Notion du Père Noel...pourquoi,quand comment,"l'ammener sur le tapis"...

<< < (14/61) > >>

Val (J.Y.R.P.):
chez nous, le père noel passe dans la nuit du 24 au 25 !!!

et les enfants le voient et sont HEUREUX comme tout

pour résumer, mon frère, adulte avec une âme d'ado, se déguise en père noel et fait une tournée (les amies qui souhaitent,la famille)
Il frappe et vient faire un bisou aux enfants
succès garanti et des étoiles pleins les yeux
un merveilleux souvenirs

Isazou:
Et tes enfants ne le reconnaissent pas ?

La Doudou Brestoise:
Où ne veulent pas le reconnaitre...

A +

Val (J.Y.R.P.):
Citation de: Isazou le 20 Novembre 2009 à 15:45:31

Et tes enfants ne le reconnaissent pas ?

nonCitation de: La Doudou Brestoise le 20 Novembre 2009 à 15:48:26

Où ne veulent pas le reconnaitre...

A +

je pense

on fait notre réveillon tranquillement
si les enfants se couchent sur le canapé et s'endorment , on laisse
si les enfants veulent aller au lit, on laisse (Y une année)
le pere noel frappe à la porte et si les enfants sont réveillés, il y a la surprise
si un dort, le PN va voir dans la chambre et borde l'enfant (histoire de le réveiller mais pas trop)

Pour Y , cela a été magique, il s'en souvient et c'est pour lui un super souvenirs (il sait que c'est tonton aujourd'hui)

Mon frère fait ça depuis des années, il a une tenue qui camoufle bien , aux moindre détail (bottes, gants, perruque, fausse barbe, enlève bijou, ne parle pas ou très peu et à voix basse) et reste pas longtemps dans la maison (le temps de faire coucou et rester dans le choc de la surprise pour l'enfant)

P'tite Lilli:
Citation de: Bambinette le 20 Novembre 2009 à 13:09:03

Citation de: Isazou le 19 Novembre 2009 à 15:04:16

Et s'il vient la nuit de noël, jamais les enfants ne le verront. Les pères noël qu'on voit, sont des adultes déguisés en père noël.  Le vrai, personne ne l'a jamais vu (c'est en tout cas ce que je dis à mes filles)

C'est ce que je dis aussi.

Et je trouve très important, cette notion, dans cette histoire ; il me parait essentiel de dire à mes enfants que je n'ai jamais vu le PN, parce que c'est VRAI.

Ben moi, pour changer, je ne leur réponds pas. Je laisse leur imagination répondre à ma place.
S'ils veulent croire que le vrai c'est celui de ..., je réponds "je ne sais pas, oui peut être".

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente