Mathilde : 5020gr et 57,5cm
Elise : 5400 gr et 57,5cm
La pédiatre dit que dans 2 mois elles auront rattrapé la courbe pour la taille.
En voyant leur poids elle m'a demandé si j'allaitais tjs, j'ai eu peur qu'elle me demande d'arrêter. Je lui ai dit que je comptais passer en mixte lors de ma reprise de travail.
Du coup elle dit qu'il faut prendre un lait relais, qu'elles risquent d'avoir des petits pbl de coliques, régurgitation.... grmbl grmbl... elle met toute ma motivation par terre !
Je vais aller sur le fil allaitement pour avoir qq'conseils !
Demain on visite la crèche de notre ville ! La directrice a l'air mollasse, c'est hallucinant !
En plus elle accepte de prendre les filles, mais nous demande qd même si ça ne nous arrange pas d'annuler notre demande.... génial ! Si tu continues à les allaiter tout en commançant la diversification, elles n'auront AUCUN problème de régurgitation. C'est le lais synthétique qui crée cela !
Quelles connes dans ta crèche...j'espère que ça n'est qu'une impression et qu'elles seront au top avec les filles!!!
sympa les photos kiboub !!!

Vous êtes chic !!!

Mais bon ma mère va s'en charger elle aussi.... Elle me met la pression sur leur alimentation ça m'énerve ! Le mois dernier la pédiatre avait dit ok pour commencer les légumes ce mois ci. Ma mère le lendemain, avait acheté 2 carottes bio...
J'ai du mal à passer le cap. Je ne sais pas par où commencer, quoi donner, qd, je suis un peu perdue. C'est nul je sais... Allaiter était pour moi la solution la plus simple de les alimenter ! J'étais certaine de ne pas faire d'erreur !
Mon instinct me pousserait à ne pas passer au bib et le jour où elle souhaite gouter autre chose que du lait, les laisser découvrir naturellement.
Pour cela il faudrait que je prenne un congé parental... Mais qd je vois dans quel état je suis ce soir, je sais que ce n'est pas possible ! J'en ai marre d'être chez moi, entouré de cris ! Elles sont sages, elles dorment bien ce n'est pas le pbl, mais moi j'ai besoin de voir des gens...
Y a Elise qui hurle, je vous laisse.
biz
Ben oui, la réaction de ta mère à l'air de te gonfler (la mienne est pareil) et ta vision est plus que correcte.
Si tu le sens comme cela, ça sera éfféctivement la meilleure chose à faire. C'est tellement personnel !!!
Mais éfféctivement, je ne pense pas qu'à la crèche ils " s'amusent" à tester...
As-tu la possibilité par exemple de ne travailler que le matin? Cela te laisserai nourrir tes puces, comme tu l'entends.
Ou alors commencer le "solide" le soir...autour du repas familial, tout en allaitant la journée ( tu tires ton lait, qui serait donné au bib).?
J'ai eu la chance de pouvoir faire "à ma façon" , mais malgré tout il y a toujours une pression terrible de l'entourage...
Si tu souhaites partager, nous pouvons en parler par MP ;-)