Cat, qu'est-ce qui te stresse à ce point-là, finalement ?

Résumons-nous :
- les études ont montré que la mort subite du nourrisson avait diminué depuis qu'on recommandait de coucher les bb sur le dos (mais ça ne l'a pas supprimé ; je rappelle que les toubibs sont incapables d'expliquer la mort subite ; ils supposent certains facteurs, c'est tout)
- en cas de régurgitation, le bb est effectivement "mieux" à plat ventre ; au moins, tout sort au lieu de l'étouffer .....
- si après avoir tenté en vain de mettre le bb sur le dos, vous le retrouvez à plat ventre, où s'il pleure tant qu'il n'est pas à plat ventre, laissez donc vos bb dormir comme ils sont bien ....
Dès l'âge de 2 mois, Roxane ne dormait bien qu'à plat ventre ; moi aussi j'ai tenté le câle-bb ; tout ça pour la retrouver avec le câle-bb sous le dos, à force de se tortiller pour s'en dégager ....

Quand j'ai vu qu'elle dormait bien à plat ventre, je lui ai foutu la paix à ma nénette ....
(et que n'aurais-je pas fait pour des nuits paisibles !!!

)
De toute façon, quand un enfant préfère dormir à plat ventre, il s'y mettra tout seul dès qu'il saura se retourner ; alors quel intérêt de l'en empêcher avant ?

Par contre, évidemment, si vous avez un bb qui dort à plat ventre, on enlève du lit les oreillers, drap, couverture, peluches, etc ......
Le bb dort uniquement en turbulette !!!
Ca va mieux Cat ?