J'ai un gros ras le bol ce soir

Un rien m'énerve. Déjà parce que Gabriel n'écoute rien de ce que je lui dis, il prend tout pour un jeu alors que ça n'en est pas un. Depuis 3 jours, quand je vais les chercher après le boulot, ils sont au parc avec la nounou. Quand j'observe "de loin", tout se passe bien. Dès que je suis présente, Gabriel fait des bêtises. Ce soir, j'ai pratiquement pas pu parler avec la nounou car il courait dans tous les sens. Je l'ai ramené 3 fois, 3 fois il est reparti

au moment de partir, il m'a même lâché la main pour partir en courant vers la route !! J'ai eu peur, même si les voitures étaient encore un peu loin, je me suis fâchée et j'ai dû le prendre sous le bras. En réfléchissant bien, lundi et mardi aussi j'ai dû le prendre dans les bras ou lui serrer la main très fort pour qu'il comprenne qu'il fallait retourner à la voiture.
Et je sens que les gens me regardent à chaque fois, je déteste ça. Soit ils se disent "la pauvre, avec 2 c'est pas facile" soit ils se disent que mes enfants sont mal éduqués car ils n'écoutent pas ce que je leur dis.
Ensuite, je me suis agacée parce que je les ai retrouvés au parc en chemise, sans veste... ok il faisait beau, mais quand je suis arrivée, moi je me pelais alors que j'étais en pull+veste, et tous les autres enfants du parc étaient en blouson... à se demander si la nounou ne tient pas à ce qu'ils tombent malades

ensuite, je me suis agacée parce qu'elle ne les a pas changés après la sieste "parce que la couche était propre" et qu'elle a filé au parc à 15h. Je suis passée les prendre à 17h30 mais je serais arrivée plus tard comme ça m'arrive régulièrement, ça aurait été pareil. Donc en rentrant j'ai dû leur changer leur couche pleine à ras bord de pipi

Bien sûr, j'ai dû aussi les moucher en rentrant car leur nez coulait (je m'attends à ce qu'ils aient un bon rhume à partir de demain et donc à des nuits pourries).
Et en rentrant, j'ai eu des cris dans les oreilles pendant 1h parce qu'ils ne voulaient pas changer leur couche, pas se laisser moucher, pas enlever leurs vestes, pas enlever leurs chaussures, etc. Et pour une fois, j'ai eu vraiment hâte de les coucher