29-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.516 Messages
21.657 Fils de discussion
22.634 Membres
Dernier membre: Louise61

29 Avril 2025 à 17:33:00
Pages: 1 2 3 [4] 5 6
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: je veux réussir cet allaitement =)  (Lu 10069 fois)
Karine&sesLoulous♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #45 le: 25 Janvier 2010 à 23:16:27 »

j'ai acheter mon tire lait manuel tig*x il y a 15 jours avec des coussinets d'allaitement et des bouts de seins en silicone ^^ j'étais reveuse dans le rayon du magasin  en rentrant j'ai regarder le tire lait avec admiration mdrrr j'ai hate de m'en servir (enfin pas trop hate quand meme sachant que je compte allaité au sein au moins 6 mois)
ca aide bcp le tire lait en cas d'engorgements ?
Journalisée

Enzo né le 11 Mars 2008
3,550 kg - 50,5 cm d'amour !
Lilou et Noé nés à 39SA+2 par voie basse
le 13 avril 2010
2,260 kg - 46 cm . 2,800kg - 48 cm
Ysaline est venue clore notre cocon familial le 31 juillet 2011 à 41SA+3
3,510 kg - 50 cm ♥
lolotte50
le plus beau metier du monde :être maman à temps plein
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse

« Répondre #46 le: 26 Janvier 2010 à 09:48:11 »

c'est vrai que le trire lait aide a faire passer les engorgements
mais je tiens a te mettre en garde car moi j'ai eu des souci

j'explique, les loulous sont né 5 semaine avant par declenchement
ils etaient petit pour teter donc ils ont été sondé au debut avec mon lait

j'ai fait ma monter de lait avec une tire lait manuel, faire tres attention car plus tu tire plus tu produit du lait mais plus tu produit de lait plus il faut l'evacuer au tire lait
bref c'est un cercle vicieux

un conseil si tes enfants peuvent te faire la monter de lait tous seul, ne pas inclure le tire lait tous de suite attendre qu'elle soit bien stabilisé ( produire a la demande)
si tu la fait au tire car bébé ne peut pas tété y aller tranquillement ne pas s'acharné a faire la monter de lait trop vite ( c'est ce qui c'est passer pour moi les sage femme mon dit de tirer , tirer, resulta j'ai beaucoup prduit mais en tre les tete et tire le lait je ne m'ensorter pas)

bref tous ca pour te dire le tire lait c'est bien mais avec moderation
c'est au enfants de produirent ce qu'il leur faut

j'espere avoir été assez clair car j'ai voulu expliquer en detail
Journalisée

maman de noëlie et adrien nés le  24 juillet 2008
 yanis  né le 22 juin 2011 
de juline née le 30 juillet 2012

la vie a 6 commence est c'est vraiment l'extase
Karine&sesLoulous♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: 26 Janvier 2010 à 10:14:23 »

oui très clair !! merci pour ce témoignage c'est toujours bon a savoir !! j'espère mener cette grossesse le plus loin possible et que mes loustics puissent faire la montée de lait eux meme mais ca malheureusement on ne le choisi pas 
Journalisée

Enzo né le 11 Mars 2008
le 13 avril 2010
3,510 kg - 50 cm ♥
lolotte50
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse

« Répondre #48 le: 26 Janvier 2010 à 11:27:21 »

je te souhaite aussi d'aller le plus loin possible repose toi un max et reste zen c'est la meilleur recette pour aller le plus loin

bon courage a toi et je t'envoi plein de bonne onde
Journalisée

Karine&sesLoulous♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: 26 Janvier 2010 à 13:49:57 »

merci beaucoup Lolotte !!
Journalisée

Enzo né le 11 Mars 2008
le 13 avril 2010
3,510 kg - 50 cm ♥
Karine&sesLoulous♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #50 le: 27 Janvier 2010 à 22:40:05 »

je ne sais pas ou mettre ca alors plutot que de polluer le post de quelqu'un d'autre je reviens sur mon fil =)
comment a réagi votre entourage lorsque vous avez dit que vous vouliez allaiter vos bouts de chou ?
ma famille a moi (famille et belle famille) n'approuve pas (je m'en fou ca ne me décourage pas c'est mon choix et rien de ce que je peux entendre sortir de leur bouche ne me fera changer d'avis !!) mais c'est pas très agréable j'ai juste envie d'etre soutenue et encouragée !! seule ma grand mère m'a dit de foncer de ne pas écouter les gens qu'ils soient de ma famille ou pas ...
sur ce forum je trouve beaucoup de réconfort et ca fait du bien de lire des témoignages de mamans qui allaitent leurs petits bouts d'ailleurs quand on en parle avec la famille je cite souvent le forum en disant que si d'autre mamans y arrivent alors pourquoi pas moi ?
mon beau père avait été assez violent quand j'avais parler de mon désir d'allaiter Enzo il m'avait dit "tu fera ca en cachette tu montera a l'étage mais tu ne fera pas ca devant nous"
qoi de plus naturel que de donner le sein a son enfant ? le sein a la base c'est pas un "objet de désir sexuel" c'est fait pour l'allaitement ...biensur que je ne vais pas sortir mes seins devant tout le monde pour le donner a mes enfants !! mais quand je leur ai dit que je comptais allaiter les jumeaux j'ai revu son regard le jour ou je leur ai dit que j'allais allaité Enzo !! je n'ai pas a me sentir honteuse de devoir donner le sein a mes bébés que ce soit chez lui ou ailleurs ...
quand l'allaitement a "foiré" pour Enzo ils s'en sont réjoui et n'ont pas été très discrets 
pour l'instant tout ca ne me travaille pas trop vu que les loustics ne sont pas encore la mais j'appréhende les visites chez eux  Triste
Journalisée

Enzo né le 11 Mars 2008
le 13 avril 2010
3,510 kg - 50 cm ♥
lolotte50
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse

« Répondre #51 le: 29 Janvier 2010 à 08:27:27 »

tu sais l'arrivée d'enfants dans les familles sont toujours source ou declanchement d'emm*rde

car c'est toi la mere des enfants mais pas eu

si toi tu as decider de les allaiter c'est ton choix c'est ton seins que tu donnes et pas le leur

meme si il trouve cela degradant ou autre cela les regarde mais toi c'est ta vie et tes enfants

et rien de plus beu une mere donnant le seins

tes parents ont été nourrit au seins

quand les loulous seront avec toi et que tu auras leur visiste fait comme ci il n'exister pas , tu vas donner le seins comme d'hab
et un conseil moins tu leur en dis mieux tu te portera car ils veulent gerer ta vie
la seul personne qui peut " s'opposé aus seins) c'est ton mari

courage a toi et bas toi pour tes souhaits pas les leur
Journalisée

Karine&sesLoulous♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: 29 Janvier 2010 à 11:09:53 »

merci beaucoup pour ton message Lolotte !!
c'est vrai que le seul a pouvoir s'y "opposer" c'est Rémy on avait meme trouvé un compromis puisqu'au départ il ne voulait pas que je les mette au sein mais que je tire mon lait (moi tant que je donnais MON lait peut m'importait la facon de le donner ...) et puis en lisant vos témoignages a toutes je me suis dit "pourquoi me compliquer la vie Huh? au sein c'est tout pret au bib c'est autre chose il faut stériliser nettoyer préparer les bibca va etre simpa quand il sera en congé pater mais quand il reprendra le boulot c'est seule que je devrais faire face" on en a reparler et puis je lui ai sorti un argument que je savais d'avance qu'il prendrait en compte  "tu sais mon chéri si je les allaite au sein ca voudra dire que je serais la seule a pouvoir les nourrir ... jour .... ET NUIT  " biensur rien ne l'empeche de me donner un petit coup de main les premières nuits si les pitchounes tetent en meme temps pour me les apporter et puis il pourra se rendormir après c'est quelque chose qui l'a fait changé d'avis ^^

cet allaitement je l'aborde sereinement pour Enzo j'étais beaucoup plus stressée c'était le premier mes beaux parents m'avaient LARGEMENT annoncé leur point de vue mais la c'est différent je ne me laisserai pas marché sur les pieds 
Journalisée

Enzo né le 11 Mars 2008
le 13 avril 2010
3,510 kg - 50 cm ♥
lolotte50
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse

« Répondre #53 le: 29 Janvier 2010 à 11:29:47 »

tu sais apres tu peux aussi faire un au bib une fois sur 2

tu te tire le lait 30 min avant la téte pour un sein et l'autre sein tu donne au sein et l'inverse la fois d'apres

mais il faut au moins 1 mois de seins exclusif pour bien qu'il comprenne le fonctionement et qu'il prennent plaisir au sein comme au bib

et surtout fait comme tu as envie car la clef de la reussite c'est d'etre en osmose avec ses desirs

allez a plus et ne te complique pas la vie fais ce que toi tu as envie de faire
Journalisée

drine35
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #54 le: 29 Janvier 2010 à 18:07:02 »

Les miens ont 3 mois et demi (1 mois en âge corrigé), ils ont appris le bib à l'hôpital 15j après qu'on ait commencé les tétées sein, ça n'a pas posé de souci. On a eu un peu de mal au début quand ils sont rentrés à la maison car je voulais donner en simultané mais on s'est rendu compte au bout de 10j qu'ils n'avaient quasiment pas pris de poids et il a fallu changer de méthode pour alterner sein et bib donc je tirais mon lait entre chaque tétée, la galère : toutes les 2h j'avais soit un bébé, soit un tire-lait au bout du sein !!! Sans parler bien sûr des vaisselles et stérilisation dont vous avez déjà parlé...

Depuis 10j mon mari a repris le boulot, je fais tétées simultanées la journée et la nuit on se relaye, mon mari donne un bib et moi le sein, ça marche assez bien et j'arrive à tirer mon lait dans la journée sans me sentir trop contrainte. Bon ceci dit j'ai des litres de lait au congélateur : j'ai fait des réserves quand ils étaient hospitalisés, je ne regrette pas !

Perso je suis plutôt pour introduire des bibs si tu peux le faire sans perturber la mise en place de l'allaitement, au moins tu as la possibilité de t'échapper de temps en temps pour faire autre chose et avec des jumeaux c'est encore plus nécessaire pour ne pas péter un plomb  Clin d'oeil

Pour ce qui est des réactions face à l'allaitement je suis assez sidérée ! Je comprends que ça puisse gêner les gens car je l'ai été moi-même avant d'allaiter mon aîné mais quand même... Et j'avoue que quand j'ai commencé, je n'étais pas très à l'aise pour allaiter devant mon père ou mes beaux-parents mais peu à peu j'ai appris à m'installer discrètement et j'ai perdu mes complexes  Sourire
Ceci dit allaiter en simultané tu ne le feras pas devant tout le monde je pense, c'est vraiment pas glamour comme installation  Triste

J'ai pas lu tout le post donc je vais peut-être faire une redite : plein d'infos sur l'allaitement de jumeaux sur le site http://www.allaitement-jumeaux.com/, qui comme son nom l'indique tient bien compte du fait qu'on allaite des jumeaux...
Journalisée

Maman de Quentin, né le 28/10/2006 et de Hugo et Léanne, nés le 10/10/2009 à 29 SA + 6
Karine&sesLoulous♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #55 le: 29 Janvier 2010 à 22:46:11 »

merci beaucoup drine !! je vais aller faire un tour sur le lien que tu m'as laissé et merci encore pour ton vécu  Clin d'oeil
Journalisée

Enzo né le 11 Mars 2008
le 13 avril 2010
3,510 kg - 50 cm ♥
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #56 le: 30 Janvier 2010 à 16:16:21 »

comment a réagi votre entourage lorsque vous avez dit que vous vouliez allaiter vos bouts de chou ?
ma famille a moi (famille et belle famille) n'approuve pas (je m'en fou ca ne me décourage pas c'est mon choix et rien de ce que je peux entendre sortir de leur bouche ne me fera changer d'avis !!) mais c'est pas très agréable j'ai juste envie d'etre soutenue et encouragée !! seule ma grand mère m'a dit de foncer de ne pas écouter les gens qu'ils soient de ma famille ou pas ...
Mes beaux parents m'ont pas mal répété que ce serait trop fatiguant. Et m'ont cassé les pieds et me casse encore les pieds avec des réflexion de ce genre. J'ai aussi eu droit à des réflexions sur le poids des loustics (ce sont des crevettes).
Je balance une remarque à chaque fois, ça m'énerve. C'est mon choix (enfin le notre à mon mari et à moi, j'ai un mari qui est à 300% pour l'allaitement maternel).
Mes parents m'ont toujours soutenue.

Aies confiance en toi, ferme tes oreilles aux remarques débiles des gens qui ni connaissent rien (ils sont très nombreux même dans le milieu médical).

mon beau père avait été assez violent quand j'avais parler de mon désir d'allaiter Enzo il m'avait dit "tu fera ca en cachette tu montera a l'étage mais tu ne fera pas ca devant nous"
Sympa le beau père 
Alors pour cela aurait été très clair.
Chez moi soi il accepte les tétées soit il sort mais hors de question que je me cache.
Chez lui si ça ne lui plait pas ben je ne viens plus.
Je sais je suis peut être un peu raide mais faut quand même pas exagérer.
En plus quand on en allaite un à la fois, on ne voit rien. Perso je relève juste mon tee shirt et en général les personnes ne remarquent rien.

Bon courage Karine, pense à la fin de ta grossesse et ensuite pense à toi et à tes petits et profitez bien de ces moments magiques qui passent si vite.
 Bisou
Journalisée

Maman de deux garçons
louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #57 le: 30 Janvier 2010 à 16:49:41 »

Hi hi, dans ma famille et belle famille, ils voulaient prendre des photos!!!
Si tu veux le réussir, tu vas le réussir.
Et merde pour les facheux. Eloigne t' en si nécessaire, avec explications pour que ce soit clair.
 Sourire
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
Karine&sesLoulous♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #58 le: 30 Janvier 2010 à 17:02:57 »

merci pour vos réactions et vos messages ca me fait plaisir  Souriant
en tout cas il est clair que chez moi je ne me cacherai pas je ne m'exhiberai pas non plus mais si ca le gene chez lui je veux bien faire l'effort de me mettre a l'écart par contre si ca le gene chez moi alors le plus gené s'en va ^^
Journalisée

Enzo né le 11 Mars 2008
le 13 avril 2010
3,510 kg - 50 cm ♥
LaDom
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #59 le: 30 Janvier 2010 à 21:14:14 »

Lors d'un voyage en Égypte, j'ai eu la surprise de voir une femme voilée de la tête au pied, soulever le tout pour donner le sein  Roulement des yeux. Comme quoi, ce n'est qu'une question de culture.
Fais ce que ton coeur te dicte  Clin d'oeil
Journalisée

Dom, Maman de Julian (17/12/04), Faustine et Titouan (15/02/2008)
Pages: 1 2 3 [4] 5 6
Imprimer
Partager :

Aller à: