26-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

26 Août 2025 à 05:14:47
Pages: 1 ... 600 601 [602] 603 604 ... 907
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Tome 2: Les petits brins de muguet 2008 parlent (et leurs mères aussi !!!)  (Lu 561862 fois)
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #9015 le: 28 Septembre 2010 à 21:22:40 »

ici sinon on est tous malades, mega creve pour moi, angine pour le Jé et fievre pour les bbs donc dolip + pival*ne .....Pffff vivement l'été 
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 17ans .... comme quoi on survit au tsunami gémellaire

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9016 le: 28 Septembre 2010 à 21:31:32 »

Vaness, perso je m'organise comme ça, je rentre vers 19h et là c'est le bain pendant que Jé prépare le repas. On essaie de manger tous les 4. les bbs ont souvent fini avant nous, donc on met la télé pour finie notre repas dans le calme, il est vite 20h00 et en ce moment je les mets sur le pots (tjrs peu de succes) j'essaie ta méthode pot devant la télé et un chocolat si il y a quelque chose. Vers 20h30, fin du pot on joue environ 15min, puis dodo.

Je me rends compte que je joue pas bcp avec eux....

Forcément, tu rentres tard, il te reste donc peu de temps à passer avec eux, avec toutes les contraintes de la soirée.
Mais essaie pour voir ce week-end, s'il y a trop de hurlements/pleurs/chouineries à un moment, cesse toute activité et fais calins/bisous/danses/chansons. Honnêtement, je crois que c'est tout ce qu'ils demandent.
Attention, je ne me pose pas en donneuse de leçons ! Je suis loin d'être un modèle de patience avec mes enfants !  Roulement des yeux
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9017 le: 28 Septembre 2010 à 21:32:04 »

ici sinon on est tous malades, mega creve pour moi, angine pour le Jé et fievre pour les bbs donc dolip + pival*ne .....Pffff vivement l'été 

Ben en attendant, soignez-vous quand même !  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #9018 le: 28 Septembre 2010 à 22:20:56 »

Coucou!
Les journées sont longues ...je rentre à 19h les jours où je bosse, heureusement que zhom assure en m'attendant (repas, vaisselles, courses) et comme les bb sont HS, réveillés depuis 7h, ils sont au lit à 20h au plus tard, donc pas de jeux, pas de calins (enfin 5min au coucher)    ils s'endorment vite.
Ça me change d'avant
Je sais pas comment tu fais Vanessa pour te poser le soir et être avec eux.
Ni toi Twinnies pour les garder le soir jusque 20h45  Tire la langue tu les lèves tôt aussi pourtant non?

Cette nuit cycy a pleurniché vers 4h20 puis était réveillée à 6h pour se rendormir juste avant 7h

Le pire c'est que les autres jours de la semaines (où on reste à la maison) ils se réveillent aussi à 7h Tire la langue
Mes nuits sont donc courtes, finis les matins tranquilles au lit Roulement des yeux
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9019 le: 28 Septembre 2010 à 22:48:07 »

Je sais pas comment tu fais Vanessa pour te poser le soir et être avec eux.

Si je veux être très honnête, c'est tout nouveau de cette année, et c'est très égoïste de ma part, j'ai besoin de réconfort après mes journées de fou, mes désaccords avec la nounou, l'hospitalisation de mon grand-père, c'est ma soupape, Clara est très caline et perpétuellement en demande, alors on se fait mutuellement du bien.
C'est ensuite que je me suis rendue compte que la maisonnée était bien plus calme !
Journalisée

glasgow3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9020 le: 28 Septembre 2010 à 23:00:39 »

Pour les enfants à la maison le soir, je passe des journées tellement pourries en ce moment que je leur consacre tout mon temps à la maison : on rentre, on va faire une ballade, on fait des calins, on mange, on prend la douche, on fait des calins, on lit des histoires... Ben en fait, y a pas de secret, quand on se consacre à eux, ils sont adorables ! Mais le problème, c'est qu'on a toujours un milliard de choses à faire, et ils ne veulent pas partager maman avec la préparation du repas, les lessives, la vaisselle et tout le reste, donc ils essaient désespérément d'attirer notre attention en hurlant, pleurant, criant...
Bon, ça vaut ce que ça vaut, mais j'en suis là dans mon analyse.
Depuis que je suis avec eux le soir, l'ambiance est ultra-géniale !  Souriant
Est-ce qu'on va pouvoir tenir sur la longueur ?
Si vous essayez, vous me dites ce que ça donne chez vous ?

Oh la la, tu es une super maman !!! 
Mais où trouves-tu cette énergie ?
Moi, le soir, je suis vannée, et le matin aussi, et l'après-midi aussi ... 

Donc, oui, je m'occupe de mes filles, on va dans le jardin, on fait les folles sur le trampoline ... mais j'aime pouvoir ne pas faire QUE ça parce que j'ai besoin d'aller un peu sur le forum, parce que j'ai des tâches ménagères, parce que j'aimerais jouer un peu d'accordéon tous les jours ... je vois bien que mes filles me voudraient à 100% et les grandes aussi, elles aimeraient bien qu'on fasse des jeux de société, ou Claire aime bien qu'on lui lise des histoires ...

Le pire, c'est qu'en classe, c'est un peu pareil, si tu prépares à fond à fond une journée, si tu cherches sans arrêt des nouvelles pistes pour rendre l'école intéressante, ça marche (enfin, ça améliore les journées de classe mais avec les classes pourries, ça reste super chaud) mais ça demande un investissement massif et constant pendant plusieurs années, t'es toujours en train d'y réfléchir ...

Je vais méditer car ça m'a donné le blues ...
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #9021 le: 28 Septembre 2010 à 23:14:57 »

C'est effectivement à méditer ce que tu dis Glasgow Tire la langue
Je crois que cette année, je m'use déjà beaucoup à gendarmer en classe, que j'ai bien bossé ou pas pour préparer des trucs sympas. Est-ce que ça en vaut donc la peine de bosser autant pour te toute façon ne faire que réclamer le silence à longueur de journée Tire la langue Huh?
Finalement je devrais peut être suivre bêtement le manuel "faites exercice .... p ...." et basta  tant pis pour ceux qui ne font pas....Mais vis à vis des "gentils" de la classe qui ne demandent qu'à apprendre, bah....c'est pas juste 
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
marie-christine56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9022 le: 28 Septembre 2010 à 23:42:27 »

coucou du soir
rdv doc zéro elle est absente jusqu'à samedi,en plus zhom a un rhume et ronfle comme un porc,du coup il se réveille toute la nuit pour se moucher et moi du coup ça me réveille  
j'étais dégoûtée de voir que le doc était pas là car j'en ai marre d'avoir mal par tout,ça fait des mois que ça dure ces migraines que ce soit hiver ou été,moi aussi je me demande si c'est pas le stérilet
j'ai mal depuis des mois du coté droit,ça fait comme une tendinite mais jusqu'au pied et j'ai même mal au fesses(le nerf )
bon aujourd'hui pas de migraine,demain j'espère pas
ça va pas fort chez vous non plus,entre les problèmes de tension et des enfants qui tiennent tête  Clin d'oeil
ici aussi zhom mets les filles au coin quand elles veulent pas manger
cet aprem on est allé voir ce sharan avec les filles,c'est bon on le prend il sera prêt mardi prochain
ce soir rdv avec les maitres,j'ai discuté avec la maitresse de ALAN (10MN),il travaille bien mais il n'est pas concentré,donc je lui ai dit que son papa était en arrêt depuis juin etc etc,donc peut être?Huh?
bon elle a bien vu que je suivais de prêt ses devoirs et qu'elle voyait que je signais le cahier justement pour qu'elle sache que je regardais ce qu'il fessait et que zhom hier avait fait la lecture avec lui
après j'ai vu plus longtemps le maître de CARL car il est nouveau,donc pas de souci avec il a même dit que CARL déboîtait en breton et ensuite j'ai vu sa maitresse d'anglais(son fils fait aussi du breton) et que personnellement Carl adore les langues et qu'il est passionné et qu'il ira loin.donc que du positif sauf que je dois savoir ce que à mon petit ALAN en ce moment,faut que je discute avec lui sans son grand frère car le grand est un peu moqueur mais c'est ça les enfants entre eux pas de cadeau
bonne nuit
Journalisée

maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
marie-christine56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9023 le: 28 Septembre 2010 à 23:43:33 »

oui c'est pas juste mais bon des fois 
Journalisée

maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #9024 le: 29 Septembre 2010 à 09:12:43 »

Hello

Le soir je rentre avec les garçons en moyenne vers 18h-18h15. Souvent je joue un peu avec eux (dans le jardin s'il fait beau, sinon à l'intérieur) puis vers 18h30 je m'attaque au repas/étendage du linge, etc. 19h-19h15 on mange, tous les 4 la plupart du temps, quand mon mari rentre du boulot. 20h le repas est terminé, lavage des mains, du visage, des dents, crème sur la cicatrice de Nathan, mise en pyj si ça n'a pas été fait avant le repas. Ensuite, selon l'heure, je joue avec eux pendant que mon mari débarrasse la table puis on les met au lit, je raconte l'histoire rituelle du soir et hop, au dodo.

Le vendredi, on rentre en moyenne 1h plus tôt, donc quand il fait beau on part de temps en temps se promener dans le bois d'à côté ou on joue dans le jardin. Si ce n'est pas possible d'aller dehors, on joue en intérieur : dessins, puzzles, histoires, voitures, construction... et à 18h30, préparation du repas etc.
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #9025 le: 29 Septembre 2010 à 09:18:07 »

Bilan du doc : je refais un bilan sanguin complet. Malgré le traitement, j'étais à 10/6 allongée et 9/? debout il élimine l'hypothèse du stérilet et penche vraiment pour un souci de thyroïde, d'autant que j'ai pris du poids depuis 2 mois (environ 3 kg). Je fais la pds vendredi matin, résultats mardi prochain.
Ma gygy est absente jusqu'à la semaine prochaine, donc j'ai pas encore pu prendre de rdv. J'ai discuté avec mon mari pour retirer le stérilet et passer à autre chose (elle m'avait parlé de patch) mais lui pense que si c'est hormonal ça ne résoudra pas forcément le problème de passer à un autre type de contraceptif hormonal. Mais je préfère en avoir le coeur net.
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9026 le: 29 Septembre 2010 à 10:16:41 »

Pour le stérilet, je ne sais pas quoi te dire, en effet, si c'est un problème hormonal, on peut penser que n'importe quelle prise hormonale a les mêmes "conséquences". Personnellement, je n'ai jamais eu de stérilet, mais j'en ai tellement entendu parler autour de moi que je pense vraiment que ça vaut le coup de tenter qqch.
Journalisée

Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9027 le: 29 Septembre 2010 à 10:17:50 »

Ce matin, le téléphone nous a réveillés à 9h30, ça fait un bien fou ! (pour un coucher à 20h45 en plus  Cool). J'imagine que la sieste sera moindre, mais c'est pas grave ! 
Journalisée

Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9028 le: 29 Septembre 2010 à 10:20:57 »

Oh la la, tu es une super maman !!! 
Mais où trouves-tu cette énergie ?
Moi, le soir, je suis vannée, et le matin aussi, et l'après-midi aussi ... 

Non, non, pas du tout, au contraire, comme dit, l'initiation de tout ça n'est pas une réflexion sur mon rôle de mère mais un besoin personnel, alors que mes enfants m'expriment ce besoin depuis tellement longtemps ! 
Je vais essayer de continuer comme ça, parce que niveau ambiance, il n'y a pas photo, c'est tellement plus agréable et serein... et que je n'ai que 2 enfants !  Clin d'oeil
Et puis après tout, c'est peut-être un concours de circonstances, juste un heureux hasard.
Journalisée

marie-christine56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9029 le: 29 Septembre 2010 à 10:23:29 »

coucou,ça va pas de migraine ce matin
j'ai allumé la chaudière hier dans l'après midi car c'est un chauffage au sol
ce matin,je crachais des glaires "vertes"
il fait pas beau,ciel gris
ce matin réveil à 8 h ,j'avais plus sommeil,j'ai du me réveiller au moins 4 fois cette nuit,zhom a pas arreté de se moucher,ppff
ça sent l'hiver tout ça
bon ça va etre une journée repassage ,j'ai deux panières et hier pas eux le temps
les garçons font déjà leur liste pour noel   ,complètement dingue les deux  Roulement des yeux
enfin je commencerais à acheter un peu tout les mois  Sourire
bonne journée à toutes

Journalisée

Pages: 1 ... 600 601 [602] 603 604 ... 907
Imprimer
Partager :

Aller à: