26-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.495 Messages
21.654 Fils de discussion
22.576 Membres
Dernier membre: jackjack78

26 Décembre 2024 à 19:14:49
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: bien choisir ses assurances  (Lu 1163 fois)
isa75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 09 Septembre 2010 à 12:25:18 »

Je n'ai pas trouvé de fil sur le sujet alors je me lance car je suis en pleine lecture de nos contrats à l'occasion de la rentrée scolaire.

Alors tout d'abord :

- comment bien choisir son assurance scolaire ? quels points importants doivent être garantis ?
Juliette vient de rentrer en CP et je sais qu'elle va partir en classe verte, d'où mes interrogations.
Jusqu'à ce jour, on demandait un justificatif via notre assurance habitation.
Mais là, je crois que ce n'est plus suffisant.

Voilà, si vous pouvez m'éclairer, ça m'aiderait bien à faire mon choix, car là, j'avoue je suis noyée  Tire la langue

Puis autre question (je m'arrête là pour aujourd'hui  ) :
mon assureur, me propose un contrat formule Garantie des Accidents de la Vie ?
qu'est-ce qui pourrait justifier une adhésion ?

avec quoi ça peut faire doublon et qu'il faut comparer ? mutuelle, assurance hab°, voiture, etc ?

Je sais bien que chaque famille est particulière et  n'a pas la même sensibilité aux risques mais parfois j'ai l'impression que l'assureur veut me "fourguer" des contrats  Huh? mais  ont-ils une réelle utilité ?

merci de votre aide, surtout si certains bossent dans le secteur de l'assurance  Clin d'oeil 
Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 09 Septembre 2010 à 15:19:57 »

cette année, je suis allé prendre mes assurances scolaires chez carrefour*

pourquoi : elle est gratuite !

que tu es 1 ou 7 enfants

pour souscrire :

http://www.pass.fr/assurances/ma-famille/assurance-scolaire/assurance-scolaire-extrascolaire.html

j'ai comparé, elle faut en garantie celle que l'école donne en document

Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #2 le: 09 Septembre 2010 à 15:28:39 »

La seconde dont tu parles (contrat accident de la vie) permet ce que la première (habitation) ne permet pas justement pour ta fille Avec la seconde, ta fille sera couverte lors de sa sortie classe verte car elle comprend une assurance individuelle corporelle, alors que l'assurance habitation ne couvre que la responsabilité civile (si ta fille blesse autrui mais pas si elle se blesse toute seule)
Donc soit tu prends une assurance scolaire (gratuite ou pas Clin d'oeil) comprenant l'individel accident pour ta fille; soit le contrat accident de la vie qui couvre ta fille mais aussi le reste de la famille en cas de blessure par exemple.
Bon aprés faut lire pour savoir si y'a d'autres avantages (genre rente en cas d'incapacité, décès etc )
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Virjinie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 16 Septembre 2010 à 23:02:37 »

Je bosse dedans... Alors si besoin d'infos particulières: MPète moi!

Les contrats d'assurance qui garantissent les accidents de la vie couvrent les accidents (chutes, brulures, chocs...) partout et à tout moment; mais souvent ils excluent les temps scolaires (dans ces cas là, considérés comme du tps de travail pour un adulte).
D'où l'intérêt de prendre une assurance sco.

Les ass. sco garantissent les enfants pendant le temps scolaire et péri scolaire (activités extérieures genre gym, foot etc etc...). Ca couvre aussi bien plus de choses que les accidents (genre l'un de tes enfants veut se mettre au violon, l'association lui en prete un et il le fait tomber: c'est couvert; enfin la plupart du temps!)
Souvent ça les couvre même à la maison, en fonction des contrats.

Il est parfois possible de prendre un contrat garantissant les accidents de la vie, en excluant les enfants de la garantie (dans le cas ou tu souscris une assurance sco il n'est pas nécessaire de les couvir plus que de raison), mais surtout surtout, en les mettant bénéficiaires des garanties décès.
Si ça peut te faire diminuer la cotisation, c'est tjs ça de pris!

J'espère avoir été suffisamment claire???
A ton/votre service en tous cas Clin d'oeil
Journalisée

Virginie,  Maman de Lou, Simon,  Zélie et Martin
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: