22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 07:25:34
Pages: 1 ... 552 553 [554] 555 556 ... 907
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Tome 2: Les petits brins de muguet 2008 parlent (et leurs mères aussi !!!)  (Lu 460927 fois)
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #8295 le: 04 Septembre 2010 à 13:36:44 »

Concernant la répartition du boulot , on va tester... ya pas mal de bricolage et d'installation vu notre arrivée récente dans la maison et qq meubles qui manquent encore.
par exemple, j'ai repéré une armoire d'occas et c'est lui qui va aller la chercher.
En ce moment , je ressens le grand vide de ma bibliothèque pédagogique carbonisée...ça me fait mal de dépenser pour et en même temps, pas vraiment le choix... Faut limiter la casse, c'est là le challenge!
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #8296 le: 04 Septembre 2010 à 13:42:39 »

Tu as toute ma compassion.
Et pourquoi es-tu venue le jeudi en classe ? Huh? Ta collègue n'est pas une vraie maîtresse ? Ne fais pas son boulot à sa place !
On a pris la décision en pré rentrée, que je vienne au moins me présenter et j'ai bien compris qu'elle voulait que je reste, elle n'avait apparemment pas préparé grand chose. Mais même si ma présence ne la dérangeait pas, j'ai trouvé que ça ne lui permettait pas de bien prendre sa place de maitresse donc j'ai abrégé à la récré Clin d'oeil
J'insiste auprés de zhom pour avoir un sèche linge Roulement des yeux mais là comme y'a eu la caution (1 mois de garde pour chaque enfant ) pour la crèche et les taxes d'habitation à payer qui sont arrivées; bah il a dit : NON Tire la langue
Insiste, insiste, ça vaut vraiment le coup  Tire la langue Tire la langue bah vi mais si y'a pas de sou, y'a pas de sou! que j'insiste ou pas

La semaine a été longue je trouve, sans doute à cause de cette adaptation à la crèche (on les y a emmenés tous les jours sans pause, alors que par la suite , il pourront se "reposer" le mercredi à la maison Sourire) Ce soir aussi grosse crise de cycy au moment du coucher.

Je comprends mieux ta vie Twinnies, même si les petites n'ont pas eu les horaires des tiens, tu dois souvent avoir des petits en manque de leur maman donc plus difficiles 


Tout pareil, j'ai pensé à toi Twinnies ce matin   Mes anges sont devenus infernaux à pleurnicher sans arrêt; j'en déduit que c'est ce "rythme" qui les fatigue et j'imagine mieux pourquoi tu parles si souvent de boules de pue Tire la langue

Il faut juste un peu de temps à tout le monde. Je me rappelle ma reprise aux 7 mois de filles... le soir, tout le monde hurlait dans la voiture (même moi à force). On en mettait du temps à rentrer chez nous...Je n'étais pas dans la maison que je ne pouvais plus me lever avant un moment: t^étée double plus les "grands" en crise.
Le temps passe et la transition devient quotidien. Ouf! Mais qu'est-ce que c'est dur! Roulement des yeux

Ceci dit, l'effet boule de pus n'est pas forcément lié au nombre d'heures où la maman est dispo... Enfin, ici, ça ne marche pas comme ça.
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.293


1+1+1+2


« Répondre #8297 le: 04 Septembre 2010 à 14:03:14 »

Non je ne pensais pas au temps de disponibilité, mais à la fatigue liée au rythme (levés tôt, siestes plus courtes...enfin longues journées intenses en activités quoi Tire la langue)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
glasgow3
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 742


« Répondre #8298 le: 04 Septembre 2010 à 14:11:08 »

Je suis d'accord, je pense que c'est lié à la satisfaction de nos besoins respectifs.

Quand j'étais en congé mater pour les petites, épuisée et très isolée (pas de famille et peu de connaissances dans le coin), elles étaient speeds.

Quand j'ai pu sortir un peu, faire autre chose et avoir du temps seule pour gérer la maison + la préparation de la classe (elles sont gardées trois jours pour deux jours que je passe à l'école) grâce à la reprise du boulot (qui me plait) et qu'elles ont été gardées par ma super nourrice, c'était mieux.

Et maintenant que je dors plus car elles se réveillent moins la nuit, que le boulot à l'école est moins important puisque j'ai digéré les nouveaux programmes, que l'inspection est passée, c'est extra !

D'autres ont d'autres besoins (il y a des gens super épanouis à la maison, d'autres au travail) et bien sûr des fois pas le choix.
Journalisée
marie-christine56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.551


« Répondre #8299 le: 04 Septembre 2010 à 21:53:29 »

bonne nuit  Bisou
Journalisée

maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.293


1+1+1+2


« Répondre #8300 le: 04 Septembre 2010 à 23:32:30 »

Bonne nuit MC

Bon bah finalement j'ai pas fait ma courageuse, j'suis restée à la maison; j'irais demain Roulement des yeux
Du coup je prépare ma journée de lundi (je voulais préparer lundi et mardi, dimanche mais vu que demain je vais à l'école pour les corrections et le matériel, il fallait que je le fasse aujourd'hui!) bah je bloque, j'en suis qu'à la récré du lundi matin alors si j'arrive déjà à finir la journée de lundi , ça sera déjà bien Tire la langue j'suis pas couchée Roulement des yeux
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #8301 le: 04 Septembre 2010 à 23:52:09 »

Bonne nuit MC

Bon bah finalement j'ai pas fait ma courageuse, j'suis restée à la maison; j'irais demain Roulement des yeux
Du coup je prépare ma journée de lundi (je voulais préparer lundi et mardi, dimanche mais vu que demain je vais à l'école pour les corrections et le matériel, il fallait que je le fasse aujourd'hui!) bah je bloque, j'en suis qu'à la récré du lundi matin alors si j'arrive déjà à finir la journée de lundi , ça sera déjà bien Tire la langue j'suis pas couchée Roulement des yeux

De retour de la grande braderie de Lille. Concert des Têtes Raides. On a bien rigolé.
C'est parti...tu vas à l'école le dimanche. C'est pour bosser tranquille?En tout cas, je pense que tu as raison d'attaquer fort, c'est la meilleure façon de te rôder. Mais n'oublie pas de prendre des moments rien que pour toi...  Bisou
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #8302 le: 05 Septembre 2010 à 08:20:19 »

Coucou les filles... Samuel est venu me tirer de mon lit. Les filles commencent à ralôter. Vite, j'étends mon linge, je fais la vaisselle et je planifie la journée d'aujourd'hui.
POur la braderie, des magasins sont ouverts... ça serait bien si je m'achetais qq fringues un peu chaudes. Après l'incendie, j'ai pris l'indispensable Printemps-Eté. Et là, j'ai un peu froid.

Hier donc, zhom est allé me chercher mon armoire. Youpi! De quoi ranger mes affaires de boulot! Elle est en chêne. Jusqu'à présent, on restait dans du IKe*. Mais après tout, puisqu'il faut remplacer, achetons les meubles de famille que nous n'avons jamais eus... Je choisis des annonces moins loin qu'Ike*, d'occas bien sûr. Je pense que financièrement ça se tient. Me voilà donc avec d'immenses étagères à remplir, cachées par des portes incrustées d'ivoire. Parait que c'est le style Art Nouveau belge 1900, incrustée donc d'ébène et d'ivoire (par tous petits bouts, hein!)

Il faut encore que j'en trouve une pour le linge de lit et je crois qu'on pourra dire qu'on est installés. Si je reprends à 100% (décision d'ici ce soir ), j'aimerais boucler un max de trucs au niveau aménagement de la maison pour que ça tourne les mois qui suivront.

Et vos travaux de déco me donnent envie d'installer mes enfants autrement qu'en mode camping ... j'exagère un peu, ça fait bien un mois qu'ils dorment dans des lits et plus sur des matelas au sol!

Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #8303 le: 05 Septembre 2010 à 08:36:29 »

alors pour répondre à vos deux questions
la première question :à la base c'était la chambre des filles vu qu'avant elles étaient ensemble,d'où les couleurs,ensuite j'avais acheté le tissus en avril quand les filles étaient encore dans la même chambre,ensuite on a séparé filles et garçons
donc réponse à la deuxième question c'est ALAN qui dort en haut du lit et ESTHER en bas,j'ai mis une taie d'oreiller noué autour de l'escalier mais l'autre fois quand on est allé chez Ik§A j'ai montré à zhom le plexiglas qu'il y a sur les échelles pour éviter que les petits montent et ne tombent
donc maintenant j'attends que zhom le fasse
mais le connaissant il va falloir que je fasse les achats pour qu'il finisse car c'est toujours comme ça
j'achète et ensuite il dit:attend je viens t'aider

aH OUI je me disai aussi que les filles étaient jeunes pour dormir en haut  Roulement des yeux
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #8304 le: 05 Septembre 2010 à 08:42:26 »

Je comprends mieux ta vie Twinnies, même si les petites n'ont pas eu les horaires des tiens, tu dois souvent avoir des petits en manque de leur maman donc plus difficiles  [/color][/font]


Tout pareil, j'ai pensé à toi Twinnies ce matin   Mes anges sont devenus infernaux à pleurnicher sans arrêt; j'en déduit que c'est ce "rythme" qui les fatigue et j'imagine mieux pourquoi tu parles si souvent de boules de pue Tire la langue

Bah je ne saurai dire s'ils sont en manque de "maman" mais c'est sur que le rythme les rendent bcp plus speed !!!! et effectivement le peu de temps que j'ai à leur accordé en semaine quand c'est chouinerie sur chouinerie c'est très frustrant  Mais actuellement le rythme est bcp plus cool en ce moment, puisque c'est Jé qui les emmene le matin, donc plus besoin de les lever à 6h45, et ca c'est un vrai confort, je dirai meme un luxe, rien que cette semaine on a vu une différence!

Allez je vous envoie du courage ++++++
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #8305 le: 05 Septembre 2010 à 08:43:22 »

Coucou les filles... Samuel est venu me tirer de mon lit. Les filles commencent à ralôter. Vite, j'étends mon linge, je fais la vaisselle et je planifie la journée d'aujourd'hui.
POur la braderie, des magasins sont ouverts... ça serait bien si je m'achetais qq fringues un peu chaudes. Après l'incendie, j'ai pris l'indispensable Printemps-Eté. Et là, j'ai un peu froid.

Hier donc, zhom est allé me chercher mon armoire. Youpi! De quoi ranger mes affaires de boulot! Elle est en chêne. Jusqu'à présent, on restait dans du IKe*. Mais après tout, puisqu'il faut remplacer, achetons les meubles de famille que nous n'avons jamais eus... Je choisis des annonces moins loin qu'Ike*, d'occas bien sûr. Je pense que financièrement ça se tient. Me voilà donc avec d'immenses étagères à remplir, cachées par des portes incrustées d'ivoire. Parait que c'est le style Art Nouveau belge 1900, incrustée donc d'ébène et d'ivoire (par tous petits bouts, hein!)

Il faut encore que j'en trouve une pour le linge de lit et je crois qu'on pourra dire qu'on est installés. Si je reprends à 100% (décision d'ici ce soir ), j'aimerais boucler un max de trucs au niveau aménagement de la maison pour que ça tourne les mois qui suivront.

Et vos travaux de déco me donnent envie d'installer mes enfants autrement qu'en mode camping ... j'exagère un peu, ça fait bien un mois qu'ils dorment dans des lits et plus sur des matelas au sol!



Bonne journée shopping !!!
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #8306 le: 05 Septembre 2010 à 09:06:37 »

Ben moi j'ai du mal à me remettre dans le rythme ! 
J'aimerais bien aussi préparer les journées de lundi et mardi aujourd'hui, et puis ne pas prendre de retard dans l'intendance de la maison... Mais j'ai 2 de tension, je me traîne, on dirait une loque ! 
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #8307 le: 05 Septembre 2010 à 09:54:22 »

Allez ma vaness Motivée ! motivée motivée !!!!

Bon ici je retente la proprété, nounou ok, j'ai pas pu hier parce qu'on était encore par monts et par vaux mais là ce matin j'ai dit pas de couche !!!!! Heureusement il fait beau, allez je croise les doigts pour avoir au moins un des 2 loulous qui daignent faire pipi dans le pot  (je fonde de bons espoir sur olympe)
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #8308 le: 05 Septembre 2010 à 10:03:02 »

Ici Lucas est parfaitement hermétique à l'idée d'enlever la couche ! Je me dis qu'il n'est tout simplement pas prêt, on verra plus tard...
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Vanessa77
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.692



« Répondre #8309 le: 05 Septembre 2010 à 14:18:57 »

On est les derniers de la page, je nous remonte histoire qu'on ne passe pas aux oubliettes !

cala, la décision prend forme ?
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
Pages: 1 ... 552 553 [554] 555 556 ... 907
Imprimer
Partager :

Aller à: