glasgow3
|
 |
« Répondre #9195 le: 05 Octobre 2010 à 22:36:34 » |
|
Moi aussi, j'admire les gens qui déménagent. La campagne, ça commence à me peser ou plutôt la grande ville à me manquer : un cinéma art et essai (cela dit, je ne suis pas allée au cinéma depuis un an  ), une librairie universitaire, des associations dynamiques, des gens un peu plus ouverts .... mais bon, de là à bouger (d'autant plus que pour décider zhom, ça va être costaud  ), perdre le confort professionnel que j'ai actuellement (bosser à 50 mètres de chez moi), vendre la maison (que j'aime ++++) et en racheter une autre ... Pour les enfants plus durs avec les parents c'est aussi je pense une histoire d'horaires (le soir, ils sont fatigués) et de monotonie : ils nous voient tout le temps contrairement aux grands-parents par exemple. Bonne signature Vanessa ! Moi aussi animation pédagogique demain matin, chouette !!!!  (euh ... c'est ironique ... c'est malheureusement souvent super rasoir).
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Pucette
|
 |
« Répondre #9196 le: 06 Octobre 2010 à 07:43:31 » |
|
Salut les filles ! Pour celles qui sont instits, je compatis. Ma mère était instit et m'a donné un joli aperçu des revers du métier d'instit 
|
|
|
Journalisée
|
Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008 Déjà 5 ans ! Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012 8,5 mois
|
|
|
Pucette
|
 |
« Répondre #9197 le: 06 Octobre 2010 à 07:45:24 » |
|
Nathan a de la fièvre depuis hier soir. Je l'ai trové un peu chaud en rentrant, mais sans plus. Cette nuit mon mari m'a dit qu'il avait facilement 39,5°C (notre thermomètre ne fonctionne pas correctement) et il commençait à délirer un peu, à être agité. Le Dolip l'a calmé et on a finalement passé une nuit correcte. Ce matin il était bouillant.  Ils sont enrhumés tous les 2, ceci explique sûrement cela. Allez, zou, je file avant d'être à la bourre total.
|
|
|
Journalisée
|
Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008 Déjà 5 ans ! Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012 8,5 mois
|
|
|
Vanessa77
|
 |
« Répondre #9198 le: 06 Octobre 2010 à 08:34:28 » |
|
Bonne guérison Nathan ! Ca va commencer la valse des maladies... 
|
|
|
Journalisée
|
Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
|
|
|
cala
|
 |
« Répondre #9199 le: 06 Octobre 2010 à 10:27:06 » |
|
r et puis je vais me plonger ds un des bouquins de cala. Lequel tu me conseilles en priorité vu ma problématique actuelle?
Je dirais Il n'y a pas de parent parfait d'Isabelle Filliozat. Pas dans la liste, c'est vrai. Puis peut-être Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent de Faber et Mazlich.
|
|
|
Journalisée
|
maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
|
|
|
cala
|
 |
« Répondre #9200 le: 06 Octobre 2010 à 10:29:58 » |
|
Moi aussi, je viens de passer deux jours à pas m'en sortir et à me dire... qu'est-ce que je fous????mais à pas arriver à faire autrement. Et Je rejoins Twinnies: le mur, le tuteur, ce sont les parents. Donc ce sont eux qui sont malmenés pour s'assurer qu'on peut bien s'appuyer dessus. Que quoiqu'on fasse, on pourra tjs compter dessus. 
|
|
|
Journalisée
|
maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
|
|
|
marie-christine56
|
 |
« Répondre #9201 le: 06 Octobre 2010 à 10:40:55 » |
|
hier soir je suis allée à réunio de HG j'ai appris plein de choses j'ai conduit la nouvelle voiture,un régal zhom et CARL divent revenir d'ici peu de chez le docteur,zhom a encore vomi cette nuit,ras le bol,j'ai mal pour lui je pense qu'il a chopé un microbe mais aussi que son taf lui tape sur le système,ça doit aussi le travailler sur le fait qu'il ne veut pas reprendre son poste autrement il va casser la tete à son patron,donc normalement il sera inapte le 11 octobre et ensuite normalement il aura une deuxième visite avec la médecine du travail bon j'attend zhom car j'ai rdv chez la coiffeuse
|
|
|
Journalisée
|
maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
|
|
|
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur

1+1+1+2
|
 |
« Répondre #9202 le: 06 Octobre 2010 à 12:37:56 » |
|
 guérisseurs aux petits malades (et aux grands  ) Je suis retournée au lit ce matin; les petits ont joué aux légos dans la chambre ou parfois venaient contre moi avec le doudou et regardaient les clips à la télé. Je vais essayer de m'avancer pour la semaine prochaine pendant la sieste. Zhom va rentrer tard  mon grand va devoir louper son entrainement de basket car c'est à l'heure du diner donc je vais pas m'amuser à faire des navettes  Bon là y'a le déjeuner à préparer mais pour 4 , ça va aller; je réchauffe des galettes (de ma maman, que j'avais congelées; y'en avait pas assez pour tout le monde alors je choisis un jour où on est que 4 pour les manger  tant pis pour les grands  )
|
|
|
Journalisée
|
Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1. Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
|
|
|
|
glasgow3
|
 |
« Répondre #9204 le: 06 Octobre 2010 à 13:44:27 » |
|
Et oui, y a encore le problème de la mutation .... Je suis titulaire depuis 2004 seulement amis j'ai quatre enfants, faut que je vois pour quel département ça le ferait, vers l'Ouest (ma grande sœur qui habite Brest me manque) mais je crois que le Finistère -et la Bretagne en général - c'est bloqué, Le Mans peut-être ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur

1+1+1+2
|
 |
« Répondre #9205 le: 06 Octobre 2010 à 14:22:58 » |
|
Moi m'en fiche, tant que c'est plus au sud  Sinon il a postulé à 2 autres endroits (toujours plus au sud -ça fait rire mon BF quand je dis ça car il est en Provence alors il comprend pas que, pour moi, dès que c'est sous la Loire, j'appelle ça le sud  ) Pour une mut, ça risque d'être difficile c'est sûr, les enfants n'apportent pas tellement de points; ce sont surtout les années de séparation qui comptent et comme quand on a des enfants, c'est beaucoup plus difficile de vivre séparé  c'est bon pour les célib sans enfant ce système  je prendrais plutôt une dispo quite à trouver un job sur place (pis de toute façon, même si j'adore ce métier, euh franchement les inconvénients prennent de plus en plus le pas sur les avantages  ...) Je confirme Glasgow, la Bretagne c'est bouché  En général, les départements limitrophes ça passe plus facilement.
|
|
|
Journalisée
|
Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1. Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
|
|
|
Vanessa77
|
 |
« Répondre #9206 le: 06 Octobre 2010 à 14:38:02 » |
|
Croisage de doigts pour ton mari Azerty ! Il saura ce soir ? Ce matin, ça c'est passé... disons que j'ai joué le rôle d'observateur, j'ai pas couru.  Allez, plus que 5 animations. 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur

1+1+1+2
|
 |
« Répondre #9207 le: 06 Octobre 2010 à 14:54:56 » |
|
Nan il saura rien ce soir. En plus quasi à chaque entretien, il me dit qu'il est confiant, que ça s'est bien passé (à croire que soit il a des gens hypocrites en face de lui ou qui hésitent car il est fonctionnaire et a 5 enfants - donc il faut le payer plus cher  - ) et finalement il n'a jamais le poste  (enfin à part celui où il est actuellement  ) Tu as 6 animations Vanessa  Nous c'est seulement 3  elles ne durent que 2h les tiennes peut être? et les notres peut être 4  Mes collègues aussi avaient une anim ce matin mais elles n'ont été prévenues que lundi soir  alors l'une (qui a une grande fille pourtant) a dit qu'elle n'irait pas parce que prévenue trop tard. L'autre n'avait pas envie non plus mais comme c'était son seul choix....ça aurait été malvenue de dire qu'elle pouvait pas y aller 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
glasgow3
|
 |
« Répondre #9208 le: 06 Octobre 2010 à 15:08:51 » |
|
Ici six anims de trois heures pour les temps pleins, donc trois pour moi. Heureusement que zhom est arrêté d'ailleurs car la nourrice ne peut pas me garder les petites le mercredi matin.
Moi, j'ai pas envie de changer de boulot pour l'instant, j'ai une classe super sympa cette année.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Vanessa77
|
 |
« Répondre #9209 le: 06 Octobre 2010 à 15:14:48 » |
|
Comme glasgow, 6 animations de 3 heures chacune... Bon, cette année, on a de la "chance", on en consacre 2 au projet d'école (à renouveler cette année), on répartit 1h30 sur 4 vendredi. Il reste encore 3 mercredis matin. Pfff.  Moi pareil, je n'ai pas envie de changer pour le moment, mais vu l'énergie que me demande ma classe cette année, je me dis que dans 20 ans, je ne pourrais plus assurer, c'est sûr !  Et puis, n'importe quelle classe en fait, il faut la pêche pour être instit de nos jours, non ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|