28-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

28 Septembre 2024 à 16:19:10
Pages: 1 ... 421 422 [423] 424 425 ... 907
Imprimer
Partager :
0 Membres et 14 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Tome 2: Les petits brins de muguet 2008 parlent (et leurs mères aussi !!!)  (Lu 464115 fois)
marie-christine56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.551


« Répondre #6330 le: 10 Juin 2010 à 21:20:40 »

zhom s'arrache les cheveux 
Journalisée

maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
marie-christine56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.551


« Répondre #6331 le: 10 Juin 2010 à 21:26:30 »

et puis les enfants sont toujours plus sages et adorables chez les autres,et c'est vrai
en ce moment elles sont jalouses et n'arrètent pas de se chamailler pour venir sur mes genoux faire un gros gros calins,elles se disputent leur maman,c'est trop mignon,mais aie les oreilles ,ça crie
zhom était en haut en train de finir le tablier de la baignoire et il disait qu'est ce qu'elles ont à crier
elles se disputent leur maman et impossible de leur faire comprendre que je peux leur faire aux deux
IMPOSSIBLE 
donc au final je me lève et je dis :tanpis pour vous lui l'un ni l'autre
les 2 ou rien
Journalisée

maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.294


1+1+1+2


« Répondre #6332 le: 10 Juin 2010 à 22:33:00 »

Je suis partante pour garder vos jumeaux quand vous voulez, mais en ce qui me concerne, pas tous à la fois Faut poser votre we à tour de rôle (semaine envisageable mais pas pour chacune de vous  Tire la langue sinon j'en ai pour tout l'été  Roulement des yeux) et hop vous voilà libres pour buller en amoureux.
Faut juste venir jusqu'à chez moi pour les déposer mais bon ça peut être sur le trajet (vers la Normandie, la Bretagne  Clin d'oeil une halte le vendredi soir, passer la nuit histoire de pas les lâcher direct dans un lieu inconnu  ) Zhom s'en fiche, il adore les bb. Et une occasion de se voir en vrai en prime  Souriant
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #6333 le: 11 Juin 2010 à 06:49:15 »

Alors toi, t'es vraiment un amour !  Bisou

Raphaël vient d'appeler sos médecin, il est mourant !  Roulement des yeux Bon, non, je déconne, il a mal au ventre depuis hier, sauf qu'il compare ça à des "contractions de femme enceinte, mais en continu" (comme s'il savait ce que c'est  ), et du coup je commence à flipper que ce soit l'appendicite.  Bon, on verra bien que le médecin sera passé, c'est peut-être pas grand chose !

MC, pour les calins, ici, c'est pareil, mais je leur explique qu'une maman est très bien faite puisqu'elle a deux bras et deux jambes (la maman parfaite pour des jumeaux), alors après ils se disputent pour défendre chacun leur territoire (et faut pas dépasser  Roulement des yeux ).
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #6334 le: 11 Juin 2010 à 06:51:13 »


Pour le petit déj vous leur donnez quoi dans le lait? Peut on leur donner du b*nania?(par exemple!)[/b
]

Moi je leur donne du lait de croissance, qui est déjà très (trop ?) sucré, alors je ne rajoute rien dedans.
Tu n'as pas posé la question à ton pédiatre ?
J'avais posé la question à la mienne pour savoir si je pouvais compléter le biberon du petit dèj avec une tartine ou un gâteau, elle a dit niet.  Huh?
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #6335 le: 11 Juin 2010 à 06:53:09 »

Twinnies, tu fais la grasse mat ce matin ou quoi ? T'es où ? 
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #6336 le: 11 Juin 2010 à 07:11:09 »

Twinnies, tu fais la grasse mat ce matin ou quoi ? T'es où ? 

N a suis à la bourre 

Sandrinette moi c'est neski** dans du lait normal depuis des mois et vu avec ma pédiatre ca pose pas de pb, elle préfère meme car le lait croissance tres (trop?) sucré.

Azerty merci de la propo  Clin d'oeil

bon zou je file aujourd'hui c'est encore une longue journée pour moi !!!!! vivement ce soir
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
sandrinette30
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.896


mes 2 bébés d'amour!!!!!


« Répondre #6337 le: 11 Juin 2010 à 08:55:16 »

Ah je vois que MC et Azerty  se sont gentillement proposées pour garder les enfants?  Vous êtes adorables! Bisou

Vanessa je ne leur donne plus de lait de croissance depuis février Clin d'oeil

Twinnies tu leur donnes du ne*kiq? bon je vais me lancer Clin d'oeil

Cala j'espère que tu as pris des répères dans votre maison provisoire Clin d'oeil

je ne sais pas qui me demandait pour nos tailles: : mon mari mesure 1.77 et moi 1.70. le médecin a dit que les garçons devraient mesurer aux alentours de 1.77 Clin d'oeil

dimanche on va à une sortie de l'assoc des jumeaux dans une ferme pédagogique . Je dois préparer un pique nique. Donnez moi des idées pour sortir du sandwich au jambon / chips 
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
sandrinette30
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.896


mes 2 bébés d'amour!!!!!


« Répondre #6338 le: 11 Juin 2010 à 09:17:45 »

Pucette comment va Nathan? et toi?  Huh?
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
Pucette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.798


Mes 3 Zamours


« Répondre #6339 le: 11 Juin 2010 à 12:49:22 »

Hello
Vous m'avez bien faite rire, merci les filles ! Clin d'oeil

RDV hier chez la chir pour Nathan. La plaie est large, mais impossible de refaire un point sinon ça fera comme quand on a dû aller aux urgences pour recoudre, ça se déchirera à nouveau. Donc on laisse la plaie à l'air avec des soins à la Bétadine 3 fois par jour + vaseline dès qu'il n'y en a plus (elle part au moindre frottement). On revoit la chir dans 2 semaines. D'ici là, afin que Nathan ne s'arrache pas une nouvelle fois la croûte malencontreusement, il doit porter un genre d'attelle aux bras la nuit (la journée, on veille à ce qu'il ne se gratte pas) pour qu'il ne puisse pas plier ses bras. On lui a bien expliqué qu'il ne pourrait pas sucer son doigt pendant quelques nuits.

Et contre toute attente, la nuit a été nickel ! :-)
Quand Nathan a vu les manchons hier soir il a tendu les bras pour qu'on les lui mette. Je lui ai réexpliqué qu'il ne pourrait pas sucer son doigt cette nuit mais qu'il aurait son doudou en main. Il a dit 2 ou 3 fois "ça gêne", on lui a réexpliqué que le Dr avait dit qu'il fallait faire comme ça sinon il risquait d'arracher sa croûte en dormant et donc de retourner à l'hôpital, ce qui ne serait pas marrant et il s'est couché sans rien dire. Je suis restée un peu dans la chambre quelques minutes pensant que ça allait être galère mais j'ai pu vite partir. Il a râlé 1 fois au coucher parce qu'il n'arrivait pas à récupérer son doudou au-dessus de sa tête et s'est endormi sans souci. Avant de me coucher, j'ai remis les doudous  comme il fallait (1 près de la tête et 1 dans sa main - Oui, Monsieur dort souvent avec 2 doudous. Son doudou fétiche et son autre doudou qui a été fétiche pendant près de 20 mois Clin d'oeil). Vers 4h il a chouiné un peu, mais le temps que je me lève, il avait déjà retrouvé son doudou et s'était rendormi.
Espérons que la nuit prochaine sera aussi bonne.
Quand on lui avait mis les chaussettes, le 1er jour il n'avait rien dit puis la nuit suivante avait été plus compliquée. On verra donc ce soir.
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
marie-christine56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.551


« Répondre #6340 le: 11 Juin 2010 à 13:04:24 »

vanessa,tu as deux bras et deux jambes,moi aussi ,mais les filles veulent les deux jambes et les deux bras ,à part me faire greffer 4 autres membres???je vois pas quoi faire,
elles veulent la crémerie,la crémière,etc.....
Journalisée

maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.294


1+1+1+2


« Répondre #6341 le: 11 Juin 2010 à 14:26:44 »

Visite des 2 ans faite.
Pff j'aime pas la pédiatre. Elle est gentille, douce avec les enfants, c'est pas le problème mais bon elle a pas l'air trop concernée; elle pose pas de question. Franchement à ce niveau, son boulot je pourrai tout aussi bien le faire  Roulement des yeux
Ce matin je lui file les papiers de la crèche à remplir, du coup elle me dit d'aller les peser et les mesurer moi même pendant qu'elle remplit Roulement des yeux Roulement des yeux bon au moins comme ça, elle prend pas de retard dans ses rdv  Clin d'oeil Elle n'a fait donc que remplir les papiers, mesurer la tête, regarder dans leurs oreilles et tater leur abdomen (elle a voulu regarder les dents de C mais comme elle n'ouvrait pas la bouche, elle n'a pas insisté et m'a demandé si elle avait déjà ses molaires ou pas; pour V elle m'a même pas demandé)
Enfin, c'est bien parce que j'ai besoin de son tampon de médecin que j'y vais  Roulement des yeux
Elle m'a demandé si je refusais toujours le rappel pour les vaccins, j'ai dit non je refuse pas mais tant qu'il n'existe pas de TDP pour enfant, je ne le ferais pas et j'attendrai qu'ils aient 6 ans pour faire le DTP adulte (autorisé à partir de 6 ans) bah elle a quand même noté rappel refusé sur les carnet de santé  Huh? Qu'est-ce que j'y peux moi si les labo ne fabriquent plus le seul vaccin obligatoire

Bon alors les mesures:

C 11,8kg (avec sa couche) et 83,5 cm debout
V 11kg (avec couche aussi) et 84,5 cm debout (je suis moins sûre des mesures de V car il n'atait pas trés coopératif )

Elle m'a pas demandé s'ils mangeaient bien, s'ils dormaient bien.... je crois que c'est la dernière fois qu'elle nous voyait Clin d'oeil A l'avenir j'irais chez la généraliste Tire la langue

Pour le nicnic, Sandrinette, moi j'aime bien emmener une petite boite tupp avec des carrés de melon (à manger avec des piques en bois ou des fourchettes en plastique) tu peux faire pareil avec des dés de fromage, de jambon,de pommes (ou autre fruit) il y a aussi l'oeuf dur, des tuc* plutôt que des chips, de la quiche ou des parts de pizza.

Cala, je t'imagine bien occupée; fais nous un p'tit coucou si tu peux Bisou et ton p'tit ukrainien? des nouvelles?
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #6342 le: 11 Juin 2010 à 14:40:14 »

Ben mouais dis moi ta pédiatre elle se foule pas ! Sinon nickel pour les mensurations ils sont pile dans les courbes aussi. C'est rigolo je trouve car nos enfants sont nes avec des différences bcp plus significative et les écarts sont comblés, enfin Julien et clément eux sont partis pour etre grands, lucas pour etre "rugbyman"  Clin d'oeil
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
marie-christine56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.551


« Répondre #6343 le: 11 Juin 2010 à 14:40:44 »

ouais bof ta pédiatre,limite tu l'as paye juste pour remplir les papiers  Clin d'oeil
ça va les mesures des enfants,je pense que ça balance doit pas être juste car quand on les voient sur les vidéos,ils ont les plus costaud que ma pauvre petite ESTHER qui fait pitié à coté
ou c'est un effet optique peut être,faudrait peut être que j'aille consulter un ophtalmo
moi je les ai toujours amener chez le généraliste car j'ai un mauvais souvenir de la pédiatre du premier,je préférai même l'amener à la pmi,un vrai amour la généraliste et sa collègue,rien à redire
par contre ici à VANNES,bof,bof,je la trouve froide,brrr
donc elle n'a vu les filles que 1 fois c'est tout,je vais voir le médecin qui me suit depuis 6 ans
Journalisée

maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.294


1+1+1+2


« Répondre #6344 le: 11 Juin 2010 à 14:47:12 »

Cycy a de bonnes joues et des bons cuisseaux mais sinon elle est menue aussi  Clin d'oeil V est tout mince (de visage, de corps) mais bien plus en chair qu'à la naissance  Tire la langue où il avait l'air vraiment rachitique 

Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pages: 1 ... 421 422 [423] 424 425 ... 907
Imprimer
Partager :

Aller à: