu voulais ça, est-ce que cela en valait la peine ?).

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #61 le: 10 Décembre 2009 à 08:32:48 »

Alors, que je vous explique un peu mieux comment ça se passe ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Tout d'abord, le "on", oui, c'est nous deux ; je dirais même, c'est toute la famille ....
Quand elle dit un truc agressif envers son père, Axel y assiste aussi, et on voit bien sur son visage que ça le chagrine ....
Parfois il dit : "oh Roxane, elle a dit à papa, c'est pas gentil !!!!" et il a l'air tout embêté ... pour son père, pour sa soeur ....

Quant au reste, je ne me "moque" pas de Roxane, je ne l'humilie pas, je ne la rabaisse pas, rien de tout ça.

Simplement, je tourne le truc en dérision ; je ne sais pas comment vous expliquer ....
Quand elle semble "en souffrance", qu'elle pleure, je tente de la calmer.
Quand elle fait ce que je pourrais appeler du "cinéma", le fait de lui dire : "et oh ! tu t'es vu !", ça arrête le truc tout de suite, elle rigole d'un air de dire : "ah mince ! je suis démasquée ! maman a vu que je faisais de la comédie !"

Quand elle fait un caprice, et que je lui dis "ah ! Roxane fait un caprice ?" ; elle se retient de rire, fronce ses sourcils, et me répond : "maaaaiiiissss ! dis pas ça !!!", et ça s'arrête.

Vous comprenez mieux ce que je décris ou pas ?  Huh? Huh? Huh? Huh? Huh?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #62 le: 10 Décembre 2009 à 08:45:05 »

Coucou,

Oui Clin d'oeil. Dans la mesure où il y a une grosse part de comédie chez elle Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

Albert Camus
louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #63 le: 10 Décembre 2009 à 11:23:28 »

Salut,pardon, car je passe toujours un peu vite, et ça n'est pas idéal comme "écoute"!
 Quand je parle d'humiliation, je parle du sentiment que j'ai ressenti, pas de l'intention qu'avait ma mère.... qui bien sûr a toujours bien pensé ce qu'elle faisait, et croyait bien faire (comme nous toutes, quoi!)
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #64 le: 10 Décembre 2009 à 14:03:59 »

Dédramatiser, désamorcer une situation (par l'humour ou autre) ne signifie pas forcément humilier.
Et, à l'inverse, on peut tout aussi bien humilier en affrontant un caprice, en surenchérissant la colère de l'autre avec des mots pas très adéquats. 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #65 le: 10 Décembre 2009 à 14:09:43 »

en bref,il n'y a pas de solutions miracles(ça se saurait sinon )et tout dépend de l'enfant,des parents et du contexte familial
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #66 le: 10 Décembre 2009 à 14:59:23 »

et croyait bien faire (comme nous toutes, quoi!)

Ah ben pas du tout comme moi alors .... 
Je suis très loin d'être convaincue de bien faire ; et c'est bien parce que je suis face à une situation de conflit avec ma fille que je consulte une pédo-psy, et que j'en parle ici, pour avoir des pistes, des idées, etc ....
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #67 le: 11 Décembre 2009 à 08:31:24 »

Plutôt que "croyait bien faire"... "essayer de faire du mieux qu'on peut"... en tout cas, c'est mon leitmotiv.... je me dis que au moins j'aurai essayé.

Je lis sans trop poster.. Bambinette, as tu songé à garder tous tes posts afin de les montrer à Roxanne, plus tard....
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #68 le: 11 Décembre 2009 à 11:23:51 »

Mon leitmotiv serait : "faire avec sincérité et amour" .... oui, du mieux qu'on peut ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Non, Sand, c'est vrai que je n'y ai jamais pensé ; pas bête l'idée !  Souriant

Je me demande si c'est une bonne chose d'aller voir la même pédo-psy que pour Axel et le bégaiement ; hier soir, je rappelle à Roxane qu'on a rdv samedi.

- moi : "tu sais, on va voir le Dc M...."
- Roxane : "ah oui, le docteur d'Axel pour quand il bégayait !"
- moi : "oui mais là, on y va pour toi et moi, tu te rappelles pourquoi ?"
- Roxane "ben non ..."

J'air ré-expliqué ; mais du coup, je me demande ?  Huh? Huh?

Journalisée

La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #69 le: 11 Décembre 2009 à 11:50:25 »

Coucou,

Les résultats ont été positifs pour Axel.

Je pense que d'un point de vue "méthode couet", c'est un signe fort pour Roxane Huh?. Même si elle ne se souvient plus exactement du pourquoi, forcément, cela sera bien aussi pour elle Huh?.

A +
Journalisée

Albert Camus
Adeline H
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #70 le: 11 Décembre 2009 à 11:59:23 »

Muriel, il y a quelques mois je suis allée voir un pédo-psy car mes filles se balancent et j'étais très inquiète 
J'y suis allée sans mes filles pour le premier rendez-vous. Le pédo-psy m'a dit qu'il ne pourrait suivre qu'une seule de mes filles car il ne suit jamais 2 personnes de la même famille. Il m'a proposée de m'orienter vers un confrère pour l'autre enfant.
Voilà, si ça peut t'aider Bisou
Je poursuis sur mon histoire : je suis également allée voir la pédiatre qui m'a donné quelques conseils et depuis les balancements ont beaucoup diminué Tire la langue J'ai donc laissé tomber le pédo-psy.
Journalisée

Mathilde et Clémence sont nées le 13 juillet 2007, leur petite soeur Pauline est née le 30 juillet 2010
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #71 le: 11 Décembre 2009 à 12:00:20 »

Elle est peut être un peu petite pour comprendre la relation de cause à effet? Elle sait qu'elle y va... et que Axel y est allé quand il begayait.... je trouve ça pas mal pour un début....
En plus, il n'y a pas UNE raison précise, comme pour son frère.....

Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #72 le: 11 Décembre 2009 à 12:01:04 »

Oui, j'espère que ça peut jouer comme ça ....  Huh?

J'ai "peur" qu'elle se dise : "mais pourquoi je vais voir ce docteur ? je ne bégaye pas moi !"

Mais bon, en même temps que je l'écris, je me dis aussi qu'il y a peut-être ça à un niveau conscient, mais tout le reste qui se fait au niveau inconscient .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

(Sand, on post en même temps ; oui, je suis d'accord avec ce que tu dis)

Elle est très demandeuse en ce moment (de câlins, d'attentions) ; elle était un peu patraque hier et ce matin, donc dans la matinée, j'appelle l'école pour avoir des nouvelles.
L'Atsem me répond au téléphone, pour me dire que ça va, et me raconte :

- "elle doit faire un peu de cinéma Roxane ! Elle est venue me voir ce matin en me disant : "Anita, je suis très très malade, il faut appeler maman et papa ..." (notez qu'elle a mentionné les 2 ....) ; donc je lui ai répondu que papa et maman étaient au travail, qu'ils ne pouvaient pas venir ; et bien du coup, elle est reparti toute guillerette !!!!"

Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #73 le: 11 Décembre 2009 à 12:03:19 »

Adeline, il est vrai qu'en "principe", les psy refusent de suivre 2 personnes d'une même famille ; parce que si il y a interraction entre les personnes, ça fausse l'écoute du psy, qui a en tête ce que lui a dit l'autre personne.

Pour des enfants, je trouve que c'est un peu différent, et pour des multiples, encore plus !
Si les difficultés des enfants sont liés à leur gémellité, autant qu'ils soient suivis tous les deux par le même psy ; mais bon, je pense que ça dépend aussi des sensibilités de chacun.

En tout cas, je trouve très bien qu'un psy pose les choses clairement, exprime ce qu'il peut faire, accepte de faire.

Et super que ça aille mieux pour tes filles !  Souriant
Journalisée

AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #74 le: 11 Décembre 2009 à 12:09:01 »

Muriel je ne pense pas que Roxane fasse du cinéma qd elle dit qu'elle est très malade;elle est un peu petite pour simuler et elle se dit peut-être malade car elle ne se sent pas bien(pas physiquement)et sent que qq chose ne va pas et qd ça va pas qui va-t-on voir? son papa et sa maman
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 12
Imprimer
Partager :

Aller à: