Papa Normal,Moderne ou Poule......la place du père !

<< < (4/10) > >>

Franck_tw:
plus que  paroles... voila ce que un vrai papa doit savoir faire...

http://www.youtube.com/watch?v=qpanOnWLavc

Aude25:
Ouahou on parle de préjugés, mais etre à la maison et faire le boulot qui en découle c'est pas forcément faire la bobone à son mari...
Mon mari ne fait RIEN à la maison (ménage, linge, repas, soin aux enfants...), mais bosse beaucoup (et tout les jours..), il ramene la paye. Il ne reste jamais à glander sur le canapé pendant que je bosse, mais je m'organise aussi en conséquence..
La journée est consacré au travail, avec de petits bébés c'est compliqué mais mes filles ont 20 mois et ca va bien, je fais tout mon boulot en journée, j'ai le temps de m'occuper des filles et meme du temps pour moi (lecture, internet, sieste parfois), et le soir on est tranquille...
Quand les deux travaillent c'est différent mais dans mon cas j'estime que mon emploi actuel est de gerer la maison et les enfants, je ne vois pas pourquoi il ferais une part de mon boulot en plus du sien.

Ce qui me gene le plus est son manque d'implication avec les enfants, mais petit à petit ca vient, du fait qu'elles sont plus autonome, il peut les enmener (une par une, faut pas non plus exagerer  ;D ) faire des activités avec lui. Le seul truc c'est que j'aurais voulu qu'il fasse sa part de soins (changement de couche, bains) parce que parfois j'en ai un peu marre quand les cacas s'enchainent, donner les médicaments, moucher les nez........

Alors voila, une grosse tartine pour dire qu'il y a eu (et encore) de l'abus dans la maniere de partager les roles et dans la considération de la femme au foyer, mais faut pas non plus exagerer dans l'autre sens...

ericLN:
Mon homme s'occupe des petits autant que moi. On bosse tous les 2 alors on se partage les tâches quotidiennes et s'occuper des enfants en fait partie. On s'organise en fonction de nos impératifs.
Le matin, c'est moi qui gère car Eric commence tot. Je lève les petits, les prépare, les conduis chez nounou avant d'aller bosser. Donc pour moi, c'est speed le matin. Sans compter mes propres préparatifs et la lessive (qui tourne la nuit) à étendre.
Par contre, Eric quitte tot (15h) et il récupère les petits chez la nounou vers 16h, il les fait gouter et les garde à la maison. Ne croyez pas qu'il se pose alors devant la TV !! Il a une série de choses à faire : plier le linge que j'ai étendu le matin, vider le lave vaisselle, préparer le repas du soir, etc...
Quand je rentre, généralement, tout est fait. Bon, juste qu'on a pas la meme notion du rangement  ;D ;D donc je range un peu et passe parfois un petit coup d'aspi.
Ensuite pour le bain, c'est du 50-50, en fonction des dispos/de la fatigue de chacun.
Les petits nous considèrent égaux car ils ne demandent pas + maman que papa (en moyenne : parfois, c'est maman qu'on réclame, parfois c'est papa), on est interchangeable car on sait tous les 2 s'en occuper. Après, chacun a ses spécificités : pour la bagarre et le chahut, c'est Eric  ;D ;D Pour les jeux calmes, c'est moi  ;) ;)

Et le week end, on se relaie. Si l'un a un truc à faire, l'autre garde les petits. On se ménage aussi du temps en famille et éventuellement, du temps à 2 pour un petit resto ou ciné (normalement 1 fois par mois mais c'est la théorie  ;D ;D ;D )

Avant d'avoir les enfants, on fonctionnait déjà comme cela, en se répartissant les tâches et en s'arrangeant au maximum pour que tout le monde y trouve son compte. Dans l'avenir, quand les enfants seront en age de comprendre et de se débrouiller un peu +, ils intégreront l'équipe et assumeront leur part. Ca me parait normal, personne n'est au service de personne et chacun participe à la vie de famille, que ça soit pour les choses agréables (sorties par ex) ou pour les choses moins agréables (ménage par exemple). Mais là, je suis hors sujet  ;) ;) ;)

LN

Cathetsesmerveilles:
Citation de: Aude25 le 17 Novembre 2009 à 14:16:46

Quand les deux travaillent c'est différent mais dans mon cas j'estime que mon emploi actuel est de gerer la maison et les enfants, je ne vois pas pourquoi il ferais une part de mon boulot en plus du sien.

Je suis mère au foyer également......Par contre je ne me dit pas que c'est mon boulot de les gérer ''complétement ''!Je m'explique: quand il est là je lui passe la main.....;D
peut être mes soucis articulaires contribuent à ce mode de fonctionnement et core des fois je suis même pas sur  ::)

Mon seul moyen de décompresser est de lui confier lol
pas de nounou ni crèche ici mais un papa à qui passer le relais et qui réclame le relais  ;D ;D ;D

On fonctionne super bien comme cela !!!  :D
Je conçois sans souci que chacun à son mode de fonctionnement

Mon mari le fait de lui même car il aime ça et qu'il sait que c'est bon pour moi aussi
t'as entièrement raison de souligner qu'il ne faut pas non plus que le papa soit forcé ou obligé de  ;)

ton bout de vie est interessant  ;)

Cathetsesmerveilles:
Citation de: Franck_tw le 17 Novembre 2009 à 13:33:44

plus que  paroles... voila ce que un vrai papa doit savoir faire...

http://www.youtube.com/watch?v=qpanOnWLavc

tu m'auras déclenché la larme à l'oeil  :'(

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente