16-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.481 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

16 Novembre 2024 à 05:55:43
Pages: 1 ... 174 175 [176] 177 178 ... 907
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Tome 2: Les petits brins de muguet 2008 parlent (et leurs mères aussi !!!)  (Lu 474790 fois)
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #2625 le: 15 Février 2010 à 13:18:09 »

Sandrinette, ici quand les fesses saignent, on utilise soit une solution aqueuse d'éosine soit une solution de cicalfate. On tamponne comme on peut (ben oui, ça se débat les asticots), on laisse sécher quelques secondes et on badigeonne d'aloplastine. Même chose à chaque change.
Attention, le liniment n'a pas la vertu de cicatriser et il vaut mieux éviter d'en mettre sur les plaies. Par contre, c'est super comme moyen de prévention car ça laisse un film gras sur la peau.
Tu peux même te le faire (ça me fait penser qu'il faut que je rachète de l'eau de chaux)
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
sandrinette30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 bébés d'amour!!!!!

« Répondre #2626 le: 15 Février 2010 à 13:22:36 »

merci
j'utilise le liniment depuis leur naissance pour les changes......
je vais acheter de l'écosine et de l'aloplasmine.....je pense que ce sont les canines qui lui font ça....
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #2627 le: 15 Février 2010 à 13:31:06 »

Bon ben sandrinette tiens nous au courant de l'état des fesses de clément, pauvre loulou 
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #2628 le: 15 Février 2010 à 14:10:49 »

Tout comme Pucette: éosine, tu attends que ça sèche et alo*plastine en bonne grosse couche. Tu peux aussi mettre une coto*couche (couche rectangle en coton) au fond de sa couche le temps de la guérison,  ça évite le contact avec les couches pleine de produits chimiques type pamprout.

Sinon Cala a déjà utilisé du miel. ça avait marché je crois bien.

ici aussi ils mettent la table et quand je leur donne des céréales à manger, ils en mettent dans leur assiette de dinette (ou un verre) et essaient de les manger à la fourchette Roulement des yeux
Par contre ils jouent pas avec leurs légumes en plastiques (du coup ceux à scratch je les garde car si c'est pour trouver des morceaux éparpillés partout Roulement des yeux) j'ai commencé à leur en faire en feutrine, je me dis que pour leurs 2 ans, ça sera un chouette cadeau.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #2629 le: 15 Février 2010 à 18:51:25 »

Nathan a passé une grosse partie de la journée dans les bras et les jupes de la nounou  il a peu joué, a quand même bien mangé et a peu dormi par rapport à d'habitude. Il a les joues rouges et je crains la nuit que l'on va (encore) passer... je crois que je vais lui faire avaler une aspirine (notre chienne a bouffé la pipette du Dolip*  on n'a donc plus rien pour doser le Dolip*)
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #2630 le: 15 Février 2010 à 18:58:46 »

Dimanche il y a 8 jours, j'ai vu Gabriel qui allait faire dans sa couche (c'est relativement visible, il va s'asseoir dans un coin de la pièce où il se trouve  Tire la langue) et je l'ai mis sur le pot. Résultat, il a fait dans le pot  Sourire (quelques jours avant j'avais essayé 2-3 fois pour les 2 après le repas du soir mais il ne s'était rien passé). Nathan a voulu faire pareil que son frère mais n'a rien fait pendant 15 minutes (je vous rassure, il n'est pas resté assis 15 minutes... mais à chaque fois qu'il se levait je lui disais "tu te lèves ? alors on remet une couche ?" et il me répondait "non" et retournait s'asseoir sur le pot)
Ce week-end, c'est Nathan qui a fait pipi dans le pot.
Et là en rentrant ce soir, Nathan m'a dit "caca" en tirant sa couche. Je lui ai proposé le pot, il a accepté aussitôt et a fait un tout petit pipi dedans  Sourire (bon, après il a fallu que je bataille pour lui remettre sa couche car il voulait rester sur le pot  Roulement des yeux) et bien sûr, Gabriel a voulu faire pareil sauf que lui s'est échappé en courant cul nu dans tout l'appart' en rigolant aux éclats 

Je ne compte pas faire ça de façon systélatique pour le moment. Je le fais quand j'ai un peu de temps devant moi, que je me sens suffisemment zen pour leur courir après et expliquer 100 fois qu'on ne touche pas à la balayette qui se trouve dans les toilettes, qu'il faut se rasseoir pour faire dans le pot etc.
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #2631 le: 15 Février 2010 à 19:41:44 »

ici c'est cycy qui dit souvent "caca" mais même quand elle a pas fait je vérifie quand même à chauqe fois mais en fait je crois qu'elle veut juste que je la change (soit elle n'est pas à l'aise dans sa couche, soit elle veut que je m'occupe d'elle)
Par contre elle veut même plus s'asseoir sur le pot (je leur proposais parfois quand j'ai sorti les pots puis c'est passé à l'as  j'aurais du continuer pour les habituer )

V aussi se met en position quand il fait mais si je lui propose le pot, ça le coupe Roulement des yeux et du coup il fait rien.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
TWINNIES
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2632 le: 15 Février 2010 à 19:44:30 »

ici j'ai fait des tentatives pots mais pour l'instant no succès, mais je ferme la porte de la salle de bain, comme ca quand j'ai des petits cul nus qui se baladent je limite le risque à une seule piece  
Journalisée

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #2633 le: 15 Février 2010 à 20:18:11 »

ici j'ai fait des tentatives pots mais pour l'instant no succès, mais je ferme la porte de la salle de bain, comme ca quand j'ai des petits cul nus qui se baladent je limite le risque à une seule piece  
Je m'en souviendrai 

Bon, ils n'ont encore rien mangé ce soir. Ils chipotent tous les soirs c'est infernal. Plutôt que de m'énerver, soit je propose le dessert soit j'arrête le repas, c'est selon mon humeur du moment. Mais je ne comprends pas pourquoi ils ne mangent rien à part éventuellement des laitages. Le goûter a été diminé chez la nounou. Peut-être le leur donne-t-elle plus tard ? Faut que je vois ça avec elle. Le week-end ils mangent un peu le soir mais pas beaucoup plus qu'en semaine. Ou alors ils sont trop fatigués pour manger (ça, c'est le cas de Nathan, c'est sûr)
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #2634 le: 15 Février 2010 à 20:20:11 »

Mon mari m'a appelée pour me dire qu'il partait du boulot pas avant 21h voire 21h30 et qu'il bosserait en rentrant 
Allez, je vais me faire réchauffer mon plat et je vais aller manger avec Skywalker 

Bonne soirée.
Journalisée

Déjà 5 ans !
8,5 mois
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #2635 le: 15 Février 2010 à 20:43:42 »

En ce moment cycy mange pas beaucoup non plus sauf si c'est des pâtes et le dessert aussi Clin d'oeil donc bah parfois je passe de suite au dessert (yaourt) et il arrive qu'aprés ils viennent quémander ce que nous on mange , voir piquer dans leur assiette si elle est encore sur la table Roulement des yeux
Journalisée

TWINNIES
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2636 le: 15 Février 2010 à 21:02:22 »

Pareil Olympe picore mais Jules est toujours aussi gloutou.

Dites je voulais savoir à votre avis est ce que cet été je pourrais mettre les bbs enfants dans des réhausseurs au lieu des sièges autos. En fait je cherche à récupérer une 5ème place dans la voiture et avec les sièges auto impossible d'assoir quelqu'un entre les 2 sièges autos.

Journalisée

cala
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2637 le: 15 Février 2010 à 21:28:28 »

[

Sinon Cala a déjà utilisé du miel. ça avait marché je crois bien.

oui, entre l'éosine et la pâte à l'eau.
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
sandrinette30
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 bébés d'amour!!!!!

« Répondre #2638 le: 15 Février 2010 à 21:37:52 »

Tout d abord merci pour vos réponses pour les fesses de Clémentou...éosine+ aloplastine+ change en coton dans la couche à partir de 15h30.....ça a l'air d'aller mieux. Merci encore les filles  Bisou

Concernant le pot , les miens veulent bien s"y assoir quand ils sont habillés et avec la couche biensur mais autrement non  J'insiste pas trop on verra ça aux beaux jours......ce sera top quand on n'aura plus besoin de stocker toutes ces couches (actuellement j'en ai 600 à la maison....ben ouais il y avait une super promo à *carrouf la semaine dernière alors j'en ai pris pour 2 mois  Tire la langue)

Twinnies
pour les réhausseurs c'est pas à partir de 18 kg?  Huh?

Pucette il bosse super tard ton homme! Ah oui j'ai oublié de te répondre pour les lingettes que tu fournis à la nounou...moi je fournis tout: liniment, coton, eau de nettoyage pour le visage et couches biensur!  Clin d'oeil

Ma copine qui m'avait prêté le petit lit de pour Clément elle a besoin de le récupérer.....je prospecte pour trouver un lit du même type que celui de Julien.......ça m'embête un peu parce qu on voit qu il y est bien dedans.....au pire des cas on mettra le lit parapluie... Clin d'oeil Demain matin les petits vont à la HG (ça fait un moment qu il n'y avait pas de places)  Je vais en profiter pour aller faire les magasins 

Bonne soirée Bisou
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #2639 le: 15 Février 2010 à 21:45:39 »

Dites je voulais savoir à votre avis est ce que cet été je pourrais mettre les bbs enfants dans des réhausseurs au lieu des sièges autos.

zhom aussi voudrait qu'on bazarde les sièges auto  j'ai dit non pour cette année; car si on part en vacances cet été, je trouve bien qu'ils puissent s'y endormir, or, dans des réhausseurs, comme on peut pas les incliner vers l'arrière, y'a souvent la tête qui ballotent en avant (bon mon n°3 ça s'empêchait pas de dormir mais j'aimais vraiment pas voir sa tête toute molassonne pencher vers l'avant et subir toutes les secousses; en fait il n'était retenu que par la ceinture sur une épaule Tire la langue)
Aprés question poids et morphologie, je crois que c'est 15kg ou 3 ans, donc trop juste pour les miens (ça m'étonnerait qu'ils prennent 5 kg d'ici cet été
Journalisée

Pages: 1 ... 174 175 [176] 177 178 ... 907
Imprimer
Partager :

Aller à: