bonjour je suis nouvelle sur le forum
PETILLON:
bonjour je suis nouvelle sur le forum je suis enceinte de 2 moi é jattends des jumeaux é deja un enfant qui a mintenent 1an qui s'appel barnabé jaimerait discuter voila pour savoir comment vous sa c passer votre organisation avec les bebe voila merci é a+ :)
Corinne:
Bonjour, et bienvenue dans le monde des parents de multiples !
Par contre, je me permets de formuler une petite remarque : si vous regardez bien l'ensemble de ce forum, vous constaterez que les participants font l'effort de rédiger correctement leurs billets, sans abréviations par exemple. Les SMS, c'est au téléphone. Vous risquez de ne pas trop avoir de réponses sinon ; c'est aussi une question de respect pour ceux qui lisent.
Maintenant, pour beaucoup de questions sur l'organisation, vous trouverez déjà des débuts de réponse dans les fils de discussion actuels. Pour rencontrer d'autres parents de jumeaux, et avoir des conseils et de l'aide au niveau matériel, vous pouvez aussi contacter l'association Jumeaux et plus de votre département.
En attendant, vous verrez que ce forum est plutôt sympa et beaucoup de futurs parents de jumeaux en ressortent plutôt rassurés. Bonnes discussions, donc !
Cordialement
Ofeline:
Moi aussi, je suis nouvelle sur le forum. Enceinte de 4 mois et demi, je n'en reviens toujours pas d'attendre des jumeaux pour le printemps. L'amiocentèse est passée et les résultats semblent normaux (j'ai téléphoné ce matin pour être fixée). J'ai parcouru un peu les posts des unes et des autres, et tout le monde est très positif on dirait, c'est rassurant. Alors, pourquoi, moi, je n'arrive pas à me réjouir vraiment ? Mes deux premières grossesses (et oui, j'ai déjà 2 enfants !) se sont toujours déroulées sans souci. Et Là... aux nausées du 1er trimestre ont succédé les remontées gastriques, la fatique chronique, l'essoufflement perpétuel... Et je ne parle même pas des insomnies liées à l'inquiétude pour l'après ! Aidez-moi à positiver SVP ! ???
A+
Corinne:
Meuh voui ... ;) On va positiver ensemble ! ;D
Déjà, rassure-toi : être déjà parent rend les choses plus faciles du côté de l'organisation familiale. Je paniquais comme une folle quand j'ai su que c'était des jumeaux, en ayant déjà une fille mais en fait, c'était une chance.
Par exemple, grâce à l'école, j'ai rencontré une nounou du quartier qui a proposé de l'emmener à pied tous les jours dès que je ne pourrais plus marcher (parce qu'à la fin, pffff) et le mois prochain, la même, de retour de congé maternité , va garder les "jujus" pendant 6 mois.
Ensuite, je suis un précepte de ma grand-mère : à chaque jour un petit pas de plus. Tous les jours, tu suivras l'évolution de tes enfants (tous tes enfants) et les choses se mettront en place toutes seules. Ou presque ! ;) Fais confiance à ton expérience de maman, et même les soucis matériels se régleront petit à petit.
Comme je le dis souvent sur ce forum, les associations Jumeaux et plus peuvent t'aider par leur réseau d'entraide et de solidarité, mais bien sûr, personne n'y est obligé. Et ce n'est pas non plus un ghetto pour parents de jumeaux. Au contraire.
Pour les désagréments physiques, je ne peux pas grand chose pour toi sauf te conseiller encore de te reposer, de bien manger, de t'aérer, de te bichonner. Avec deux petits, c'est normal d'avoir des réactions plus violentes. J'ai un très mauvais souvenir des remontées gastriques, entre autres.
Mais une fois qu'ils sont là ..... ;D ;D ;D ;D
P'tite Lilli:
Bonjour et bienvenue les nouvelles.
Alors les filles, on se mobilise et on explique la zen attitude à Ofeline.
Qu'est-ce qui t'inquiète Ofeline? L'arrivée de deux? La présence déjà de deux? La peur de ne pas être à la hauteur?
Je pense que nous sommes toutes passées par là. Des tonnes de questions, d'angoisse. Mais nous sommes passées. Et au final, on se bouffe la santé, on stresse tout le monde (entourage, bébés) et le chimilimiblik n'avance pas.
Si tu souhaites te livrer un peu plus... on pourrait t'aider un peu plus. Ne vois pas dans ma requête une indiscrétion, ce n'est pas le but.
Navigation
[#] Page suivante