25-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

25 Août 2025 à 13:00:56
Pages: 1 ... 610 611 [612] 613 614 ... 907
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Tome 2: Les petits brins de muguet 2008 parlent (et leurs mères aussi !!!)  (Lu 561644 fois)
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #9165 le: 04 Octobre 2010 à 11:10:06 »

Vanessa tu les a amenés  dans un magasin de jouets.  je n essais m^me pas! 
Ils ont l'habitude, ça se passe plutôt bien !  Souriant
Je les traîne partout mes enfants... Ils se sont tapés les rdv banques cet été, les visites de chantier, les boutiques même quand c'est moi qui ai besoin de fringues (et pire encore quand c'est leur père  ), les courses toutes les semaines. Je suis sans aucune pitié ! 
On est déjà allé plusieurs fois dans des magasins de jouets. Aucun souci à l'intérieur, ils ont apparemment compris que papa et maman ne pouvaient pas tout acheter, même si l'achat n'est encore une notion vague. En revanche, on avait accepté qu'ils jouent dehors dans les maisonnettes d'exposition et ça avait été terrible pour en partir. L'avantage, c'est qu'on saura quoi leur offrir quand on aura trouvé notre maison 
Les "petites" courses je les fais de temps en temps avec eux. Pas de souci si ça dure 30 à 45 minutes. Ils restent sages dans le caddie et je peux y aller seule.
Pour les essayages de vêtements, ça le fait aussi mais faut pas que ce soit long, et je ne le fais pas seule.
Quant à leur acheter des chaussures seule, je ne le referai plus avant un moment. Le temps que le premier essaie une paire, le second joue avec tout ce qu'il trouve... au départ, les jouets pour enfants à sa portée (ça, ça va encore) puis les boîtes de chaussures et fait ensuite le tour des rayons etc.  J'ai tenté 2 fois seule, c'est terminé !
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #9166 le: 04 Octobre 2010 à 11:17:09 »

Au fait, pour mes analyses, les résultats sont presque identiques aux précédents que j'avais faits fin mai. En résumé, tout va bien, sauf la TSH, toujours au-dessus de la norme, sans pour autant que ce soit alarmant.
Faut que j'appelle le doc pour savoir ce qu'il en pense car j'ai à nouveau de grosses chutes de tension. Hier après une balade, j'ai dû me poser un long moment sur le canapé, je sentais que si je continuais au même rythme je prenais le risque de tomber dans les pommes
Ca me fait penser que ma gygy a dû rentrer de congés et qu'il faut que je l'appelle pour prendre rdv.
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #9167 le: 04 Octobre 2010 à 11:41:50 »

J'ai un doute... aux 3 ans des enfants, on perd l'allocation de base c'est ça ? On ne perd pas l'allocation de complément de mode de garde...
Dites-moi que j'ai bien compris !
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
glasgow3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9168 le: 04 Octobre 2010 à 12:54:28 »

On ne la perd pas mais elle est divisée par deux ...
Journalisée
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #9169 le: 04 Octobre 2010 à 13:13:20 »

J'étais persuadée de ne plus avoir droit à l'allocation de base et d'avoir juste droit aux allocations familiales et à l'allocation de complément de mode de garde après les 3 ans des enfants.  Je ne trouve pas d'infos sur ce que tu dis Glasgow  Huh?
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
glasgow3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9170 le: 04 Octobre 2010 à 13:42:38 »

On perd l'alloc de base et l'alloc pour la garde d'enfant continue mais son montant est divisé par deux.
Journalisée
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #9171 le: 04 Octobre 2010 à 14:40:14 »

On perd l'alloc de base et l'alloc pour la garde d'enfant continue mais son montant est divisé par deux.
Ouep. Je viens de faire le calcul de ce que ça allait coûter de faire garder les garçons entre les mois de mai et août avant la rentrée scolaire  je plains les parents de multiples nés en janvier 
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #9172 le: 04 Octobre 2010 à 20:14:26 »

Ouep. Je viens de faire le calcul de ce que ça allait coûter de faire garder les garçons entre les mois de mai et août avant la rentrée scolaire  je plains les parents de multiples nés en janvier 

mouais mais heu peuvent envisagé une rentré scolaire en janvier..... Perso je vais faire un report de mon crédit maison pendant 4 mois, parce que ca va me faire presque 3000€ à sortir de ma poche et bien sur je les ai pas  Tire la langue pfffff ca va etre raide pendant 4 mois
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 17ans .... comme quoi on survit au tsunami gémellaire

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #9173 le: 04 Octobre 2010 à 20:48:02 »

Elles sont de plus en plus rares les écoles qui prennent des enfants en cours d'année Roulement des yeux donc non faut pas compter dessus même pour ceux nés en janvier!

Bon à part ça mauvaise journée, j'ai appris que les parents bavardent derrière mon dos Roulement des yeux pfff sont pas dans la classe alors je sais pas ce qu'ils ont à raconter; en tout cas ça fait plaisir de se démener pour leurs enfants et d'être remerciée par des critiques!!
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
glasgow3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9174 le: 04 Octobre 2010 à 20:53:45 »

Azerty, quand tu arrives dans une école, les gens potinent beaucoup et puis ça se tasse.  Roulement des yeux Roulement des yeux
Faut bien qu'ils parlent de quelque chose ces braves gens, on est bien contentes d'occuper leurs soirées ...
Journalisée
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #9175 le: 04 Octobre 2010 à 21:15:54 »

Bon allez un petit échantillon de ma journée ZOO.

Jules et Olympe au manège

Et le tigre blanc vraiment "vaiment magnifiquuuuueeeeeuuuuuu" comme dirait Olympe

Et maintenant devinez qui a encore 2 corbeilles de repassage  Tire la langue pfffff j'ai l'impression de vous dire ca tous les 3 jours  Roulement des yeux
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 17ans .... comme quoi on survit au tsunami gémellaire

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
glasgow3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9176 le: 04 Octobre 2010 à 21:23:48 »

Sèche linge, mise sur cintres dès la fin du séchage = zéro repassage 
Journalisée
marie-christine56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9177 le: 04 Octobre 2010 à 22:28:00 »

oui j'ai eu la peur de ma vie,le meilleur dans tout ça c'est qu'elle n'a aucun bleu
bon demain matin je me lève tot car faut que j'amène zhom à la gare ,il doit se faire récupérer pour acheter la voiture
donc j'habille mes loulouttes,biberon,je prépare le déj des grands et les filles viendront avec moi amener leur père,pendant ce temps les grands s'assumeront le temps d'amener zhom
après je récupère les grands,via casse école et ensuite HG pour mes princesses diablesses 
elles n'ont fait que ce chamailler,elles n'arretent pas de se créper le chignon,elles sont allées souvent au coin
CARL a rdv avec la psy pour son bilan ensuite je dois voir la psy qui a eu des écho de son nouveau maitre comme quoi il travaille très bien en classe  Clin d'oeil
demain ça va etre journée papier,et oui,on est allé à la banque car comme zhom est en arret depuis 4 mois,on a souscrit une assurance sur lui pour la maison donc bien sur je m'y colle 
ensuite VENDREDI je vais chez le doc faire remplir le reste
Journalisée

maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
marie-christine56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9178 le: 04 Octobre 2010 à 22:29:19 »

t'inquiète ici aussi y'a du repassage
la centrale fonctionne quand meme avec le devant cassé(plastique)
Journalisée

maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9179 le: 05 Octobre 2010 à 06:44:24 »

Azerty, la plaie de notre métier, ce sont les parents !
Ceux qui s'ennuient et jouent à radio trottoir devant l'école, ça m'exaspère ! 
(Il y a ceux aussi qui prennent rdv pour nous apprendre notre métier...  Roulement des yeux).
Enfin bref, je suis vraiment désolée pour toi, ce n'est pas mérité, et ça fait mal gratuitement.
Comme dit glasgow, ça va se tasser...
En attendant, bon courage !  Bisou Bisou Bisou Bisou

Twinnies, il est beau le tigre blanc !  Souriant
Et comme ils ont encore changé Olympe et Jules.

Pucette, ton docteur pense quoi de tes résultats ? Ils expliquent que les baisses de tension continuent ? Ils expliquent que le traitement n'y change rien ? Oui, prends rdv avec ta gynéco !

MC, bonne journée papiers ! 

sandrinette et les autres, bonne journée tout court ! 
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Pages: 1 ... 610 611 [612] 613 614 ... 907
Imprimer
Partager :

Aller à: