Notion du Père Noel...pourquoi,quand comment,"l'ammener sur le tapis"...
P'tite Lilli:
Je crains que chez nous, ce soit la dernière année...
Les petits ont raconté à Guilhem:
- c'est vrai ce qu'A. (la petite voisine de 8 ans) nous a dit, le PN il existe pas, c'est les parents ??
- sais pas moi, il faudrait demander à maman (trop fort mon grand, il a su éviter de répondre ;D )
Les petits ne sont rien venus me demander bien entendu ! Ils continuent de parler lutins, commande, livraison, PN. Je crois qu'ils ont besoin/envie d'y croire encore un peu :)
Bambinette:
Axel ce matin :
- "moi, j'ai fait ma liste au PN, et je lui ai envoyé !"
- moi : "et tu l'as envoyé où ? c'est à l'école que tu as fait la liste ?"
- Axel : "ben non, pas à l'école ; j'ai fait ma liste et je l'ai envoyé, c'est tout !"
- Roxane : "mais maman, t'as déjà envoyé la liste au PN pour nous toi ?"
- moi : "ah oui, je lui ai envoyé vos listes !"
- Roxane : "ben t'as fait comment ? tu l'as vu toi le PN ?"
- moi : "non, non, je ne l'ai jamais vu le PN, je lui ai fait un mail ! avec mon ordinateur !"
(j'aime pô raconter ce genre de trucs .... :-\ :-\ :-\ :-\ ou alors il va falloir que réellement, j'envoie un mail sur un site quelconque de noël .... ???)
On continue :
- moi : "Et alors, mon loulou, tu as mis quoi sur ta liste ?"
- Axel : "des playmobiles, des pirates, des châteaux, des épées ...."
- moi : "quoi comme playmobiles ?"
- Axel : "ben des playmobiles quoi !" (genre : mais t'es idiote ou quoi maman ?)
- moi : "ah d'accord ! elle est longue ta liste !"
- Axel : "ah oui, un peu longue, hein ...."
;D ;D ;D ;D
mesoke:
Citation de: Bambinette le 01 Décembre 2009 à 08:42:52
(j'aime pô raconter ce genre de trucs .... :-\ :-\ :-\ :-\ ou alors il va falloir que réellement, j'envoie un mail sur un site quelconque de noël .... ???)
C'est ce qu'a fait Massive hier avec Gaël.
Massive à créer une adresse mail pour l'occasion ;D
Bambinette:
Bien vu !
;)
Val (J.Y.R.P.):
chez moi, (enfin quand les grands y croyaient encore), les enfants faisaient leur courrier (dessin, liste..) mis par eux dans une enveloppe qu'il décorait ou pas
Puis l'enfant me dictait l'adresse du Père Noël (qui sait mieux qu'en enfant où vit le père noël) et je l'emmenais poster sa lettre pour de vrai à la poste.
La poste assure ensuite l'envoi ;) et répond à l'enfant qui reçoit aussi un courrier à son nom (ne pas oublier de mettre l'adresse sur le courrier)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente