28-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

28 Septembre 2024 à 16:19:07
Pages: 1 ... 425 426 [427] 428 429 ... 907
Imprimer
Partager :
0 Membres et 13 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Tome 2: Les petits brins de muguet 2008 parlent (et leurs mères aussi !!!)  (Lu 464114 fois)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.294


1+1+1+2


« Répondre #6390 le: 11 Juin 2010 à 22:33:36 »

Nous on a le "choix" entre 2 ou 3 écoles: celle du village (classe unique de maternelle donc forcément ensemble, un seul CP donc ensemble, ensuite des double niveau généralement donc séparation possible)
celle où je bosse : forcément la PS ensemble (il n'y a généralement que des doubles niveaux) ensuite séparé car la directrice sépare automatiquement   et CM2 ensemble.
dans la ville où zhom bosse: plus grosse école donc sûrement plusieurs classes donc séparation possible mais je ne connais pas leur politique.

Il me semble évident que même dans la même classe mes enfants ne seront pas placés l'un à côté de l'autre Clin d'oeil c'est pas des siamois  Roulement des yeux
Je n'ai pas de préférence. Je laisserais faire les instits (directrices ) mais bon si jamais ça se passait mal (dans un sens comme dans l'autre) je changerais p'ete d'avis  Tire la langue et là je serais bien embêtée Tire la langue
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.294


1+1+1+2


« Répondre #6391 le: 11 Juin 2010 à 22:35:27 »

Moi non plus je suis pas trés patiente avec mes propres enfants Roulement des yeux mais bon par chance ils se débrouillent trés bien tout seuls pour les devoirs Clin d'oeil
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #6392 le: 11 Juin 2010 à 22:35:34 »

Alors perso je ne supporterai pas que l'on puisse m'imposer la séparation !!! Pour moi le fait qu'ils soient dans la meme classe relève aussi d'un coté pratique pour les devoirs (c'est les memes) je ne m'imagine pas dire à un enfant et bien tu peux aller jouer parce que tu n'a pas de devoir et toi ben mon pauvre chaton on va faire 2 pages de lecture....
En revanche j'insiste sur le fait qu'ils ne soient pas assis l'un à coté de l'autre.

Si les arguments sont avancés et la discussion engagée, je suis prête à tout entendre.
Et la séparation dans la classe, ça marche en primaire, mais pas en maternelle...

J'observe beaucoup mes enfants en ce moment, j'ai déjà dû le rencontrer, Clara est toujours en train de nous dire ce que fait Lucas, et elle le reprend "non, non, tata", "non, non, tata", etc...
Je me dis que les choses peuvent évoluer, c'est sûr, mais Lucas a le droit de vivre aussi sans être sous le regard de sa soeur (même si j'exagère, il n'y a rien d'étouffant ou d'anxiogène).
Enfin bref, c'est difficile à écrire.
Par exemple, ce soir j'ai demandé à Lucas de me nommer un animal dans un livre, Clara ne peut s'empêcher de venir et elle répond à sa place. Je lui demande de se taire, je pose une autre question à Lucas, elle répond encore.
Voilà, c'est ce genre de comportements que je voudrais éviter.

Il faut savoir faire confiance à l'équipe enseignante, je pense sincèrement que parfois la séparation est bénéfique et nécessaire au bon épanouissement de chaque enfant.
A contrario, parfois la séparation peut provoquer des dégâts, et certains jumeaux sont complètement capables de co-exister dans la même classe.

Bon, je suis certainement brouillon, mais je n'en suis qu'au début de mes rélfexions.
Ceci dit, ça me fait avancer aussi dans ma pratique professionelle.

Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
marie-christine56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.551


« Répondre #6393 le: 11 Juin 2010 à 22:38:04 »

à l'école ,le directeur sait que j'ai deux filles du même âge mais il m'a pas dit si je les séparais ou lui m'a pas dit on sépare les enfants
il m'a juste demander si je les mettais en classe bilingue vu que les garçons sont déjà en classe bilingue
Journalisée

maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #6394 le: 11 Juin 2010 à 22:39:22 »

Je n'ai pas de préférence. Je laisserais faire les instits (directrices ) mais bon si jamais ça se passait mal (dans un sens comme dans l'autre) je changerais p'ete d'avis  Tire la langue et là je serais bien embêtée Tire la langue

C'est ce que j'explique à mes collègues en ce moment (je prends la tête à tout le monde avec mes états d'âme  ).
Le mieux pour les enfants serait de commencer l'année ensemble puis de travailler une séparation (plus ou moins rapidement delon la réaction des enfants), l'objectif étant pour moi de les amener vers une totale indépendance.
Mais il faudrait pouvoir se garder la possibilité d'un retour en arrière si jamais l'un des deux, voire les deux en souffraient.
Mais bon, c'est un doux rêve, en vrai, les classes sont faites avant la rentrée et ne changent plus.
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #6395 le: 11 Juin 2010 à 22:39:36 »

Oui moi aussi Olympe fait la petite mère avec son frere.

Je suis aussi largement ouverte au dialogue, ce que je voulais dire c'est que pour moi le choix final doit revenir aux parents et effectivement résulter d'un échange ce qui peut etre vrai  pour un couple de juju peut ne pas l'etre pour un autre et je trouve bete de faire de la séparation systématique
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #6396 le: 11 Juin 2010 à 22:39:58 »

à l'école ,le directeur sait que j'ai deux filles du même âge mais il m'a pas dit si je les séparais ou lui m'a pas dit on sépare les enfants
il m'a juste demander si je les mettais en classe bilingue vu que les garçons sont déjà en classe bilingue

S'il y a une seule classe, la question ne se pose pas ! 
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #6397 le: 11 Juin 2010 à 22:41:40 »

Bon allez je vais allé réveiller le Jé qui s'est endormi devant ce passionnant match de foot 

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou les filles
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #6398 le: 11 Juin 2010 à 22:42:15 »

Bonne nuit !  Bisou
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
sandrinette30
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.896


mes 2 bébés d'amour!!!!!


« Répondre #6399 le: 11 Juin 2010 à 22:42:35 »

A y é match terminé (oui oui je regarde le foot et mon mari non!)

Vous parlez séparation ou non à l"école? dans mon village il n'y a qu 1 seule classe PS donc petite section....donc pas le choix. Quand le moment viendra j'espère que les garçons sauront exprimer leur choix d'être séparés ou pas et que surtout que ce choix sera respecté Clin d'oeil Tout comme vous je ne tiens pas à ce qu ils soient assis à côté!


Bande de pipelettes j'arrive pas à poster!!!
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.294


1+1+1+2


« Répondre #6400 le: 11 Juin 2010 à 22:44:46 »

Bah si c'est possible en maternelle Roulement des yeux la plupart des instit fonctionne en groupes tournant sur la semaine. Suffit donc de mettre les jumeaux dans des groupes séparés Clin d'oeil bon évidemment ça ne les empêche pas de se retrouver lors des temps libres . Et oui j'ai déjà suggéré la séparation de jumeaux pour l'année suivante car l'un des 2 quand il avait fini son travail, venait regarder ce que faisait sa soeur et faisait parfois le travail à sa place Roulement des yeux et par contre en grand groupe, c'est elle qui monopolisait la parole et lui était totalement muet Tire la langue
Mais bon la maman n'a pas voulu; elle voulait pas avoir 2 sorties de classe à faire (surtout que les 2 GS étaient situées aux 2 extrêmités de l'école et qu'ensuite elle avait aussi ses grands à récupérer l'un à l'école primaire, l'autre dans une annexe  Tire la langue; enfin bon ça c'était ses "excuses" mais je sentais bien qu'elle ne se sentais pas prête, elle, de les séparer)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
marie-christine56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.551


« Répondre #6401 le: 11 Juin 2010 à 22:45:39 »

oui y'a une seule classe bilingue  Souriant
Journalisée

maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #6402 le: 11 Juin 2010 à 22:45:56 »

Ah mais oui tu as raison sandrinette, d'ici le CP , les enfants pourront exprimer un souhait.... je vais vous paraitre très coconne mais j'avais pas penser à ça !!!! ben voilà je leur poserai aussi la question bien sur j'ai honte de ne pas y avoir pensé !!!! pffff suis trop nulle parfois
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
sandrinette30
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.896


mes 2 bébés d'amour!!!!!


« Répondre #6403 le: 11 Juin 2010 à 22:47:14 »

en tout cas moi je ne me sens pas prête du tout de les séparer ! c'est grave docteur? Huh?

au fait merci Azerty pour tes suggestions pour le pique nique!  Clin d'oeil
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #6404 le: 11 Juin 2010 à 22:47:26 »

Sauf qu'ils peuvent aussi ne pas avoir le même souhait ! (Allez, avoue que tu n'y avais pas pensé non plus !   Clin d'oeil Bisou)

Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Pages: 1 ... 425 426 [427] 428 429 ... 907
Imprimer
Partager :

Aller à: