faomly
|
|
« Répondre #15 le: 10 Octobre 2007 à 21:35:48 » |
|
Nous avons couché Alban sur le ventre un jour ou nous n'en pouvions plus de l'entendre pleurer et se réveiller toutes les 20 min (ça n'a pas été très facile pour moi : je me levais en permanence pour voir s'il dormait bien)... Depuis il s'endort toujours sur le ventre même si quand nous entrons dans la chambre, on le trouve parfois dormant sur le dos ou le côté... Les jumeaux dorment sur le ventre..; quand ils s'endorment sur le dos, ils finissent par se réveiller s'ils ont besoin qu'on les aide à se retourner (parfois dans un demi-sommeil ils sont un peu coincés par les barreaux du lit), sinon, ils se retournent seuls et le matin on les trouve systématiquement sur le ventre...
|
|
|
Journalisée
|
Maÿlis, Maman d'Alban (32 mois), Guerric et Alexis (14 mois)
|
|
|
marine64
|
|
« Répondre #16 le: 19 Octobre 2007 à 19:51:01 » |
|
A 1 mois mon ptit cousin relevé dja bien la tete et quand il dormait il arrété pas de bouger , et il hurlait quand on le coucher sur le dos. Sa mère a demandé o pédiatre et il a dit que vu kil tenait bien et qu'il bougeait y avait pas de risque donc a partir de se momen il a toujours dormi sur le ventre
|
|
|
Journalisée
|
Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06) Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
|
|
|
sandlore
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #17 le: 20 Octobre 2007 à 23:24:03 » |
|
Pareil por moi,
mes jumeaux se st mis sur le ventre très tôt et je les mettais moi -meme sur le ventre qd ils avaient leur sacré mal de ventre, seule cette position pouvait les soulager, par contre je surveillais. La nuit par contre je les mettais sur le coté ou sur le dos. Maintenant qu'ils ft leur nuit, il arrive parfois qu'ils se retrouvent sur le ventre mais ce n'est pas systématique.
Je crois surtt qu'il faut écouter son enfant, et essayer plusieurs positions selon les situations, l'etat du bébé.
|
|
|
Journalisée
|
sandlore
|
|
|
cali21
Membre
Bourguignonne. Diabétique type 1.
|
|
« Répondre #18 le: 23 Octobre 2007 à 07:31:46 » |
|
Je crois surtt qu'il faut écouter son enfant, et essayer plusieurs positions selon les situations, l'etat du bébé.
Enfin, moi pour l'instant, je m'y refusais completement. quand on voit les chiffres relatives a la mort subite, ben ca fait peur.... Je mettais un cale bb.
|
|
|
Journalisée
|
cali21, maman de Perrine (21.10.04), Baptiste (15.06.06) , Laurette et Fanny (30.11.07)
|
|
|
sandlore
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #19 le: 23 Octobre 2007 à 21:57:25 » |
|
Effectivement, qd je le mettais sur le ventre c'était souvent au moment de la sieste et je surveillais constamment, je me reposais à coté d'eux et c'était un moment où ils étaient ensemble DS le meme lit.
|
|
|
Journalisée
|
sandlore
|
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
|
« Répondre #21 le: 29 Juin 2009 à 22:30:55 » |
|
généralement à 6mois, les enfants savent se retourner d'eux même ventre/dos et dos/ventre ... alors c'est pas parce que tu les as couché sur le dos qu'ils vont y rester ... la mort subite du nourrisson est moins importante à 6mois ... mais elle existe quand même
|
|
|
Journalisée
|
Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
|
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
|
« Répondre #23 le: 29 Juin 2009 à 22:50:23 » |
|
perso je suis de l'ancienne école et mes 3 enfants ont toujours dormi sur le ventre ... et ils ne dorment que comme ca ! CA N'ENGAGE QUE MOI !!!! ( je ne veux pas m'attirer les foudres ) et pour le reste aussi je suis de l'ancienne génération ( diversification , pot ...... ) alors t'inquiètes, la zen attitude c'est ma philosophie et ca me connait bien
|
|
|
Journalisée
|
Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
|
|
|
Laëtitia 59
|
|
« Répondre #24 le: 29 Juin 2009 à 22:57:37 » |
|
sur le ventre.... utile en cas de coliques!!! Mais bon chaque position a des inconvénents... par exemple sur le dos... et les inhalations possibles en cas de régusgitation???
|
|
|
Journalisée
|
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry
"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
|
|
|
Pucette
|
|
« Répondre #25 le: 29 Juin 2009 à 22:58:27 » |
|
Les nôtres ont été couchés sur le ventre assez tôt (1 mois et demi), dès lors qu'ils ont su tourner leur tête d'un côté et de l'autre. On avait tenté le côté mais ce n'était pas concluant. Pourquoi sur le ventre ? A cause d'un reflux gastro-oesophagien... à chaque vomi ça ressortait par le nez et quand ils étaient sur le dos ils suffoquaient (il a fallu amener N aux urgences quand il avait 8 jours pour le dégager complètement car il nous a réveillé par des gloussements très bizarres et bien spécifiques de l'étouffement... il était tout bleu ) On n'en dormait plus la nuit tellement on était angoissés. A chaque petit bruit on sursautait, c'était invivable. On a beaucoup hésité et le couchage sur le ventre s'est avéré la meilleure solution pour eux. Quand ils vomissaient, ça coulait un peu sur le drap mais au moins, ils ne gardaient pas le nez et la gorge obstrués. On a fait ce choix sans en parler aux doc qui nous suivaient... on savait ce qu'ils allaient nous dire Aujourd'hui à 13 mois, ils dorment dans toutes les positions : dos, ventre ou côté
|
|
|
Journalisée
|
Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008 Déjà 5 ans ! Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012 8,5 mois
|
|
|
Meuh
|
|
« Répondre #26 le: 29 Juin 2009 à 23:20:10 » |
|
Au Québec, la pédiatre m'a dit qu'il était recommandé de faire dormir BB sur le dos jusqu'a ce qu'il se retourne de lui même. Ca me parait plus logique.
|
|
« Dernière édition: 03 Juillet 2009 à 17:10:37 par Marthe »
|
Journalisée
|
Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
|
|
|
zaza28
|
|
« Répondre #27 le: 29 Juin 2009 à 23:29:00 » |
|
moi on m'a toujours dit de les coucher sur le dos ou sur le côté et que si on les retrouve sur le ventre c'est qu'ils en ressentent le besoin mais on les couche sur le dos... Les miens dorment aussi sur le ventre depuis fort longtemps et même à 2 ans et demi, pour les calmer d'une crise de larmes, les prendre sur moi, ventre contre moi et en leur recroquevillant les jambes (position qu'ils prennent pour dormir) ben ça les calme...
|
|
|
Journalisée
|
Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
|
|
|
van
|
|
« Répondre #28 le: 30 Juin 2009 à 09:26:56 » |
|
Pablo dort sur le ventre depuis un bon mois maintenant ............et il n y a rien à faire c'est sa position préférée Teo avait le crane plat et avec quelques séances chez l ostéo c'est parti et à 6 ans bientôt il n y a plus de trace
|
|
|
Journalisée
|
maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
|
|
|
PetitPoney
|
|
« Répondre #29 le: 30 Juin 2009 à 22:56:20 » |
|
Pour éviter la MSN, on dit qu'il est toujours mieux d'avoir le bébé proche de soi pendant qu'il dort (sous-entendu dans la même pièce): si jamais il y a un problème, les adultes l'entendent et se réveillent, alors que si bébé est dans sa chambre, les parents ne s'apercevront de rien.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|