bonsoir,
voilà je reviens vers vous car là c'est la CATA
Depuis, 2 semaines j'avais réussi à introduire un bib à la place de la tt de 16h ( le reste étant 3 autres tt au sein le matin, vers midi et le soir).
Quentin, le prenait avec quelques difficultés certes, souvent obligé de lui faire réchauffer plusieurs fois mais il le finissait presque ( bib de 210ml).
Depuis, 3 jours, j'ai introduit un nouveau lait nutrimagen malgré un dialertest négatif et sur conseil de ma pédiatre car il pleurait bcp au sein et effectivement ça va beaucoup mieux de ce côté, presque plus de pleurs
Par contre, aujourd'hui refus complet du bib, il a finit par s'endormir, je réessaie à 17h30 et là de nouveau pleurs, je me dis que je vais essayer de le mettre au sein pour voir si c'est une question autre que le bib ( pas tt depuis 12h) et là le "chameau" il le prends...
Du coup, j'ai le sentiment d'avoir fait machine arrière,moi qui avait tellement eu du mal à lui faire accepter ce bib
Je sais aussi que j'ai craqué parce qu'aujourd'hui je suis allée faire contrôler leur poids à la pmi et manon n'a pris que 130gr en 2 semaines, quand à quentin 0 voir même il aurait maigri de 50gr
Maintenant, je me demande si je dois accélerer le sevrage ( s'il accepte de reprendre le bib), dans l'idéal j'aurai aimer le faire en douceur jusqu'à leur 6 mois mais pour quentin ça a l'air bien difficile.
D'habitude, c'est plutôt l'inverse qui se produit une fois le bib accepté mais là rien à faire.
Je sais plus quoi faire sauf que je sais avec certitude que je n'ai aucune envie de faire machine arrière et que je n'envisage pas d'allaiter au delà de 6 mois.
Ce soir j'ai pas le moral, je suis crevée de nuits sans sommeil ( j'ai de gros problèmes d'insomnie depuis ma grossesse), sur les nerfs et j'ai pas envie que ce sevrage ternisse un allaitement jusqu'à là sans soucis et qui restera j'espère un très beau souvenir;
Bonne soirée
caro