04-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.506 Messages
21.656 Fils de discussion
22.614 Membres
Dernier membre: CocoetChinou

04 Mars 2025 à 19:56:07
Pages: 1 ... 883 884 [885] 886 887 ... 907
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Tome 2: Les petits brins de muguet 2008 parlent (et leurs mères aussi !!!)  (Lu 488419 fois)
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #13260 le: 17 Mai 2011 à 18:30:27 »

Cala ah oui c'est bluffant de se dire que R lit déjà à pas encore 5 ans! Mais elle apprend seule? Son frère? Je pense que ce n'est pas facile non plus de devoir gérer la précocité carreau final il existe tout un système pour pallier au" retard" mais la précocité me semble t il n'est pas vraiment prise en compte à part sauter une classe ce qui n'est pas tjrs une solution adaptée
Sans me moquer, j'ai trouvé cela assez amusant, personne n'avait encore dû écrire ça ! Clin d'oeil

alors je tiens à préciser que ce n'est pas une faute mais le correcteur automatique doublé d'un espace manquant et le carau = car au se transforme en carreau ....... sans commentaire Tire la langue
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
TWINNIES
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13261 le: 17 Mai 2011 à 18:31:42 »

C'est plutôt chouette que Romane commence à déchiffrer  Sourire espérons juste qu'elle ne s'ennuie pas dans les prochaines classes
Je savais lire et compter jusqu'à ... pfiouuu en début de CP, je me suis ennuyée toute l'année, je devais me mettre sur le bureau de l'instit pour les devoirs surveillés... j'étais pas forcément bien vue Roulement des yeux "la chouchou du maître" disaient les autres...
Il a été proposé à mes parents de me faire passer directement de la GS de maternelle au CE1. Avec le recul, sauter une classe m'aurait certainement aidée à avancer plus vite et à mon rythme mais je sais que je n'étais pas suffisemment mature. Une classe double niveau en revanche aurait pu être adéquate, mais ça n'existait pas.
Voilà pour mon expérience.

Gabriel et Nathan connaissent déjà une bonne partie de l'alphabet. Ils sont assez en demande par rapport aux lettres et par période, ils jouent énormément avec et me demandent ce que c'est comme lettre.
Ils s'amusent à trouver des mots qui commencent par "P "N, "G et "M (ce sont les premières lettres acquises grâce aux mots papa, Nathan, Gabriel, maman) mais aussi "A", "T" et ne se trompent pas très souvent. pour les autres lettres, ça peut encore être assez folklo 
Gabriel a même déjà réussi à écrire un joli "P" sur le tableau noir 
Donc ça me fait un peu souci par moment. Je n'ai pas envie qu'ils s'ennuient à l'école mais ils sont tellement en demande et ont le cerveau qui fonctionne à 10000... Roulement des yeux

Je suis impressionnée !!!!!!!! inutile de vous dire qu'on en est pas là du tout avec les enfants !!!!!!
Journalisée

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
glasgow3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13262 le: 17 Mai 2011 à 20:58:17 »

Mes choupettes n'ont jamais encore montré de signe d'intérêt pour les lettres ... 

Pour la classe de découverte, comme c'est sur la base du volontariat, je ne me suis jamais attendue à une prime ou une récup, juste un peu de reconnaissance de la part de la hiérarchie ce serait agréable mais  ...
Bon, de toute façon je me suis éclatée et les enfants aussi.
Et oui,  nous allons faire une projection avec les parents.
Journalisée
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

a la recherche de l'équilibre !

« Répondre #13263 le: 17 Mai 2011 à 21:16:07 »

bonjour les muguettes !

objectif 900 ? Bisou Clin d'oeil
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
cala
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13264 le: 17 Mai 2011 à 21:18:31 »

C'est plutôt chouette que Romane commence à déchiffrer  Sourire espérons juste qu'elle ne s'ennuie pas dans les prochaines classes
Je savais lire et compter jusqu'à ... pfiouuu en début de CP, je me suis ennuyée toute l'année, je devais me mettre sur le bureau de l'instit pour les devoirs surveillés... j'étais pas forcément bien vue Roulement des yeux "la chouchou du maître" disaient les autres...
Il a été proposé à mes parents de me faire passer directement de la GS de maternelle au CE1. Avec le recul, sauter une classe m'aurait certainement aidée à avancer plus vite et à mon rythme mais je sais que je n'étais pas suffisemment mature. Une classe double niveau en revanche aurait pu être adéquate, mais ça n'existait pas.
Voilà pour mon expérience.

J'ai vu l'instit de Romane et celle de l'an prochain. Elles me disent que dans l'école, elles ont régulièrement ce genre de cas et ne pratiquent le passage anticipé que très rarement. Moi, ça me va si Romane a de quoi s'épanouir l'an prochain.

Au delà de ça, toutes les fadaises concernant les parents qui poussent au passage anticipé (et ne rendent pas service à leur enfant), les "risques" encourus par l'enfant etc... je m'en serais passée... J'ai très bien vécu ma non-GS. C'est ce qu'il me fallait et la directrice avait écrit sur la lettre d'accord qu'elle n'approuvait pas. Par contre, je me souviens très bien des paroles d'une enseignante sur le manque de maturité dont éventuellement je pourrais souffrir au collège ou au lycée. Du coup, j'avais peur que quelque chose se révèle alors que tout allait bien... Roulement des yeux

Je n'ai pas d'a-priori dans un sens ou l'autre, je veux juste que ma gamine ait à manger. Alors, j'ai un peu de mal avec les généralités.
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
cala
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13265 le: 17 Mai 2011 à 21:20:46 »

Sinon, ici, Capucine parle de madame I et monsieur o (les alphas) , pousse des cris en voiture en disant qu'elle en a vu sur les enseignes géantes de magasin mais je suis pas sûre qu'elle ait bien repéré les bonnes lettres!
Moi, je conduis, je tourne pas la tête!
Noémie, elle, est loin de tout cela....
Journalisée

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #13266 le: 17 Mai 2011 à 21:42:25 »

Mais les filles, vous avez toutes fait des surdoués ou quoi? 

Allez Twinnies, je pointe avec toi: les miens n'en sont pas là non plus  Tire la langue et ça ne m'inquiète pas Clin d'oeil
au mieux, V compte : "un , deux, quatte, sept" 

"carreau final" Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux j'avais pas pigé, en lisant, hier j'ai juste cru que c'était une expression (typique de la Bresse  Roulement des yeux Tire la langue

Ouais je rame à mort!!!!!pfff en plus je commence à stresser (un peu à cause de ma directrice qui , hier, m'a dit , au détour d'une conversation, "ah mais faut surtout pas dire ça à l'Insp.., il va t'allumer si ...."; bon elle a en partie raison, je sais qu'il va me falloir être prête à argumenter chacune de mes pratiques mais du coup ça me stresse car je ne me sens pas au top et je suis nul à ce "jeu" là  ) Mes élèves sont également dans un état  je n'ai plus aucune emprise sur eux (bon OK je n'en ai jamais eu Tire la langue mais là c'est encore pire: je peux parler, ils sont plusieurs à ne même pas me calculer ils vivent leur vie en classe comme s'ils étaient entre eux et en gros moi je suis l'empêcheuse de tourner en rond qui leur casse les pieds à les interrompre et à ne pas les laisser faire ce que bon leur semble Roulement des yeux et ça, malheureusement, beaucoup d'adultes n'imaginent même pas ça possible, qu'un enfant puisse manquer autant de respect, et considèrent que c'est moi qui ne sait pas y faire )  Soyez prête à me ramasser à la petite cuiller lundi soir 
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
glasgow3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13267 le: 17 Mai 2011 à 22:47:28 »

Compassion Azerty ...
Il y a une partie "théâtrale" à l'inspection, il faut jouer ton rôle de bon petit fonctionnaire zélé, c'est factice mais ça évite de se faire trop casser.
Ma première inspection, j'ai voulu parler vrai et entamer un vrai dialogue (j'ai plein d'idées), échec et mauvaise note.
Ma seconde inspection, j'ai fermé ma grande bouche, approuvé ce que disait la chef et dit ce qu'elle voulait entendre. C'était nul à mes yeux mais l'inspectrice était contente et m'a remonté ma note ...
Journalisée
TWINNIES
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13268 le: 17 Mai 2011 à 22:50:39 »

Azerty bon c'est gentil de pointer avec moi! Sinon pour ton inspection je croise les doigts pour toi mais quel stress! Tu vas être inspecter sur quel cours plutôt du français des maths de la lecture ou sur tout?
Pfffff en plus pour l'anniversaire des petits  Triste
Journalisée

TWINNIES
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13269 le: 17 Mai 2011 à 22:51:19 »

bonjour les muguettes !

objectif 900 ? Bisou Clin d'oeil
Vi tu nous aides ?
Journalisée

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #13270 le: 17 Mai 2011 à 23:33:50 »

Compassion Azerty ...
Il y a une partie "théâtrale" à l'inspection, il faut jouer ton rôle de bon petit fonctionnaire zélé, c'est factice mais ça évite de se faire trop casser.
Ma première inspection, j'ai voulu parler vrai et entamer un vrai dialogue (j'ai plein d'idées), échec et mauvaise note.
Ma seconde inspection, j'ai fermé ma grande bouche, approuvé ce que disait la chef et dit ce qu'elle voulait entendre. C'était nul à mes yeux mais l'inspectrice était contente et m'a remonté ma note ...

Oui, j'hésite....j'ai bien envie de "déballer" mon sac (en gros je suis un peu sur la défensive et l'on dit que la meilleure défense c'est l'attaque  ) ou faire profil bas et encaisser tout sans rien dire Je sais bien que c'est l'option "attendue"
Je verrai en fonction de la tournure...

Twinnies, déjà j'ai la "chance" de connaitre le jour exact Tire la langue la dernière fois (celle que j'ai manquée Clin d'oeil) j'avais juste une tranche de 15 jours alors je m'estime "heureuse", aprés bah faut que j'assure dans toutes les matières prévues ce jour là Tire la langue
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
cala
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13271 le: 18 Mai 2011 à 09:51:12 »

je pense bien à toi pour cette dernière période stress+++. Ca va quand mieux après!!
Ici, l'inspectrice (de la circonscription où sont les enfants) parle de culture de l'excellence... J'aime pô. Répondre à la différence, oui, mais là, ça fait trop règne de Sarko Ier à mon goût.

Finalement, pas trop envie d'entrer dans cette circonscription...
Journalisée

marie-christine56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13272 le: 18 Mai 2011 à 10:51:32 »

coucou ici ça va etre la course aux devis,je suis en train de faire la liste des corps de métiers et cet aprem je vais voir la femme de mon chauffagiste pour qu'elle me donne ceux qui ont fait leur batiment,ensuite on va comparer mes recherches,elles connait pas mal les gens d'ici donc elle me dira si ils sont bien ou pas,allez je file,les filles sont à la hg toute la journée et demain matin elles commencent l'école
Journalisée

maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
cala
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13273 le: 18 Mai 2011 à 11:05:39 »

quel programme!!
Journalisée

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #13274 le: 18 Mai 2011 à 14:28:37 »

Coucou!
Journalisée

Pages: 1 ... 883 884 [885] 886 887 ... 907
Imprimer
Partager :

Aller à: