Notion du Père Noel...pourquoi,quand comment,"l'ammener sur le tapis"...

<< < (37/61) > >>

Val (J.Y.R.P.):
je raconte la nativité à mes enfants , non comme une croyance religieuse mais comme de la culture générale.
Y avait dans son ancienne école un p'tit copain musulman
Noël était donc sans sapin, juste une plante et une guirlande, des déco sur la porte fenêtre du salon (surement pour répondre à un besoin des enfants).
C'était pour cet enfant, la fête de tous les enfants, une fête de partage et de générosité

cette année, on a abordé aussi st nicolas (que nous ne fêtons pas du tout) avec l'histoire , la légende du vilain boucher
j'aborde aussi à travers certains livres qui s'y prête que noel c'est aussi la période pour être généreux (en donnant des jouets aux collectes, en donnant une ou 2 conserves à la collecte du resto du cœur ou autre), une période pour retrouver la famille ...

il y a aussi un livre sur le noel à travers le monde. J'aimerais le feuilleter pour voir si aborde bien ce sujet avant de l'acheter

Mais cette année, pour les petits, je reste sur le bonhomme rouge, la nativité et le partage

Bambinette:
Petite remarque intéressante de Roxane :

- Roxane : "maman, tu as fait le courrier sur ton ordinateur pour le PN ? Tu as bien mis "s'il-vous-plait" ?"
- moi : "on peut peut-être tutoyer le PN, non ? Et mettre "stp" ?"
- Roxane : "ah nan nan, le PN, on met "svp" !!! C'est le PN quand même ...."

;D ;D ;D ;D

PetitPoney:
Non mais Bambinette, un peu de respect, voyons!!!

mesoke:
J'aime beaucoup  ;D

Maga06:
 ;D ;D ;Dbanbinette

val merci pour ta reponse tiens moi aucourant pour le livre dont tu parles je suis bien interessee !!!

je me suis mal exprimee je pense

je suppose que si a l ecole on parle du pn , les enfants vont demander " ca vient d'ou le pere noel?"

et la que dire????

je trouve bien que a l'ecole on plebiscite ce moment de fete mais comment le faire passer a chaque enfant et a chaque culture sans froisser personne

parce qu on ne parle pas d enfant de 15 ans qui sont capables de comprendre qu on est pas tous pareils mais de petits de 6/7 ans ( c est ca ?) qui "gobent" tout ce qu on dit....

m enfin je parle bcp pour pas grand chose  ;D ;D ;D ;D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente