26-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.495 Messages
21.654 Fils de discussion
22.576 Membres
Dernier membre: jackjack78

26 Décembre 2024 à 19:42:05
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Chat et bb? Vos histoires....  (Lu 2638 fois)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #15 le: 15 Septembre 2010 à 22:14:19 »

Coucou,

J'ai fusionné avec un fil plus ancien qui traitait du même sujet. Tu trouveras d'autres histoires Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
∞Béné∞
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Novembrettes 2012

« Répondre #16 le: 15 Septembre 2010 à 22:41:19 »

Bon j'ai une chatte depuis 5 ans environ. Pendant ma première grossesse, elle a passé son temps sur mon ventre jour et nuit...  Collée 
Autant dire que j'étais un peut inquiète de sa réaction à l'arrivée de ma fille.
Le jour où je suis rentrée de la maternité, elle est venu renifler ma fille et je ne l'ai plus vue des 6 mois qui ont suivi. D'elle même, elle s'est mise en retrait, vivait autour de moi mais jamais proche de moi, faisait des câlins à Zhom uniquement, n'a jamais squatté le transat, couffin, nacelle, poussette, lit... de ma fille dès lors que ma fille y avait été, n'a jamais approché ma fille. (Elle avait squatté les équipements pendant ma grossesse et s'était fait gentiment virer... merci les poils!)

Vers l'age de 6 mois, ma fille a commencé à s'intéresser à cette bête à poil, à lui courir après... alors la chatte fuyait. Petit à petit, une cohabitation entre elle s'est mis en place, ma chatte aussi a tendance à mettre des claques sans griffes, sauf quand elle est très énervée. Dans ce cas nous mettons en garde notre fille qui fait alors attention.

A l'arrivé des jumelles, notre minette s'est à nouveau mis en retrait, un peut moins peut être.

J'ai ressenti de la part de notre chatte une sorte de respect, comme si elle reconnaissait mon statut de mère.

A coté de ça, malgré toute la confiance que je lui accorde, je ne l'ai jamais laissée sans surveillance dans une pièce où les petites dorment.
Néanmoins, j'avoue que de temps en temps nous avons cododotés adultes, enfants et chat et comme chacun avait SA place et que j'ai le sommeil léger, ça ne m'a jamais stressé. En même temps, ce n'est pas un comportement que je conseille, je n'estime pas avoir pris un risque pour ma famille, mais je pense que c'est à chacun de prendre ses responsabilités vis à vis de tels actes.

Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
a2line31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 16 Septembre 2010 à 14:16:56 »

Bon, je vois que vous avez toutes tb géré la situation....

Elle ne pourra pas accéder au lit des bb car à barreaux et assez haut (elle, c'est une grosse mama, donc avant qu'elle arrive à sauter si haut...!lol).

Je pense que nous allons tous continuer à cododoter....

Mille mercis à vous toutes
Journalisée

H (2,8kg et 49cm) et R (2,4kg et 47cm) nés le7/12/10), à 35+6
celine f
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 16 Septembre 2010 à 15:23:26 »

pour ma part nous avons toujours eu des chats, je n'ai jamais eu de problemes, en general ils aiment dormir tranquils et n'aprecient pas d'etre à coté de bebe lorsqu'il pleure ou joue avec ses pieds!
mais ils faut tout de meme rester prudent au debut, et le sortir de la chambre quand bb y est ne serait ce pour les poils...puis ya des chat que la torture n'effrai pas ;Dje crois que j'aurais pu faire un pull avec les poils de ruty!!!quand alicia lui mettait la main dessu...

Sinon pour l'anecdote j'avais 15jours et ma mere voit la chatte entrer et sortir de ma chambre en miaulant, ma mere est entrée et j'etais juste toute bleue en train de m'etouffer dans un renvoi!c'est la que j'ai pris ma premiere claque au fesse ;Det louloutte m'a surement sauvée la vie!
voilà
Journalisée

Alicia 8 ans
Yannis 4 ans
Lucas et Quentin nés le 08/02/2011 à 37sa et 3jrs...3280kg chacuns
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #19 le: 16 Septembre 2010 à 15:27:11 »

pour ma part nous avons toujours eu des chats, je n'ai jamais eu de problemes, en general ils aiment dormir tranquils et n'aprecient pas d'etre à coté de bebe lorsqu'il pleure ou joue avec ses pieds!
mais ils faut tout de meme rester prudent au debut, et le sortir de la chambre quand bb y est ne serait ce pour les poils...puis ya des chat que la torture n'effrai pas ;Dje crois que j'aurais pu faire un pull avec les poils de ruty!!!quand alicia lui mettait la main dessu...

Sinon pour l'anecdote j'avais 15jours et ma mere voit la chatte entrer et sortir de ma chambre en miaulant, ma mere est entrée et j'etais juste toute bleue en train de m'etouffer dans un renvoi!c'est la que j'ai pris ma premiere claque au fesse ;Det louloutte m'a surement sauvée la vie!
voilà

Merci minette  Souriant
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
a2line31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 16 Septembre 2010 à 17:08:03 »

ahahaha sacrée histoire!!

merci minette
Journalisée

La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #21 le: 16 Septembre 2010 à 17:55:34 »

Coucou,

A2line, si tu es fan de matoux en tout genre, tu as Le Club des ailurophiles.

A + sur ce fil Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
a2line31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 16 Septembre 2010 à 19:02:30 »

rooohhhh trop bien. Je vais lire vos post! Clin d'oeil

bonne soirée
Journalisée

Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #23 le: 17 Septembre 2010 à 20:55:28 »

coucou

j'ai trois chat, et les trois dorment toutes les nuit avec nous Clin d'oeil, ils sont habitué aux enfants donc la que les gars s'eveillent il peuvent leur aracher les poil la queue ou autre il bougerons pas!!ou irons dehors mais pas un coup de griffe.
il savent qu'ils ont interdiction de squatter la chambre des gars, mais je laisse la porte fermé de toute maniére;)
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
luna35
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 18 Septembre 2010 à 22:18:38 »

c'est vrai tout dépend des chats, la mienne c'est une sauvage (sauf avec moi) donc qui dit sauvage dit coup de griffes à l'occas ... donc moi hors de question de la laisser seules avec bébés.
Journalisée
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: