Notion du Père Noel...pourquoi,quand comment,"l'ammener sur le tapis"...
P'tite Lilli:
Pour l'ainé en fin CE1. Nous avions eu des questions auparavant "c'est vrai que", auxquelles, fidèle à moi même, j'avais répondu par "sais pas, t'en penses quoi toi". Et un jour, il a voulu avoir confirmation de ce qu'il savait déjà. C'était au printemps.
Pour les jujus (en CE1 actuellement), les remarques pertinentes fusent :P cet été une voisine a vendu la mèche, mèche que le grand frère a éteint (ils avaient donc encore besoin/envie d'y croire ;D ). J'ai comme l'impression que ce sera le dernier Noël "de croyance".
Maga06:
PROFITES EN ALORS ;)
laulesar:
Citation de: P'tite Lilli le 21 Décembre 2010 à 14:08:31
J'ai comme l'impression que ce sera le dernier Noël "de croyance".
chez nous aussi je pense... les doutes, les questionnements pertinents se font de plus en plus présents........
La grande sait "la vérité" depuis 2 Noêls mais a tellement envie d'y croire encore qu'elle joue le eju et ne dévoilent rien.....
PetitPoney:
Alors, ils y croient encore?
P'tite Lilli:
Sais pas ???
Pour Firmin, le PN n'existe pas mais il ne sait pas (ou ne veut pas) expliquer comment les cadeaux arrivent... peut être un lutin qui se déguise... "le PN en costumes tu ne veux pas y croire mais un lutin déguisé oui, là c'est moi qui comprend pas" ;D
Pour Fédéri, il ne sait pas trop s'il existe ou pas, ça serait peut être par magie que les cadeaux arrivent... Il m'a demandé de rester devant la porte la nuit du 24 au 25 (nous n'avons pas de cheminée, il était donc clair que le PN passerait par la porte :P ) pour me faire réveiller quand il entrerait. "pas question, moi je dors dans mon lit et je me moque de savoir, si toi tu veux savoir, tu dors devant la porte, naméwho" ;D
J'adore :D les pousser dans leur raisonnement est pour moi jubilatoire :D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente