Notion du Père Noel...pourquoi,quand comment,"l'ammener sur le tapis"...

<< < (20/61) > >>

Val (J.Y.R.P.):
j'ai un livre aussi qui s'appelle aussi la crèche avec la naissance de Jésus, les rois mages

Ensuite, j'ai ma crèche au pied du sapin avec les personnages : Marie, Joseph, Jésus, les rois mages (les 3 nom sont cités), l'âne , le b?uf , le mouton
Et je raconte l'histoire de la naissance de jésus et puis la visites des rois mages qui ont suivi l'étoile.
Celà permet de revoir le nom des animaux, leurs cris

Les gosses aiment répéter et "jouent" avec la crèche donc peuvent revivre l'histoire.
Les plus grands ont aussi cette histoire mais plus enrichie (les noms de la ville, ...)

Chez nous, noël c'est le Pn et la naissance de Jésus

Et nous avons aussi de la chance, dans notre village, lors du réveillon, il y a la crèche vivante.

P'tite Lilli:
Citation de: Baldi le 23 Décembre 2009 à 10:06:56

C'est déjà pas mal Bambinette.
C'est justement que Noël devrait plus s'aparenter à la naissance de Jésus qu'au PN....

Pour les chrétiens oui.
Pour les autres croyances...
Fêter Noël avec cadeaux et tutti quanti, c'est quand même très païen.

Ici, toujours pareil, les info sont arrivées après les questions.

Azerty:
Ben le rapport chez nous c'est que lors d'une naissance il est d'usage d'apporter des cadeaux et que quand le petit jésus est né, les rois mages lui ont apporté des présents (bon OK ils sont arrivés qu'à l'épiphanie mais bon) et que depuis se perpétue le rituel d'apporter des cadeaux le jour anniversaire de jésus  :) (sauf que désormais c'est le PN qui apporte les cadeaux pour tout le monde) On arrange à notre sauce quoi :P ;D

✿~Surfgirl~✿:
est ce qu'il y en a parmi vous qui n'ont jamais fait croire à leur loulou que le PN existait?
qui ont toujours été franc, et dont les loulous ont toujours su que le PN n'existait pas?

je me souviens enfant quand j'ai appris que le PN n'existait pas, j'ai eu beaucoup de peine et de chagrin, je suis rentré de l'école en pleurant... car c'est dans la cour de récréation que j'ai appris la nouvelle.
et surtout je comprenait pas pourquoi mes parents m'avaient menti

est ce qu'il n'est pas mieux pour l'enfant de ne pas lui faire croire au PN? et donc lui épargner cette tristesse quand il apprend la vérité sur son existence?

Bambinette:
Surfgirl, te fâche pas, mais pour répondre à ta question, relis le fil depuis le début !  ;D ;D ;D ;D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente