02-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

02 Août 2025 à 13:41:08
Pages: 1 ... 697 698 [699] 700 701 ... 907
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Tome 2: Les petits brins de muguet 2008 parlent (et leurs mères aussi !!!)  (Lu 548647 fois)
cala
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10470 le: 04 Décembre 2010 à 21:26:55 »

Les zouzoous ont bien profité de la neige.
Romane avait sa fête de Noël.
On a enfin fabriqué le sapin-calendrier de l'avent avec dans chaque alvéole un truc pour chacun(friandises, boîtes de playm*bil réparties sur le mois). Ca revient un peu cher mais il y a de la marchandise! Clin d'oeil

Demain, traitement anti-poux de toute la maisonnée (non, je ne suis pas déprimée), montage si tout va bien des lits des filles, goûter de Saint-Nico chez des amis.

Soirée boulot.
 Bisou
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
glasgow3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10471 le: 04 Décembre 2010 à 21:35:38 »

Samedi comme un samedi : zhom fatigué et de mauvais poil dès son réveil à 9h30. 
J'ai râlé parce qu'il nous gâche les weekends avec son humeur morose, du coup il est quand même parti faire les courses.
Il est resté de mauvais poil quasi toute la journée ... sauf pendant sa sieste de 13h30à 15h30 et son petit roupillon de 20h15-20h45. 
Là, il est en pleine forme devant sa télé et va encore aller se coucher à point d'heure ; demain matin, rebelote !
Sinon je suis allée voir un spectacle avec les deux grandes, elles ont bien aimé.  Sourire Bon, moi je me suis un peu enquiquinée, j'aurai bien aimé que zhom s'y colle mais bon, il faisait sa sieste ...
Et puis, on a fait le sapin. les petites sont fin folles et essaient d'en tirer maintenant des guirlandes ou des boules ou les trimbaler dans toute la maison 

J'ai enfin trouvé une deuxième pièce de théâtre qui va pile poil pour l'école.
On a lu la première avec les élèves, ils sont contents, inquiets et excités en même temps, moi aussi.  Sourire Sourire

Cala, je te souhaite plein de courage, moi c'est tout juste pour tout gérer à mi-temps (mais c'est sûr, zhom n'aide pas, ou plutôt, si, mais son humeur détestable pourrit l'ambiance, ce serait dix fois moins pesant s'il changeait d'attitude).

Bref, c'était mon ras-le-bol du soir, demain ira mieux.  Souriant
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #10472 le: 04 Décembre 2010 à 21:48:21 »

Cala ce sont toujours les mêmes pous qu'en septembre  Tire la langue ou c'est une deuxième contamination?
Bon dans les 2 cas, pas glop

ici tout le monde au lit mais ça dort pas encore Tire la langue

ah sinon zhom est en plein rêve Roulement des yeux son boss lui a dit qu'il pouvait partir à la retraite car 15 ans de fonctionnariat et 3 enfants et il veut pas me croire qu'il faut aussi avoir arrêter de bosser 2 mois à chaque naissance. Son boss a appelé qq part où on lui a dit que c'était bon (lui aussi a 3 enfants et plus de 15 ans de FP) Il me tient tête que c'est une mesure transitoire méconnue et que n'ayant pas interrompu son activité pour les naissances, il a juste une décote et percevra juste une retraite moins importante que s'il s'était arrêté....
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
marie-christine56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10473 le: 04 Décembre 2010 à 22:17:25 »

coucou
la journée avait bien commencé,je suis allée chercher un cadeau car ALAN était invité à un anniversaire: résultat il a dit que il s'était ennuyé à mourir
moi je suis allée au cinéma avec CARL et une camarade de sa classe,on est allé voir H.POTTER,trop bien,je me lasse pas
retour maison vers 16H45 et catastrophe à 18H ,ESTHER a fait une chute du canapé ,on était tranquille en train de tous regarder la une quand elle est tombée figure à plat sur le carrelage,nez en sang,bouche pleine de sang,j'ai dit au grand d'aller vite me chercher un gant propre et j'y ai mis de l'eau très froide et arrêter l'hémorragie,plus de peur que de mal,mais j'ai préféré l'amener au urgence ,le médecin m'a rassuré car le nez ne peut se casser à son âge mais au moins il a vu que il y avait pas de dents cassées,un gros bleu sur le front,une bouche en bec de lièvre et un nez qui a gonflé
voilà ma journée,je me serai passé de ce chapitre
ensuite ma mère était chez ma soeur donc les filles ont pu voir mamie sur msn
ma mère a acheté deux grosses poupée pour elle pour Noel
Journalisée

maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10474 le: 05 Décembre 2010 à 10:00:53 »

Oh ma âuvre MC, quelle frayeur !  Comment va-t-elle ce matin ?  Bisou

Nous hier on a passé la journée sous la neige, ça soufflait, super agréable pour se promener !
On fait (avec les enfants, obligé  ) les repérages pour Noël, eux ils s'éclatent dans les magasins de jouets, tout le monde y trouve son compte ! 
Puis quelques courses, toute une expédition à chaque fois, j'ai passé la journée à être frigorifiée, les enfants ont eu le droit à deux chocolats chauds dans la journée, ils étaient ravis. 

On leur a donné un jeu de mémory, sans grande conviction, je pensais qu'ils étaient trop petits.
Alors autant il faut vachement guidé Lucas en le faisant joué avec 6 cartes (donc 3 paires), autant Clara cartonne avec 12 cartes (6 paires). Je ne me rends pas compte, mais elle m'a bluffée.
Les vôtres jouent aussi au mémory ? Ils sont forts ?

Aujourd'hui, je reste au chaud. Je vais cuisiner, nettoyer, travailler pour l'école.
Comme un dimanche quoi...  Roulement des yeux
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10475 le: 05 Décembre 2010 à 10:14:44 »

Tiens, les enfants décorent l'appart avec leur père. Ils collent les décos sur les fenêtres, ça n'ira pas bien haut cette année ! 
Journalisée

cala
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10476 le: 05 Décembre 2010 à 10:43:58 »

Cala ce sont toujours les mêmes pous qu'en septembre  Tire la langue ou c'est une deuxième contamination?
Bon dans les 2 cas, pas glop

nouvelle salve. On s'en était débarrassés aux vacances. Là, ça allait bien jusqu'à cette nouvelle attaque! Roulement des yeux

Pour la retraite... Huh? Huh? Huh?
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
marie-christine56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10477 le: 05 Décembre 2010 à 10:47:35 »

ESTHER va très bien,elle s'est réveillé à 7h du matin et s'est rendormie avec un biberon,j'ai recouché MAUREEN qui s'était levée car elle m'avait entendu,je lui ai dit que c'était pas encore l'heure donc biberon aussi et ça a dormi jusqu'à 8H30
je pensais qu'elle aurait le nez plus gros mais non il n'a pas gonflé plus,ouf
aujourd'hui ,je sais pas ce qu'on va faire,à part que j'ai du linge à repasser
Journalisée

maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #10478 le: 05 Décembre 2010 à 13:59:32 »

Déco commencée ici aussi.
Cette nuit le compteur a sauté , alors faisait tout froid ce matin Tire la langue tiens ça me fait penser qu'il faut que j'aille relancer le sèche linge, il a pas du finir .

Je vois MC que Esther veut concurrencer V. Mais lui fait dans plus de discrétion, l'oreille ça se voit moins que le nez et la bouche Tire la langue Pauv'tite puce

T'avais pas investi dans de l'HE de lavande Cala ?  Bon je certifie pas que ça marche puisque les pous chez nous on a la chance de pas connaitre, HE ou pas Tire la langue

Bon je vais coucher les monstres, sinon ils vont encore se réveiller trop tard et ça va retarder le coucher du soir et le lever de demain Tire la langue (quoique non en général le matin vers 7h ils sont toujours prêts à se lever Roulement des yeux )
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
marie-christine56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10479 le: 05 Décembre 2010 à 14:41:18 »

ESTHER a la lèvre supérieur bien marqué,le nez est normal et le front y'a un bon bleu,à part ça elle est toujours aussi chouineuse pour un rien,donc y'a pas de changement de comportement,elle est au dodo,MAUREEN a dormi que dalle
j'ai fait mon repassage mais y'a une machine qui tourne et dans 10 MN je la met au sèche linge donc c'est pas finit car en suivant une autre en route
j'en ai profité pour faire la pâte à crêpe pour le 4 h
les enfants sont sages,ça fait du bien le silence
j'espère que la lèvre a ESTHER va vite cicatriser car c'est moins discret que l'oreille de V car je voulais faire des photos pour Noël pour envoyer en carte de voeux,je fais ça des fois avec vistapr§§nt
c'est sympa
Journalisée

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #10480 le: 05 Décembre 2010 à 15:50:04 »

Vi c'est ce que je disais pour la discrétion; quoique le jour même il avait l'oreille en chou fleur  (l'autre étant bien collée) et maintenant elle est noire (une oreille au beurre noir, ça se dit pas?  Roulement des yeux il l'a inventée  )

Je sais pas si cycy dort car j'arrête pas de l'entendre tousser (oui ils sont bien pris tous les deux ) allez encore 2 semaines à tenir puis pause vacances bien méritée  Tire la langue
Journalisée

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #10481 le: 05 Décembre 2010 à 15:52:48 »

Moi aussi je prévois une photo tous les ans; soit je l'imprime et colle sur une feuille cartonnée en guise de carte de voeux (j'imprime moi même les messages et tout) soit je commande sur un site de photo (dans ce cas je mets le texte directement sur la photo avant de commander) j'ai jamais fait avec vist*print, je regarderai leurs tarifs.
Mais de toute façon faut qu'on pense à faire la photo d'abord Tire la langue
Journalisée

Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10482 le: 05 Décembre 2010 à 16:00:50 »

Tout pareil aussi, l'année dernière j'avais fait faire des calendriers, peut-être que je ne ferai "que" des cartes de voeux cette année.

Les petits sont sortis avec leur père acheter un petit sapin après collage des décos, c'est leur premier, et nous aussi du coup, ça fait bizarre. Ils sont restés un moment à regarder les guirlandes lumineuses, le compte à rebours est lancé ! 
Oui, deux semaines à tenir avant les vacances, pas les plus faciles, et je compte les jours !  Roulement des yeux
Journalisée

marie-christine56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10483 le: 05 Décembre 2010 à 17:09:45 »

l'an dernier j'avais fait avec le père Noël ,elle était pas belle donc j'ai pas pris avec eux et j'ai fait une carte de voeux spéciale vannes en font,c'est sympa aussi mais c'est plus sympa une photo avec le texte
la première année aussi j'avais fait la photo avec le père Noël,celle là était magnifique,j'avais habillé les petites en rouge et leur avais mise des bonnets ,trop chou avec les gars
j'avais avec vista quand j'avais que les gars,j'étais même pas enceinte ,les gens avaient trouvé ça super et l'année d'avant j'avais fait des calendriers,ça aussi c'est sympa
là j'ai le sapin en fond donc je vais essayer de faire une belle photo avec les 4,en espérant qu'ils ne bougent pas
Journalisée

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #10484 le: 05 Décembre 2010 à 17:28:21 »

Ça y est le sapin est en place.
Du coup j'ai fait des crêpes pour le gouter (tu m'as fait envie MC)
Ouais on devrait p'ete faire devant le sapin et la cheminée; c'est une bonne idée!
Le calendrier aussi d'ailleurs; au moins les gens s'en serviront peut être car j'ai souvent l'impression qu'ils foutent les cartes de voeux au fond d'un tiroir et basta. Nous celles qu'on reçoit on les accroche mais bon c'est vrai qu'à force ça fait beaucoup Tire la langue (euh celles avec photos, hein! pas les cartes passe partout )

V a du mal à se réveiller alors que cycy je suis pas sûre qu'elle ait dormi
Journalisée

Pages: 1 ... 697 698 [699] 700 701 ... 907
Imprimer
Partager :

Aller à: