bonjour je suis nouvelle sur le forum

<< < (2/4) > >>

*les p'tites marmottes*:
Bonjour Ofeline,

Tu as déjà eu les témoignages de 2 "déjà mamans de jumeaux" qui doivent te rassurer un peu...
Alors, moi je vais aussi y mettre mon grain de sel puisque , comme toi, je suis enceinte de 4 mois et demi ( accouchement le 15/06) et que j'ai déjà 2 enfants...C'est vrai que la 1ère chose à laquelle j'ai pensé, c'est les nuits !!!! Et mon mari, les contraintes matérielles ( voiture et maison ! ). Mais maintenant, cela ne m'inquiète plus vraiment, on verra bien au jour le jour ! Et puis comme dit Corinne, on a déjà l'expérience d'avoir des enfants ( merci Corinne !) et on ne s'inquiètera plus forcément à la moindre petite fièvre ou maladie...C'est toujours ça !
Moi, ce qui m'inquiète le +, c'est la grossesse car j'ai déjà eu 2 grossesses difficiles ( certains m'ont dit en apprenant que j'étais enceinte : " tu as bien du courage "!!! ). Donc toi, si tu n'as pas eu de problèmes pour les précédents, c'est déjà bien !!! Les " petits maux  de grossesse" sont effectivement amplifiés par le fait qu'il y en ait 2 mais si tu lis les témoignages sur le forum, tu vois que tu n'es pas la seule donc ça rassure !
Et peut-être aussi que le fait de devoir passer une amniocentèse ne t'a pas aidé à te sentir sereine ; j'ai du la passer  et j'admets que cela perturbe pas mal ( cf la discussion que j'ai lancée sur ce sujet et  heureusement , j'ai eu des témoignages sympas....). Mais si tes résultats sont bons, il n'y a plus de raison de t'en faire, maintenant, tu peux te sentir enceinte à 100% !
Alors la seule chose à faire maintenant, c'est de prendre soin de toi et de te reposer !!!
Bonne grossesse.

Corinne:
Merci à toi Valérie, pour ce soutien à Ofeline et aux autres ! On y ressent l'aide que peut apporter ce forum et ça fait chaud au coeur de participer à ce partage.

Citation de: valérie le 29 Janvier 2007 à 16:05:07

Moi, ce qui m'inquiète le +, c'est la grossesse car j'ai déjà eu 2 grossesses difficiles ( certains m'ont dit en apprenant que j'étais enceinte : " tu as bien du courage "!!! ).

Si ça peut te rassurer, on te dit ça aussi quand tu as accouché ! Comme si on avait eu le choix, non mais ! mais ceux qui nous regardent d'un air effaré ne savent pas la chnace qu'on a en fait, nous !

Quand ils sont là, on sait que c'était pour la bonne cause, alors même les moments difficiles, les remontées gastriques, les nausées, la libido en friche, les kilos en trop; le mal de dos .. moi, je m'en fiche !  ;D

Ofeline:
Mille mercis les filles ! ça fait chaud au c?ur de vous lire. C'est vrai que je manque d'assurance, j'ai peur de ne pas être à la hauteur, de pas savoir y faire avec 2 bébés... inquiétudes légitimes n'est ce pas ? Vos mots sur mes maux font du bien et c'est toujours ça de pris côté positif, même si... tout me semble très compliqué encore.
Merci de votre soutien, je reviendrai sans doute par ici.  :)

Corinne:
Citation de: Ofeline le 30 Janvier 2007 à 11:39:58

Merci de votre soutien, je reviendrai sans doute par ici.  :)

mais c'est qu'on l'espère bien !  ;D

à très bientôt de te lire et d'avoir des nouvelles

P'tite Lilli:
Sacré coup de blues Ofeline  :-\
Quelles raisons pour ne pas être à la hauteur? Faut pas douter de toi. Il n'y a pas de question "bonne mère ou mauvaise mère". On devient maman un point c'est tout. Et la nature fait bien les choses. Ca va venir tout doucement, petit à petit.
Quand tu vas les sentir bouger dans tous les sens, tu vas commencer à les identifier juju 1 et juju 2 , à comprendre leurs préférences et à languir de les tenir dans les bras... Et tu vas les aimer plus fort que tout, oui, oui même que toi!!

Pour savoir y faire avec 2 bébés, ben c'est pas plus compliqué qu'avec un seul. sauf que quand tu as fini avec un, il faut recommencer avec l'autre. Et là çà devient plus fatigant... mais pas compliqué.
Dis toi aussi que tu ne vas pas être seule. Si à la maternité, tu ne te sens pas de sortir encore, tu peux négocier un ou deux jour de plus. A la maison, tu peux faire appel à la puéricultrice de PMI pour une visite, des conseils. Tu peux trouver du soutien aussi auprès de l'association jumeaux et plus de ton département  ;) (PUB) . C'est parfois rassurant de discuter sans écran interposé, de voir plein de couples de jumeaux (mortels les RDV, mes juju disent "ce sont tous des jumeaux :o " ) et de mamans épanouies.

Mais fais toi confiance. Ce sont les hormones qui te filent le blues. Tu n'es pas "plus" ni "moins" qu'une autre.
Reviens nous voir quand tu veux  :-*

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente