Bienvenue aux petits flocons des Févriettes 2010
lazaz:
ouf oui!! bonne nuitée mesdames
Kiboub:
Je pousse aussi un ouf de soulagement pour Diego et Alexi !
Baldi:
Citation de: Kiboub le 11 Février 2010 à 13:04:49
Nelly, grosse pensée pour tes loulous...
De notre côté, nous rentrons de chez le pédiatre. Les miss vont bien, elles prennent bien (surtout Elsa) :
- Elsa : 2,850 kg / 48 cm
- Anaïs : 2,930 kg / 50 cm
Bientôt les 3 kg !
En fait je suis passée en allaitement mixte depuis 2 jours : 2 ou 3 tt + compléments par jour, le reste en bib de LA + un bib de LM dans la journée. Trop long et décourageant de donner sein + complément à chaque fois... Mais ce nouveau rythme me convient bien, donc je continuerai tant que la lactation suivra.
Et je ne les réveille plus la nuit, j'attends qu'il y en ait une qui se manifeste. Cette nuit : couchée à 1h, réveil vers 4h20, puis 9h30. Ça fait du bien de dormir !!! Et les réveils nocturnes sont moins longs avec les bibs. Autre avantage : seins super remplis pour la première tt du matin. Bref, pourvu que ça dure comme ça...
Excuses moi Kiboub, avec l'histoire de la bronchiolite, j'ai loupé ton post :-\
C'est super, tu as trouvé ton rythme et ça c'est important!! Le fait de ne pas les réveiller la nuit c'est hyper bien aussi...en route vers une maman qui pourra dormir,lol
:-* :-*
Kiboub:
Petite question aux mamans de grands + flocons : comment vous organisez-vous pour les bains ?
J'ai l'habitude de donner bain ou douche à ma grande le soir (c'est une grosse dormeuse, je ne me vois pas la réveiller encore plus tôt le matin pour une douche avant l'école). Je voudrais aussi donner le bain à mes floconnettes le soir pcq elles ont tendance à bien roupiller après le bain et je préfère qu'elles dorment bien le soir et la nuit plutôt qu'en journée. Donc cette semaine je baignais une petite et zhom lui donnait ensuite le bib pendant que je baignais la seconde. Puis je donnais le bib à la seconde pendant que zhom baignait la grande. Mais il reprend le boulot lundi et je crains de ne pas m'en sortir aussi bien toute seule...
Si vous avez des idées d'organisation, je suis preneuse...
lauryanne:
coucou
lorque mes loulous etaient tout bébés et que j'étaient seul,j'installais un loulou dans son transat bien attaché,et l'enmener dans la salle de bain avec moi et son frere (je prenais aussi le second transat)
j'en lavais un,tout en surveillant celui qui etait dans le transat,puis comme la machine a laver etait dans la salle de bain,j'avait mis un matelas a langer dessus et habillais mon loulou puis l'installer dans son transat (le vide que j'avais emmener aussi) et prenais le second loulou et faisait pareil,lorsque les deux etaient propre ,je les ramener avec moi dans le salon et aller preparer les bibs
ta fille a bientot six ans,elle se lave seul ??? pendant que tes loulous mange,dit lui d'aller prendre son bain,ou sinon avant le bain des loulous,tu lui fait prendre le siens,ensuite le leurs,et aprés tout les petits mangent,toi en t'occupant de faire manger les louloute et ta fille a coté :P
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente