Twinnies, je dirai c'est une étape (donc un progrès) mais pourvu qu'elle passe vite à la suivante !
Pucette, moi aussi, elles font les sottes quand je les récupère chez la nourrice ou des fois je les récupère à l'arrêt de car des scolaires et j'ai la honte devant tous les parents.
Et puis elles sont plus sages chez la nourrice que chez moi
MAIS elles ont un super niveau de langage et ma fille est meilleure à l'école que la fille de la nourrice; nah !!
Je crois qu'effectivement (outre le fait que je donne, par conviction, plus de liberté donc de possibilité de se développer, que la nourrice), les gamins jouent de l'entre deux "pouvoirs".
Mais c'est super génant de sentir le regard un peu effaré des gens quand elles se roulent par terre ou courent chacune dans une direction opposée ...
Et sinon, elles sont aussi super quand il y a du monde car elles adorent ça, elles sont trop occupées pour faire des bêtises ...
MC, courage !!
Ici, nuit pourrie, Adèle a pleuré, pleuré, pleuré.
Elle s'arrêtait quand on allait la voir pour reprendre aussi sec après.
Et ce soir re-belote quand on a voulu la coucher, elle sanglotais.
Du coup, on l'a descendue avec nous, il a fallu consoler Lise qui pleurait à son tour.

Elle vient de finir par s'endormir (d'habitude c'est 20h) et j'espère qu'elle ne va pas se réveiller. Elle doit avoir peur de quelque chose, elle n'est pas malade : elle s'arrête quand on vient vers elle et c'est vraiment des cris paniqués, pas du cinéma (on me manipule super difficilement sur le sommeil car je suis vraiment une grosse dormeuse).
Je l'ai laissée pleurer cette nuit tellement je ne voyais aucune solution, j'ai cru à un caprice mais quand j'ai vu que ça recommençait ce soir, je me suis sentie mal.

Je crois que je vais la prendre avec moi mais ça m'empêche de dormir ...
Sinon, les gamins charmants de ma classe commencent à moins écouter.
Ils restent très sages quand même mais dès qu'on a une séance moins chiadée, ils décrochent.
Certains ont un niveau de vocabulaire super limite et ma séance d'histoire sur le Moyen-Age est devenue un pensum, il fallait expliquer tous les mots (sur des documents perso réécrits pour être plus simples

).
Bon, y a encore du boulot !
Twinnies et Sandrinette, profitez bien !