Tome 2: Les petits brins de muguet 2008 parlent (et leurs mères aussi !!!)
Pucette:
Citation de: TWINNIES le 23 Novembre 2009 à 21:12:40
Wahou vous mangez super tard, c'est exceptionnel ou c'est pour etre tranquille ?
Depuis qu'ils sont nés ou presque, on essaie de manger après les enfants le soir, pour nous préserver notre moment tranquille. Vu qu'on les fait manger vers 19h30-20h et qu'on les couche vers 20h30-21h, ben on mange tard :-\ On mange plus tôt les fois où on mange tous ensembles, mais généralement, on finit par manger froid car il faut encore les aider pas mal.
On a essayé de manger juste après eux pendant qu'eux jouent dans leur chambre. Mais comme on prend notre temps, ils finissent par être couchés plus tard que d'hab, donc la solution n'est pas très bonne.
Pucette:
Cathy :-* courage, ça finira bien par se tasser. Je t'avoue que je suis de plus en plus sur les nerfs moi aussi. Avec la reprise du boulot qui se profile, je craque beaucoup plus nerveusement, j'ai beaucoup de palpitations et gaut que je songe sérieusement à aller voir un médecin pour me retaper avant la reprise.
Pour Hayden, as-tu essayé de le faire manger seul ? Ou lui une cuillère, toi une autre ? Chacun son assiette ? (ici leurs assiettes sont des boîtes de rangement en plastique) Sinon, comme dit Azerty, s'il ne veut pas manger, ne le force pas. Il sera content "d'avoir gagné" aux 1ers repas, mais il se rendra très vite compte que s'il a faim il faut manger. Et toi, tu solliciteras moins tes nerfs.
Pucette:
Vanessa, ta fille a peur juste en se couchant ou ça continue pendant les repas et les jeux ? ???
Gabriel a réagi comme ça en se couchant ou en se réveillant la nuit. Il hurlait, s'accrochait à nous. On voyait bien qu'il n'était pas rassuré et regardait tout autour de lui, tout apeuré. La pédiatre m'a dit que c'était des terreurs nocturnes et lui a prescrit du Stram*nium 9CH, 3 granules au coucher. Ca a été radical, dès la 1ère nuit il ne s'est pas réveillé en hurlant. Et en quelques jours il est redevenu content de se coucher le soir :) Il en a eu une dizaine de jours. (il ne s'est même pas accoutumé des petites granules au coucher, ouf !)
cala:
Citation de: Pucette le 24 Novembre 2009 à 09:30:47
Coucou
Bah non, ma nuit n'aura pas été meilleure :-\ Nathan a énormément hurlé hier soir et cette nuit, malgré le Dolip. Même dans notre lit il hurlait. Il mettait systématiquement la main dans la bouche ou devant la bouche et j'en ai conclu à un problème de dent qui pousse. Mais mon mari a vu qu'il avait tout plein de petits points blancs sur la langue, un peu comme des papilles dilatées et blanches. Il doullait le pauvre. Je comprends mieux pourquoi il refusait de manger à midi, au goûter et hier soir :-\ Ce matin, il a pris son petit déj avec le sourire, sans souci. La langue redevient un peu plus normale même si j'y ai vu encore quelques petits points blancs, mais plus petits.
Je ne sais pas ce qui a provoqué ça. J'ai 2 suspicions : la première, le kiwi, même s'ils en ont mangé déjà 5 fois. La seconde, la graine de couscous épicée de dimanche midi. On a mangé ça nous aussi, ça ne piquait pas, les épices étaient très douces et ils se osnt jetés dessus comme des morfales tellement ils ont adoré ça.
ici, on a presque tous eu ça dernièrement: paraît que c'était un virus...
Pucette:
Citation de: cala le 24 Novembre 2009 à 09:54:50
ici, on a presque tous eu ça dernièrement: paraît que c'était un virus...
Ah bon ? ??? il a énormément bavé... je dois donc m'attendre à ce que Gabriel ait la même chose alors... et t'as fait quoi pour les petits ? Parce que nous, à la rigueur, un bain de bouche, mais eux ? ???
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente