Dimanche il y a 8 jours, j'ai vu Gabriel qui allait faire dans sa couche (c'est relativement visible, il va s'asseoir dans un coin de la pièce où il se trouve

) et je l'ai mis sur le pot. Résultat, il a fait dans le pot

(quelques jours avant j'avais essayé 2-3 fois pour les 2 après le repas du soir mais il ne s'était rien passé). Nathan a voulu faire pareil que son frère mais n'a rien fait pendant 15 minutes (je vous rassure, il n'est pas resté assis 15 minutes... mais à chaque fois qu'il se levait je lui disais "tu te lèves ? alors on remet une couche ?" et il me répondait "non" et retournait s'asseoir sur le pot)
Ce week-end, c'est Nathan qui a fait pipi dans le pot.
Et là en rentrant ce soir, Nathan m'a dit "caca" en tirant sa couche. Je lui ai proposé le pot, il a accepté aussitôt et a fait un tout petit pipi dedans

(bon, après il a fallu que je bataille pour lui remettre sa couche car il voulait rester sur le pot

) et bien sûr, Gabriel a voulu faire pareil sauf que lui s'est échappé en courant cul nu dans tout l'appart' en rigolant aux éclats

Je ne compte pas faire ça de façon systélatique pour le moment. Je le fais quand j'ai un peu de temps devant moi, que je me sens suffisemment zen pour leur courir après et expliquer 100 fois qu'on ne touche pas à la balayette qui se trouve dans les toilettes, qu'il faut se rasseoir pour faire dans le pot etc.