Notion du Père Noel...pourquoi,quand comment,"l'ammener sur le tapis"...

<< < (19/61) > >>

Val (J.Y.R.P.):
Citation de: Melusse le 22 Décembre 2009 à 23:29:55

D'ailleurs elles ne posent pas de questions...
Voila les nouvelles du front... ;)

c'est tout a fait ça
on ne ment pas
il est beau ton récit

chez moi, les enfants disent que le pn passe par la porte car le poêle est trop chaud (ce qui est vrai  ;D)

J'en ai un (lequel  ??? des petits) qui m'a demandé  samedi soir lors d'une chorale dans l'église du village qui était l'homme sur la croix.
Je lui explique que c'est Jésus, que c'est le bébé qui est dans la crèche sous notre sapin mais que l'a, il a grandi. Il semble ne pas avoir remarqué que l'homme est cloué à la croix (je ne dit rien)
Il y a un temps de réflexion et le gosse me dit : anniversaire à Jésus ? Je confirme
et là, : faire un cadeau anniversaire Maman !!

Bambinette:

Zélie: il a pas de zieux le père nouwel... ;D ;D
(c'est vrai qu'il avait vachement de cheveux et de barbe...)

Tiens, c'est marrant !

Remarque d'Axel au noël du boulot : "maman, c'est pô le vrai PN, passqu'il a des yeux !!!"  :o :o :o

Baldi:
Citation de: Val (J.Y.R.P.) le 23 Décembre 2009 à 08:00:57

D'ailleurs elles ne posent pas de questions...
Voila les nouvelles du front... ;)

c'est tout a fait ça
on ne ment pas
il est beau ton récit

chez moi, les enfants disent que le pn passe par la porte car le poêle est trop chaud (ce qui est vrai  ;D)

J'en ai un (lequel  ??? des petits) qui m'a demandé  samedi soir lors d'une chorale dans l'église du village qui était l'homme sur la croix.
Je lui explique que c'est Jésus, que c'est le bébé qui est dans la crèche sous notre sapin mais que l'a, il a grandi. Il semble ne pas avoir remarqué que l'homme est cloué à la croix (je ne dit rien)
Il y a un temps de réflexion et le gosse me dit : anniversaire à Jésus ? Je confirme
et là, : faire un cadeau anniversaire Maman !!

Ton hiostoire me fait asser plaisir, car justement mes petits ont déjà compris que le p¨ère Noël est un gros monsieur, habillé de rouge avec barbe et cheveux blancs. Qu'il apporte des cadeaux et qu'ils en ont peur. Mais si l'on parle de Jésus, ils ne savent pas qui c'est  ::) ::) et là tout de même ça me pose un problème....
Et vous quand comment avez-vous expliqué Jésus, Marie, Joseph et tutti quanti?

Bambinette:
Les miens ont un petit bouquin qui s'appelle tout simplement "la crèche", et qui raconte en résumé l'histoire de Marie, Joseph, le boeuf et l'âne ...  ;D ;D ;D ;D

Par choix, je ne cherche pas à compliquer les choses avec une histoire d'immaculée conception....  ::) ::)
J'ai juste raconté que Marie et Joseph avait eu un bb, Jésus, et que celui-ci était devenu un "grand" monsieur ....

Pour la suite, on verra un peu plus tard, ils n'ont que 3 ans 1/2 !

Baldi:
C'est déjà pas mal Bambinette.
C'est justement que Noël devrait plus s'aparenter à la naissance de Jésus qu'au PN....

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente