19-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

19 Août 2025 à 11:07:04
Pages: 1 ... 159 160 [161] 162 163 ... 907
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Tome 2: Les petits brins de muguet 2008 parlent (et leurs mères aussi !!!)  (Lu 559082 fois)
cathybb4
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma tite famille!!

« Répondre #2400 le: 08 Février 2010 à 08:45:58 »

Ah non Twinnies, ils ne pleurent pas dans mon lit!!! Ils y font la fête!!! Enfin surtout Maël, il chantait en tapant des mains carrément!!! Et le truc c'est qu'à chaque fois, on a peur que celui qui ne dort pas réveille le 2eme si on le remet dans son lit, et là pour dormir, deux enfants qui hurlent, c'est pas top mais ptet un peu + facile que dans mon lit. Vous feriez quoi?
Ca ne me dérange pas d'être une "mauvaise mère", j'assume (avec une once de culpabilité par moment). Vous connaissez les mauvaises mères, elles ont fait un livre (extra!!!!) et passent de temps en temps aux Maternelles!!
Journalisée

Maman d'Ethan 3 ans le 23 juin et Maël et Hayden nés le 24 mai 2008 à 37 SA et 2 jours....

http://cathybb4.skyrock.com/   Venez me voir et laissez moi vos comms!!!!
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #2401 le: 08 Février 2010 à 09:19:44 »

J'aurai envie de dire que c'est pire alors si il ne pleure pas dans ton lit c'est juste que Môsieur n' a pas envie de dormir.

Moi franchement je mettrais un lit parapluie dans une autre pièce style salle de bain ou salon. Des que le bb pleure, hop je le mettrais dans ce lit là, en lui disant mon petit gars, tu veux pas dormir pas de problème, ton frere lui dort, et papa et maman aussi, alors zou dans le lit parapluie, tu fais comme tu veux tu joues tu pleures ca m'est égale, maman sait que tu n'es pas malade et que tu ne manques de rien. Voilà mon chéri à demain matin et bonne nuit.
Tu fermes la porte et t'y retourne pas.

Perso mon sommeil passe avant le jugement d'etre une bonne ou une mauvaise mère d'ailleurs c'est quoi "bonne " et c'est quoi "mauvaise". Perso une "bonne" mère qui laisse patiemment tout faire à ses enfants et qui ne donne aucune limite , je suis pas sur qu'elle soit si bonne que ca ?

Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 17ans .... comme quoi on survit au tsunami gémellaire

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
cathybb4
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma tite famille!!

« Répondre #2402 le: 08 Février 2010 à 10:09:10 »

Ouais je sais bien que tu as raison, j'ai déjà le lit parapluie en place pour les siestes de Maël. Le truc c'ets que je ne peux le mettre que dans la pièce juste à côté de ma chambre, en bas il y a le chien et le chat. Je me disais que j'allais par contre peut être dormir dans cette pièce bien isolée du bruit (et qui sert de chambre d'amis) et les laisser pleurer dans leur chambre, tous les deux s'ils veulent, m'en fout moi (enfin presque!!!)
Journalisée

Maman d'Ethan 3 ans le 23 juin et Maël et Hayden nés le 24 mai 2008 à 37 SA et 2 jours....

TWINNIES
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2403 le: 08 Février 2010 à 10:19:14 »

Ouais je sais bien que tu as raison, j'ai déjà le lit parapluie en place pour les siestes de Maël. Le truc c'ets que je ne peux le mettre que dans la pièce juste à côté de ma chambre, en bas il y a le chien et le chat. Je me disais que j'allais par contre peut être dormir dans cette pièce bien isolée du bruit (et qui sert de chambre d'amis) et les laisser pleurer dans leur chambre, tous les deux s'ils veulent, m'en fout moi (enfin presque!!!)

Non ne dit pas que tu "t'en fout" tu fais ca pour leur bien  Clin d'oeil, à terme ils dormiront mieux 'du moisn on l'espère) et seront donc moi fatiguer la journée ce qui sera bénéfique pour tout le monde. Clin d'oeil
Journalisée

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
cala
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2404 le: 08 Février 2010 à 10:21:27 »

Bah pour le boulot, j'ai pas le droit de reprendre avant la date anniversaire (octobre) donc j'attend et on verra où on en sera avec l'ouverture de notre boulangerie. Michaël vient de finir la moitié, plus que 2 mois
Pour la St Valentin, j'ai décidé de ne rien faire et on verra, je ne m'attends pas à grand chose (à rien en fait!!). C'est pas trop top en ce moment entre nous, peut-être un mauvais passage....l'avenir nous le dira.... Je rêve de romantisme, de mots doux etc etc et lui ne pense qu'à un truc..... Roulement des yeux vous voyez de quoi je parle!! Huh?
Pfffffffffff ils comprennent rien aux filles ces mecs!!!!

Ceci dit, les deux sont méga importants!!!!

Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
cala
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2405 le: 08 Février 2010 à 10:34:28 »

Cathy,
as-tu quelqu'un pour t'aider ou même te remplacer une nuit de temps à autre? J'ai vraiment l'impression que ce sont les nuits qui te mettent à bout!

Même si les 6 autres nuits sont horribles, peut-être que si tu dors une nuit par semaine, ça ira mieux?
Pdt la grossesse , j'avais entendu parler d'une maman de jumeaux avec 3-4 enfants avant qui déléguait une ou deux nuits dès le début et qui tenait comme ça.
Ici, si je devais faire toutes les nuits toute seule, je serais sans doute dans le même état d'esprit que toi... infiniment fatiguée, à tout niveau...

Et dans ces conditions, évidemment, les envies de monsieur :  .

J'imagine que ce doit très compliqué de trouver quelqu'un mais peut-être un échange de domicile pour une nuit de temps à autre, toi avec Ethan contre ta soeur avec les petits ou même un seul... Je pense sincèrement que malgré toute l'aide que tu sembles avoir la journée, TU AS BESOIN DE DORMIR POUR SAVOURER A NOUVEAU LA VIE DE FAMILLE.

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #2406 le: 08 Février 2010 à 11:44:35 »

Moi c'est clair aprés une nuit pourrie, je suis pas à prendre avec des pincettes Tire la langue et je suis désagré&able avec les enfants.
Si tout le monde est guéri, fais comme Twinnies a dit; celui qui gêne, tu le mets à part en lui expliquant que tout le monde a envie de dormir et si lui ne veut pas et bien il va faire la foire là où il génera pas! et mets des boules qui*ès
 Bisou
Ici c'est cycy qui a terminé dans notre lit vers 5h.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #2407 le: 08 Février 2010 à 13:06:51 »

Cathy, pas facile de tenior le coup nerveusement quand les nuits sont difficiles et encore plus quand elles se succèdent  est-ce que les repas se passent mieux avec Hayden ?
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #2408 le: 08 Février 2010 à 13:14:03 »

La nuit fut bonne, même si on a dû calmer Nathan vers minuit. Je crois que les canines le travaillent pas mal car j'ai bien regardé ce matin et en bas, même si c'est pas spécialement gonflé, c'est hyper rouge et il mordille sans arrêt son doigt ou son doudou. On va attaquer un traitement matin et soir au Camilia pendant quelques jours.
Ce matin je l'ai entendu bien pleuré et il s'est calmé peu après (j'étais sous la douche). Quand je suis allée voir, il avait un placard rouge et tout gonflé au dessus de l'oeil droit. J'ai badigeonné de l'Hemoclar mais au fur et à mesure que ça dégonfle et que ça dérougit, ça m'a tout l'air d'être une belle morsure et ça a été même jusqu'au sang à certains endroits  Il va être beau demain !
En plus demain ils retournent au RAM et il est prévu un suivi pendant quelques semaines pour les évaluer au niveau psychomotricité etc. Ca va faire mauvais effet qu'il arrive avec un gros hématome en forme de dents au dessus de l'oeil 
En ce moment, Nathan pousse ce qu'il a sur son chemin (nous, son frère, la petite qui est gardée avec eux chez la nounou...) et Gabriel se défend en mordant. Ca promet  Roulement des yeux je n'arrive pas à leur faire comprendre qu'il ne faut pas le faire, que l'un comme l'autre font mal. Par contre, j'arrive à peu près à leur faire dire "pardon" ou à leur faire faire un câlin ou un bisou à celui qui pleure  Clin d'oeil
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #2409 le: 08 Février 2010 à 13:15:00 »

Les garçons sont couchés, je vais manger un morceau et profiter de la console et ptet aussi d'une petite sieste.  Sourire
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #2410 le: 08 Février 2010 à 14:53:33 »

Tu travailles pas aujourd'hui?
Qu'est-ce que c'est que ce suivi au RAM Huh?  ils ont les personnels qualifiés pour ça ? y'a pas que des assmat?
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
TWINNIES
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2411 le: 08 Février 2010 à 15:08:17 »

J'ai jamais été aussi heureuse d'avoir mon bureau à coté des toilettes. J'en peux plus !!!
En plus tout le monde se marre quand il me voit courrir en sortant du bureau.

Il me reste des solde de tout compte à faire et ensuite je file chez moi, là je peux pas travailler.
Journalisée

Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #2412 le: 08 Février 2010 à 15:59:15 »

Oups, la gastro a gagné miss Twinnies  repose-toi bien quand tu rentres  Bisou

Non, aujourd'hui je suis chez moi  Sourire la nounou doit passer des examens médicaux et ne pouvait pas garder les loulous.
Pour le suivi au RAM, c'est fait par une puericultrice, je crois qu'il y a 3 rdv au total. J'en saurai un peu plus demain je pense.
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
cathybb4
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma tite famille!!

« Répondre #2413 le: 08 Février 2010 à 18:30:17 »

Bah pour le boulot, j'ai pas le droit de reprendre avant la date anniversaire (octobre) donc j'attend et on verra où on en sera avec l'ouverture de notre boulangerie. Michaël vient de finir la moitié, plus que 2 mois
Pour la St Valentin, j'ai décidé de ne rien faire et on verra, je ne m'attends pas à grand chose (à rien en fait!!). C'est pas trop top en ce moment entre nous, peut-être un mauvais passage....l'avenir nous le dira.... Je rêve de romantisme, de mots doux etc etc et lui ne pense qu'à un truc..... Roulement des yeux vous voyez de quoi je parle!! Huh?
Pfffffffffff ils comprennent rien aux filles ces mecs!!!!

Ceci dit, les deux sont méga importants!!!!

Ouais mais pour commencer  vaut mieux les mots doux etc
Journalisée

cathybb4
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma tite famille!!

« Répondre #2414 le: 08 Février 2010 à 18:31:48 »

Cathy,
as-tu quelqu'un pour t'aider ou même te remplacer une nuit de temps à autre? J'ai vraiment l'impression que ce sont les nuits qui te mettent à bout!

Même si les 6 autres nuits sont horribles, peut-être que si tu dors une nuit par semaine, ça ira mieux?
Pdt la grossesse , j'avais entendu parler d'une maman de jumeaux avec 3-4 enfants avant qui déléguait une ou deux nuits dès le début et qui tenait comme ça.
Ici, si je devais faire toutes les nuits toute seule, je serais sans doute dans le même état d'esprit que toi... infiniment fatiguée, à tout niveau...

Et dans ces conditions, évidemment, les envies de monsieur :  .

J'imagine que ce doit très compliqué de trouver quelqu'un mais peut-être un échange de domicile pour une nuit de temps à autre, toi avec Ethan contre ta soeur avec les petits ou même un seul... Je pense sincèrement que malgré toute l'aide que tu sembles avoir la journée, TU AS BESOIN DE DORMIR POUR SAVOURER A NOUVEAU LA VIE DE FAMILLE.

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

excellente idée!!!!!!!!!!!!
Journalisée

Pages: 1 ... 159 160 [161] 162 163 ... 907
Imprimer
Partager :

Aller à: