20-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

20 Juillet 2025 à 23:11:45
Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 907
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Tome 2: Les petits brins de muguet 2008 parlent (et leurs mères aussi !!!)  (Lu 542976 fois)
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #315 le: 17 Novembre 2009 à 10:44:21 »

Clément a besoin de se reposer. Plusieurs jours de forte fièvre, ça fatigue énormément !

Béné, l'est pas cool ton BP... il savait qu'il avait la grippe quand il vous a vu ? Il a bien dû avoir des recommandations de la part du doc pourtant...  Roulement des yeux
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #316 le: 17 Novembre 2009 à 11:00:07 »

Bonjour!
J'ai passé une nuit entière sans entendre qui que ce soit et sans bébé dans mon lit Souriant Ça fait du bien Sourire
Pourquoi c'est pas comme ça toutes les nuits Roulement des yeux Huh? Tire la langue

Bisou pour les malades (ou futurs malades )
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #317 le: 17 Novembre 2009 à 11:10:02 »

Twinnies, comment va TatieduGabon, remise du déclage horaire ? Comment trouve-t-elle ses neuveux ?

y' apas de décalage horaire en hiver. Mais oui elle va bien et elle était surprise je crois de voir Jules et olympe marcher, mais physiquement elle leur a trouvé la même bouille.

Jeudi d'ailleurs je fais les boutiques avec elle (c'est la reine du shopping ma s?ur) et à 16h on va se faire masser j'ai hate.
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 17ans .... comme quoi on survit au tsunami gémellaire

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
TWINNIES
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #318 le: 17 Novembre 2009 à 11:10:19 »

Béné m'importe quoi ton BP 
Journalisée

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
sandrinette30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 bébés d'amour!!!!!

« Répondre #319 le: 17 Novembre 2009 à 11:47:19 »

On a fait des calculs savants hier soir (vous l'aviez compris  ) et on s'est aperçu que finalement, la nounou nous coûterait bien moins cher que ce qu'on croyait (avant, on oubliait de multiplier par 2 l'aide de la CAF correspondant au CLCMG et d'ôter le crédit d'impôt).
De plus, chose incroyable, mais si mon employeur veut bien de mon 80% (c'est pas gagné) le coût de la nounou serait quasi nul ! On a refait les calculs maintes fois pour arriver au même résultat.
Et par contre, si les loulous sont acceptés en crèche, ça nous reviendrait un peu plus cher qu'une nounou (à 80 ou à 100%)... sauf que là, les repas sont compris et qu'en plus c'est du fait maison.

Voilà pour nos réflexions du moment...
c'est une bonne nouvelle ça! [/color]
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

a la recherche de l'équilibre !

« Répondre #320 le: 17 Novembre 2009 à 13:41:35 »

pucette va devenie une as du calcul !

Ah mon BP un roman, en fait il ne savait pas qu'il avait la grippe, mais il avait de la fièvre, des courbatures et du mal à respirer ................. moi malade comme ça, je ne serait pas aller à un diner, encore moins avec des petits + fragiles  Roulement des yeux
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #321 le: 17 Novembre 2009 à 14:21:27 »

C'est comme quand on est allé au cirque le we passé , à l'entract y'a une maman qui appelle une de ses filles qui était en biais au dessus de nous à côté d'un autre adulte, pour qu'elle prenne son doliprane car elle avait de la fièvre depuis la veille   Bah si c'était la grippe, ça fera qq 5000 personnes de contaminées Roulement des yeux bon j'exagère disons la vingtaine de personnes autour d'elle plus tout ceux qu'elle aura croisé Roulement des yeux
Et même si c'est pas la grippe, venir au cirque avec de la fièvre

Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
bouda
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #322 le: 17 Novembre 2009 à 14:58:26 »

Bon j'ai pas tout lu, il y a trop de pages. Je sais que Pucette est en recherche de nounou mais suis restée sur la 1 et 2.
Azerty tes énigmes j'ai mis de côté, pas trop le temps de réfléchir mais je les garde au chaud.
Oh te j'ai du laissé passé pleins d'autres choses.
Aëlig a une otite, cela fait la 4ème en 5 mois. Je suppose que les canines travaillent. Maëna a le nez qui coule beaucoup.
D'ailleur cette nuit elle n'a pas arrêté de pleurer.
Journalisée

Maman d'Eline 9 ans, Aëlig et Maëna 28/05/2008
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #323 le: 17 Novembre 2009 à 15:10:24 »

Bouda, pour les otites, pense à la faire voir à un ostéopathe Clin d'oeil et même à un homéo. Pour ma fille j'ai trop attendu elle a fait plus d'une vingtaine d'otites avant que je pense à ces solutions de medecine alternative qui ont fonctionné illico!!!!! pff si j'avais su avant je lui aurais éviter toutes ces douleurs et bon nombre de mauvaises nuits (pour moi Roulement des yeux
Journalisée

bouda
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #324 le: 17 Novembre 2009 à 16:03:54 »

Je vais y penser Azerty.

Twinnies j'ai lu que tu avais un portable, et pour les muguettes en cas de soucis on a droit à ton numéro aussi 
Journalisée

Maman d'Eline 9 ans, Aëlig et Maëna 28/05/2008
AMELIE 44
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les z'homs de ma vie ;-)

« Répondre #325 le: 17 Novembre 2009 à 18:14:47 »

bonsoir les muguettes ! bah dites donc je vous cherchais partout moi Huh? enfin vous voilà 
Ici tout va bien ,les loulous grandissent en taille et en bétises  Ils n'arretent pas , ils sont partout et nulle part , c'est incroyable mais vrai  Souriant
Simon va tres bien , il parle de mieux en mieux et comprend tout , il demande le pot pour faire caca et va meme le chercher tout seul  il adore quand je lui donne des trucs à faire (style va mettre ca là , ou va ranger dans ta chambre ), il dit merci sans meme que je lui demande , il me fait halluciner 
Niveau repas , il mange seul avec les doigts ou la fourchette sans en mettre trop partout par terre  Clin d'oeil c'est un petit garçon adorable ...
Gabin se porte tres bien également , concernant la propreté , c plus délicat , il demande parfois quand c  fait , mais bon le principe y est ! et veut faire comme Simon , donc demande lui aussi le pot même s'il n'en n'a pas envie ... niveau langage , il est plus avancé que son frere , il repete tout meme les intonations ( ca nous vaut de franches rigolades ), un vrai clown ! petit hix , depui squ'il marche , on se rend compte qu'il tombe tres tres tres souvent ! il se prend les coins de portes du coup j'en ai parlé au medecin , qui m'envoie chez l'ophtalmo , en effet il a un leger strabisme (oeil gauche), qui peut deformer sa vision ! j'ai rendez vous le 15 janvier 2010  ( pour moi aussi par la même occas , ah vieillesse quand tu nous prends  )

voilà les nouvelles
@+ les mumus et j'espere que vous allez toutes bien ainsi que vos petits brins ?
Au fait -11 kg sur la balance ( j'ai la peche !!! ) Souriant
Journalisée

Maman de Armand né le 13 janvier 2005
 Et de
Gabin & Simon nés le 14 mai 2008
laure31
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #326 le: 17 Novembre 2009 à 20:00:45 »

J'en reviens pas on a un tome 2 et déjà 22 pages !!! 
Donc 22 pages de retard pour moi !

L'opération de Gabriel s'est très bien passée et il est en pleine forme. Malheureusement mon mari a perdu sa grand mère et il est donc parti ce matin pour Jenlin. Il ne rentrera que le week end prochain alors demain ma maman viens m'aider car toute seule avec les garcons et le boulot apres 3 jours d'absence ca va pas le faire.

Merci pour le résumé que vous m'aviez fait sur le tome 1  Bisou

Jespere que vous allez toutes bien et que je pourrais reprendre une consult normale du forum rapidement.

Bises
Journalisée

Mamange de Louane née sans vie le 07/02/07
Alexis et Gabriel sont nés le 27 mai 2008 à 36 SA + 4 J
4 ans : G : 112 cm, 19kg. A : 107 cm, 19kg
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #327 le: 17 Novembre 2009 à 20:04:17 »

Cool si tout va bien les filles  Sourire (bon pas top le décès de la grand-mère )
Journalisée

TWINNIES
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #328 le: 17 Novembre 2009 à 22:12:18 »

Bouda onde +++++ contre les otites.

Laure c'est bien que l'opé de Gabriel se soit bien passé, en revanche condoléance pour la GM de ton zhom

Amelie, felicitation pour tous ses efforts qui paient au bout du compte -11kg trop la classe. Allez courage pour atteindre ton objectif

Pucette Azetry, les juinettes se posent déjà des questions sur couches lavables alors je vous attends sur le fil pour leur faire par de votre expérience en la matière.
Journalisée

Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #329 le: 17 Novembre 2009 à 22:39:55 »

Petit coucou du soir  Sourire

Compte-rendu de ma rencontre avec nounou 3 : en 1 smiley Souriant
Pas de gros détour à faire, les enfants ont accès à 3 pièces principales et au long couloir, elle va au RAM tous les mardi matin et quelques jeudi matin (sauf intempéries ou grand froid), va au parc avec d'autres ass mat, chante des chansons, met de la musique, danse, fait faire de la peinture, des puzzles etc. Y a pas mal de jouets de leur âge.
Elle garde une autre petite de 10 mois et son petit-fils de 20 mois le mardi aprèm.
Elle préfère fixer un forfait sur l'année et les heures en moins ou en plus ne sont pas comptées.
Elle est ok pour garder les enfants s'ils sont malades (jusqu'à 39°C s'ils ne sont pas trop mal) et leur donner leur médoc si besoin. Elle est ok pour les couches lavables (mais a précisé qu'elle ne lavera pas les couches. Elle l'enlève, point final... Euh, le caca dans le sac c'est moyen non ? bref, ça on verra plus tard).
Le hic, parce qu'il en faut un, c'est qu'elle n'accepte à priori pas les enfants avant 8h... mon mari risque de changer de poste et de prendre à 8h et moi je ne connais pas encore mes horaires exacts (je saurais certainement lors de mon entretien demain soir).

Voili voilou. Elle voit apparemment une autre maman demain... j'espère qu'elle ne nous passera pas sous le nez. Mais faudrait que mon mari la rencontre et aussi qu'on rencontre son mari car il est à la retraite et donc à la maison régulièrement et j'aime bien savoir avec qui seront mes enfants la journée.
Suite au prochain numéro  Clin d'oeil
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 907
Imprimer
Partager :

Aller à: