C'est plutôt chouette que Romane commence à déchiffrer

espérons juste qu'elle ne s'ennuie pas dans les prochaines classes

Je savais lire et compter jusqu'à ... pfiouuu en début de CP, je me suis ennuyée toute l'année, je devais me mettre sur le bureau de l'instit pour les devoirs surveillés... j'étais pas forcément bien vue

"la chouchou du maître" disaient les autres...
Il a été proposé à mes parents de me faire passer directement de la GS de maternelle au CE1. Avec le recul, sauter une classe m'aurait certainement aidée à avancer plus vite et à mon rythme mais je sais que je n'étais pas suffisemment mature. Une classe double niveau en revanche aurait pu être adéquate, mais ça n'existait pas.
Voilà pour mon expérience.
Gabriel et Nathan connaissent déjà une bonne partie de l'alphabet. Ils sont assez en demande par rapport aux lettres et par période, ils jouent énormément avec et me demandent ce que c'est comme lettre.
Ils s'amusent à trouver des mots qui commencent par "P "N, "G et "M (ce sont les premières lettres acquises grâce aux mots papa, Nathan, Gabriel, maman) mais aussi "A", "T" et ne se trompent pas très souvent. pour les autres lettres, ça peut encore être assez folklo

Gabriel a même déjà réussi à écrire un joli "P" sur le tableau noir

Donc ça me fait un peu souci par moment. Je n'ai pas envie qu'ils s'ennuient à l'école mais ils sont tellement en demande et ont le cerveau qui fonctionne à 10000...