Notion du Père Noel...pourquoi,quand comment,"l'ammener sur le tapis"...

<< < (36/61) > >>

P'tite Lilli:
Oui oui, effet école. En Ce2, ils ont fait la semaine dernière la lettre au PN, en classe  :P

Aude25:
Effet je sais pas quoi mais hier je suis allée "à la ville" pour quelques achats et j'ai eu pitié deux deux grands parents (assez agés) qui parcouraient les rayons avec une liste tapées à l'ordi plutot... impressionnante!! Ils avaient l'air plutot desemparés et décus de prendre des trucs auquels ils ne comprenaient rien, ca m'a fait mal au coeur...

Ici ras le bol du "sage=cadeaux"  :-X :-X :-X
C'est à toutes les sauces, de la belle-famille à la caissiere de supermarché, je craque....
Une personne de mon entourage m'a envoyé une vidéo du PN par mail personnalisée avec le prénom de l'enfant, etc..
Et voila 5 minutes de PN qui dit "j'espere que tu as été bien sage, tu as fait des efforts mais il faut continuer à etre bien sage si tu veux que je t'apporte des cadeaux, je vois tout, etc, etc...."
J'ai meme pas montré les vidéos à mes filles, d'autant que la vision "physique" n'est pour moi pas indispensable....

Isa (sans banou):
ah le commerce quand tu nous tiens  ::)
Je suis d'accord y'a pas à être sage et insister lourdement dessus c'est n'importe quoi  ::)à trop insister on fini par obtenir des enfants sage (quand ils comprendront bien hein !!!) et le lendemain des monstres  :P

Maga06:
Citation de: P'tite Lilli le 08 Décembre 2010 à 15:30:24

Oui oui, effet école. En Ce2, ils ont fait la semaine dernière la lettre au PN, en classe  :P

alors moi je suis un peu choquée mais gentiment

je suis catholique et j imagine que dans la plupart desclasses on trouve un melting pot de religions et merci d ailleurs!!!

alors est ce le programme qui veut ca ou bien l instit qui prend la liberté de parler de noel ???
car les musulmans ne fetent pas noel?????

enfin c est peut etre debile comme remarque car en fait j ai peur que cela mette des parents mal a l aise vis a vis de cela ...

mais bon peut etre pas

je ne suis pas pratiquante du tout et du tout puriste mais croyante alors pour moi les enfants doivent garder en tete que c est a vant tout une fete religieuse

donc si plus tard mon gamain demande a la maitresse de parler de la naissance du petit jesus elle sera bien mal car comment  ne pas effondrer les croyances de mon enfant et et respecter les croyances des autres enfin ;D

Maga06:
je mexcuse pour les fautes je tape n importe comment car j ai pas fait la soupe encore :-X :-X ;D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente