26-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

26 Août 2025 à 21:35:28
Pages: 1 ... 590 591 [592] 593 594 ... 907
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Tome 2: Les petits brins de muguet 2008 parlent (et leurs mères aussi !!!)  (Lu 562185 fois)
marie-christine56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8865 le: 23 Septembre 2010 à 23:27:07 »

attend là,ta fille se prend des coups de boules etc et la nounou dit rien aux parents,mais c'est quoi ce bordel 
moi mes filles si elles se battent entre elles c'est au coin et j'explique
faut pas croire mais elles comprennent très vite et comme elles voient qu'elles ont fait un truc pas bien elles boudent et se mettent à pleurer et ce là sans fessée
Journalisée

maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8866 le: 24 Septembre 2010 à 06:48:41 »

Alors en plus si ça touche à mes enfants!! c'est le minimum que nos enfants attendent de nous: les défendre!

C'est exactement ce que j'expliquais à Raphaël hier soir (quand je suis en boucle sur qqch, j'ai du mal à décrocher  ), mais Clara ne devait pas comprendre qu'on ne dise jamais rien, c'est une question de justice pour elle. A la maison, comme chez vous toutes je suppose, s'il y en a un qui frappe, il doit s'excuser et faire un bisou, c'est le minimum. Ensuite, si c'est un peu violent, ou si c'est trop fréquent, en effet, il va au coin pour réfléchir (j'adore leur dire ça  ).

Zarbi ta nounou de laisser faire sans rien dire

Elle ne doit pas être naturelle quand les parents sont chez elle !

En revanche, je n'ose pas faire comme Azerty et glasgow, si les parents sont présents, je n'interviens jamais, et pourtant parfois, je bous...

Je vais voir si la nounou m'en reparle ce matin, si elle a prévenu les parents, en même temps, je ne l'ai ni frappé ni puni, je lui ai "juste" dit ma façon de penser... Je ne pense pas qu'il ait l'habitude !  Roulement des yeux
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #8867 le: 24 Septembre 2010 à 07:17:03 »

Perso vaness je suis ok avec glasgow et azerty, tu as très bien fait de réagir ! Moi ca m'arrive meme de reprendre les enfants des autres sur la politesse (pffff quand les "gamins" font des trucs qui m'agace voir pire, ca sort tout seul)

Tu devrais peut etre,  pas te géné en fait et dire devant la nounoui au gamin "tu sais je sais que tu tappe clara, et ca c'est absoluement interdit, on ne tappe pas, moi les enfants qui tape je les punis !!! donc ce soir si j'apprends que tu as tapé clara, je te punirai ! et tu sais comment je te punirai, et je laisserai un mot à tes parents pour leur dire que tu es un petit garçon pas sage "

Mais dans ton cas, le meix serait quand meme que nounou se réveille là !!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 17ans .... comme quoi on survit au tsunami gémellaire

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
cala
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8868 le: 24 Septembre 2010 à 09:04:56 »

Vaness ta fille se fait frapper par un gamin chez nounou !!!!! et elle dit rien  

Mardi elle s'est pris une gifle devant Raphaël, là ce soir c'était un coup de boule !  Roulement des yeux
Sans compter les fois où elle garde les griffures sur le visage pendant plusieurs jours ! 

ya pas... réunion de crise chez nounou ce soir! Je pense qu'il est méga important que tu connaisses sa position et comment elle gère en dehors de ta présence. Que cet enfant s'exprime en ce moment par de la violence physique, c'est une chose. Que cela s'exprime à répétition sur ta fille, c'en est une autre(elle aussi pourrait être dans la situation inversée mais ce n'est pas le cas). Que tu aies des difficultés à te positionner entre une injustice flagrante, ton ^petit bout qui s'en prend de toutes sortes, l'ignorance que tu as de la position de la nounou en ton absence et tes scrupules à intervenir chez elle, c'est vraiment compréhensible.

Il ne s'agit pas de stigmatiser le petit tapeur(même s'il a dû mal à s'exprimer autrement, c'est comme ça, on a pas le droit d'agir violemment sur le corps de l'autre!) mais de protéger ta fille et déterminer ta marche de manoeuvre.
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
cala
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8869 le: 24 Septembre 2010 à 09:10:41 »

J'ai un "terrible" en classe, j'ai vu les parents, il est privé de tout (télé, ordi, jeux vidéo, cheval) et menacé de pension suite au mot dans le cahier.
Dans ces cas-là (punitions qui me semblent disproportionnées par rapport à l'âge et aux bêtises du gamin), je me dis que soit les punitions ne seront pas tenues donc sans effet, soit le gamin est surtout privé d'amour auquel cas les bêtises ne risquent pas de s'arrêter de si tôt.
Bref, je le sens mal ce gamin.
Vais essayer de le valoriser mais s'il fait trop l'andouille, ça va être difficile. Lui proposer un contrat ?
Des idées les collègues ? et les pas collègues aussi d'ailleurs.

Perso, je travaillerais par contrat. Objectif par objectif. Si les parents sont présents, même avec punitions démesurées, je travaillerais avec eux (compte-rendu très régulier). Et valorisation effectivement mais dans le cadre du contrat. Bref, un cadre rigoureux et sécurisant. Si je fais ça, il se passe ça. Ca demande beaucoup de suivi, heure après heure, mais je trouve que ça porte ses fruits, à la condition d'être TRES rigoureux.
Journalisée

cala
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8870 le: 24 Septembre 2010 à 09:17:44 »

Vaness ta fille se fait frapper par un gamin chez nounou !!!!! et elle dit rien  

Mardi elle s'est pris une gifle devant Raphaël, là ce soir c'était un coup de boule !  Roulement des yeux
Sans compter les fois où elle garde les griffures sur le visage pendant plusieurs jours ! 

ya pas... réunion de crise chez nounou ce soir! Je pense qu'il est méga important que tu connaisses sa position et comment elle gère en dehors de ta présence. Que cet enfant s'exprime en ce moment par de la violence physique, c'est une chose. Que cela s'exprime à répétition sur ta fille, c'en est une autre(elle aussi pourrait être dans la situation inversée mais ce n'est pas le cas). Que tu aies des difficultés à te positionner entre une injustice flagrante, ton ^petit bout qui s'en prend de toutes sortes, l'ignorance que tu as de la position de la nounou en ton absence et tes scrupules à intervenir chez elle, c'est vraiment compréhensible.

Il ne s'agit pas de stigmatiser le petit tapeur(même s'il a dû mal à s'exprimer autrement, c'est comme ça, on a pas le droit d'agir violemment sur le corps de l'autre!) mais de protéger ta fille et déterminer ta marche de manoeuvre.

Bon j'avais pas tout lu. Nounou a dû voir que tu ne pouvais plus tolérer ça. Elle va peut-être réagir. Vous allez peut-être pouvoir en parler plus tranquillement. Peut-être qu'effectivement, elle n'ose pas agir quand un parent est là.
Journalisée

cuwoss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8871 le: 24 Septembre 2010 à 09:38:22 »

vaness je suis d'acc avec les filles, faut pas laisser faire, et à ta place je ferais remarquer à la nounou que ds un cas comme celui-là c'est son rôle de réagir, ça fait aussi partie de son boulot l'education des enfants qu'elle garde, elle les a qd même plusieurs heures par semaine!
u as eu raison de réagir, j'aurais fait pareil, et comme les fiulles, qd il s'agit des miens qui tapent, je punis, alors je ne vois pas pourquoi je ne dirais rien qd ce sont mes enfants qui sont victimes!

bon faut que je bosse moi! j'ai des copies à cooriger et des cours à préparer.
Ce soir la babysitter vient et on va au ciné à 21h  Souriant en amoureux! youpi!

bonne journée les nénettes!  Bisou Bisou
Journalisée

Lucas bientôt 6 ans, Solal et Raphaëlle tout juste 3 ans
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #8872 le: 24 Septembre 2010 à 11:22:35 »

Cuwoss, profite bien de ta soirée en Namoureux  Clin d'oeil

Vanessa, pas de culpabilité ! Ta fille se fait frapper et mordre au quotidien et il est essentiel que le petit garçon comprenne que ça fait mal et que ça ne se fait pas. Il est tout à fait normal que tu réagisses quand tu le vois faire, que ce soit chez la nounou ou ailleurs !
Quand je vais chercher les garçons au parc et qu'ils sont embêtés par d'autres, je dis à ces "autres" que ce n'est pas bien de réagir de la sorte, plus ou moins fermement selon la nature de ce qu'ils ont fait. Et je fais pareil avec mes enfants bien entendu. Pas question de frapper ou de mordre ! En général, les "autres enfants" me regardent d'un air ahuri et s'en vont faire autre chose 

Et à mon sens aussi, ce n'est pas très normal que la nounou ne réagisse pas.

Il ne faut pas que ta fille se laisse faire, elle risque de devenir bouc-émissaire. Tu peux peut-être lui dire qu'elle dise un "NON" très fort au petit garçon et qu'elle prévienne aussitôt la nounou dès qu'il lui fait du mal, ça attirera peut-être l'attention de la nounou  Huh? Et le fait qu'elle réagisse soudain surprendra peut-être le petit garçon qui réfléchira à 2 fois avant de l'attaquer une nouvelle fois Huh?
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #8873 le: 24 Septembre 2010 à 11:27:18 »

Ce matin, les garçons étaient assis dans leur lit quand je suis rentrée dans leur chambre pour les réveiller. Ils attendaient sagement que je leur dise que c'était l'heure de se lever   Et pareil qu'hier, Gabriel m'a dit "maman, se suis réveill, se suis dans le lit".
Et tout le temps de la préparation s'est bien passé, on a même eu le temps de lire une histoire, chose sur laquelle j'ai bien insisté avec Gabriel "tu vois, quand tu ne rechignes pas à t'habiller, on a beaucoup de temps avant de partir et on peut jouer et lire une histoire" Clin d'oeil Par contre, c'est Nathan qui a piqué une colère pour entrer dans la voiture... Monsieur voulait aller dans l'autre voiture, baptisée "la voiture de papa"  Roulement des yeux
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
sandrinette30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 bébés d'amour!!!!!

« Répondre #8874 le: 24 Septembre 2010 à 12:07:05 »

Vanessa tu n as absolument pas à t en vouloir! j aurais agi comme to! reste à voir comment la nounou va réagir!

Cuwoss super pour le cinéma!tu as trouvé une femme de ménage? Pour les levers un peu plus tardifs j ai investi dans le réveil mouton dont avait parlé Twinnies! Quand qu ils se couchent je leur fais bien remarquer que le mouton dort et qu ils ne doivent se lever que quand le mouton est debout Clin d'oeil

A+  Bisou
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
cuwoss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8875 le: 24 Septembre 2010 à 13:45:27 »

non pas encore eu le temps de me pencher sur la recherche d'une femme de ménage... faut que j'y pense, mais j'ai tt le tps tellement de trucs à faire...  Roulement des yeux Roulement des yeux

POUR le réveil, le mouton ça peut être sympa mais je doute que ça marche avec mes monstres... Dès qu'ils se réveillent ils crient pour qu'on vienne alors... mouton ou pas... Je ne suis pas sûre qu'ils auraient le réflexe de regarder si le mouton dort encore ou s'il est réveillé...
Ce matin raph a réclamé son bib à 4h45, réponse de papa-maman:non ma chérie c'est bcp trop tôt, c'est encore l'heure du dodo . réaction de ma vilaine fille: pleurs pdt 10 minutes entre papa et maman 
Journalisée

Lucas bientôt 6 ans, Solal et Raphaëlle tout juste 3 ans
marie-christine56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8876 le: 24 Septembre 2010 à 13:58:06 »

coucou
faut que ta nounou réagisse
ce matin HG pour les filles,super bien passé,MAUREEN a "tapé" personne,je demande toujours au cas ou mais à chaque conflit les nounous me le disent elles et punissent
je suis encore sur le cucul de ta nounou,moi je laisse pas mon enfant à une dame comme ça,elle est quand même responsable
elle attend quoi pour réagir,un oeil crevé,un enfant traumatisé,ça m'irise le poil surtout quand c'est ton enfant qui se fait taper
mon grand se fessait taper en ms par un gs et il vomissait tous les matins,donc doc,conclusion gastro vu que c'était la saison,quelques jours plus tard il allait mieux,bien sur il allait pas à l'école et dès qu'il y retournait,vomissement,et diarrhée
bon tu le ramènes au doc,toujours malades et quand il allait mieux,hop CARL demain école,vomissement et diarhé,bon là y'a un problème,tu essaye de savoir,il veut rien dire,après tu le rassures en disant maman est là pour te défendre dis moi tout tu peux tout dire à maman
ben y'a un grand qui me tape en cachette de la maitresse et des atsm

direct école,j'en parle à la maitresse qui n'est pas surpris car elle arrive à rien avec ce fameux garçon
et un matin,j'ai chopé le petit car même les parents n'arrivent à rien avec,même d'autres parents en avaient marre du petit
je lui ai dit si tu continues à embêter mon fils ou même les autres je te fais pareil et je peux te dire que ça va aller très mal et tu peux le dire à tes parents,je les attend avec impatience
c'est dingue mais faut être très méchant avec des enfants violents,il avait menacé mon fils avec un couteau de la cantine,manque plus qu'il vienne à l'école avec un fusil
j'ai dit à zhom encore un gosse pourrit gaté qui ragarde ce qu'il veut et fait ce qu'il veut
Journalisée

maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
sandrinette30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 bébés d'amour!!!!!

« Répondre #8877 le: 24 Septembre 2010 à 14:10:43 »

c est dingue ça MC!

moi ils se tapent entre eux mais apparement pas les autres enfants Tire la langue Je sais que la nounou les mets au coin quand ils font quelquechose de mal et elle me le dit le soir  Clin d'oeil

Ma soeur est partie hier en voyage de noce à l Ile Maurice...j attends avec impatience son mms  Cool
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #8878 le: 24 Septembre 2010 à 14:42:04 »

Ahhhh, l'Ile Maurice, un rêve !  Sourire
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #8879 le: 24 Septembre 2010 à 14:44:03 »

Hier les garçons sont allés au RAM avec la nounou et ont ramené chacun une jolie peinture : 2 feuilles d'arbre en pochoir et ils ont peint tout autour. En orange pour Nathan et en vert/rouge mélangé (   ) pour Gabriel  Clin d'oeil C'est eux qui m'ont dit lequel ils avaient fait.
Je leur accrocherai au mur de leur chambre ce soir ou demain  Clin d'oeil
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
Pages: 1 ... 590 591 [592] 593 594 ... 907
Imprimer
Partager :

Aller à: