23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 18:16:24
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Quel lait pour un allaitement mixte avec un bébé RGO?  (Lu 6214 fois)
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 03 Novembre 2009 à 19:15:47 »

Bonjour,

ça y est après maintes essais mon titou prends enfin le biberon mais c'est pas encore ça.
Je m'explique, déjà il le prends pas avec bcp de plaisir, il faut qu'il soit bien chaud pour qu'il l'avale en 1/2h (là où avant il tétait 15mn au sein).
Comme les 2 ont des gros problèmes de reflux, j'ai opté pour un lait AR ( marque enfa..) mais c'est pire qu'avant, il ne cesse de régurgiter ( c'est à ne rien y comprendre ) alors qu'il met le temps pour le boire et n'en boit pas non plus des litres ( entre 180 et 210 ml à 4 mois et pour un bébé de 7kg).

En plus le pire, c'est qu'il pleure désormais lors des débuts de tt surtout après celle qui suit le biberon de 16h ( pour l'instant je n'ai introduit qu'un seul biberon sur les 4tt et je comptais continuer ainsi encore un certain temps).
Ce n'est pas un problème de quantité, puisque j'en ai toujours plus qu'il n'en faut ( avec un problème de ref mais dont il s'était accomodé).
J'en perds un peu le moral car mon ninou a toujours bien apprécié manger et j'ai peur que la tendance s'inverse Triste
Je souhaite un sevrage en douceur mais là même s'il le boit j'aurai aimé qu'il y prenne du plaisir..
La pédiatre par rapport aux pleurs lors de la tt pense à une allergie aux PLV, je suis un peu sceptique mais je vais faire le test.
Je ne veux pas faire machine arrière par rapport au sevrage car ça a été trop dur de lui faire accepter le biberon et en plus je n'envisage pas un allaitement sur du très long terme ( jusqu'à 6 mois environ).
Avez-vous déjà vécu une telle situation? Avez-vous un lait à me conseiller plus qu'un autre?

Merci de vos conseils.
Caroline
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #1 le: 03 Novembre 2009 à 19:21:52 »

Tu dis qu'avec le lait Enf*mil c'est pire qu'avant au niveau reflux ? Il me semble qu'il est à base de farine de riz ce lait non ? (me souviens plus très bien) Mes garçons l'ont eu aussi mais c'était pas hyper efficace, ils régurgitaient beaucoup quand même. On a testé des laits à base de farine de caroube. Super efficace pour eux au niveau reflux, mais ça leur provoquait des coliques (ils font partie des exceptions qui tolèrent mal la caroube  Roulement des yeux). Demande à ton pédiatre de changer de lait, il te conseillera sûrement mieux, mais ce serait bien d'essayer un autre lait avant de conclure à une intolérence aux PLV non ?
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 03 Novembre 2009 à 21:48:10 »

Alors pour Enfam*l, il existe plusieurs sortes de laits. Le lait AR est épaissi, mais ça n'aide pas vraiment pour le reflux. S'il y a soupçon de souci avec les PLV, peut-être peux-tu essayer le Nutr*migen (de la même marque). C'est un lait hypoallergénique, dont les protéines (toujours de LV) sont cassées donc plus facilement digérables. Sinon, il faudrait faire prescrire des tests. Jumeaux2007 est passée par elle, un de ses petits avait (a?) une grosse intolérance, et elle a un peu galéré.
Par expérience personnelle, le lait épaissi ne sert à rien s'il n'est pas associé à un traitement (et encore).

Et sinon, par curiosité, tu souhaites sevrer parce que tu reprends le boulot ou? Sinon, le lait de maman est le meilleur qu'il soit, c'est le top du top.
Journalisée
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 04 Novembre 2009 à 12:59:55 »

Merci de vos réponses.

Par rapport à l'allergie aux plv, je trouve que ma pédiatre ( que je trouve tout de même très compétente) a vite tendance à voir des allergiques partout ( elle en a 2 chez elle, peut être ceci explique cela).
Pour mon ainée j'ai eu le même souci, un test négatif et tout est rentrée dans l'ordre vers ses 9 mois quand elle a commencé à être plus debout.

Hélène, ils ont déjà tous les 2 un méga traitement pour le reflux, motilium, mopral et là je viens de réintroduire le topal pour quentin Triste
J'aurai aimé éviter tout ce lot de traitement mais sans aie aie...
Sinon, pour répondre à ta question, je suis tout à fait d'accord avec toi que lait maternelle est le top , je trouve admirable des femmes qui allaitent longtemps, ne reprenant pas le travail ( avec 3 enfants de moins de 3 ans pas le choix) j'aurai pû faire ce choix mais pour plein de raison ( après avoir longtemps tergiverser Clin d'oeil) et bien je ne me sens pas d' allaiter sur du très long terme.
J'adore allaiter mes petits, ce sera un très beau souvenir mais pour moi il sera bientôt temps de passer à autre chose .

En tout cas, je vais essayer un autre lait dans la semaine pour voir si ce n'est pas aussi une histoire de goût;
Bonne journée
caroline
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
alvama
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 04 Novembre 2009 à 13:11:28 »

Bonjour Caropauline  Clin d'oeil

Le Novala* AR Digest est très efficace il adhère aux parois de l'estomac (et du bib). Nous l'avons testé ici, et 'approuvé' (si on peut dire...)

Bon courage
biz
véro
Journalisée

Moi 55ans et mon ex le papa d’Alysonn 33 ans (le 1er mai), Vanessa 29 ans (le 27 mai), Marine 24 ans (le 29 mai), et Orlane & Luna qui sont nées par césa le 03/09/2009  à 03h36 & 03h38 à 38 SA ; 2 790kgs/46.5 cm pour Orlane et 2 290kgs/46 cm pour Luna.
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #5 le: 04 Novembre 2009 à 14:19:03 »

pour Florentin, j'avais heureusement les tétées au sein en attendant de trouver le lait qui lui convenait, pour lui c'était pelargon (pauvre en lactose) épaissi au magic mix + mopral.
pour Guilhem, seul le passage au substitut sans trace de lait (nutramigen) a permis de retrouver le calme, malgré des tests sanguins et cutanés négatifs, les médicaments et l'épaississement du lait manquaient d'efficacité, il se nourrissait très très peu.
pour Héline, allaitée au sein jusqu'à 8 mois, une diversification dès 4 mois avait permis d'épaissir son alimentation.
Bref, 3 enfants, 3 solutions différentes ! N'hésite pas à essayer le substitut sans trace de lait, ça te coûtera juste le prix d'une boîte : soit c'est une mauvaise tolérance du lait, et tu verras un net changement (en espérant qu'il le boira : c'est pas bon ! demande s'il refuse de le boire si tu peux ajouter des céréales sans trace de lait ni gluten, picot ou babybio, pour améliorer le goût), soit ça n'y change rien, et ça prouvera que c'est plus "mécanique" que "allergique" !
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Stephgc
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

1metre et 7150g d'amour en 1 seule fois.......

« Répondre #6 le: 04 Novembre 2009 à 17:36:27 »

les proteines de lait de vache sont l'un des elements les plus allergenes. Ta pediatre te propose un diagnostique que personnellement je trouve plutot interessant. Attention toute fois, les test s'avere visiblement souvent negatifs malgre des allergies reelles et incontestables.

Ton recit en tout cas y fait fortement penser
Journalisée

Maman de William né le 05/12/2006, 54,4cm 4120g<br />De Damien né le 05/10/2008 a 11h11 avec 52cm et 3950g<br />D'Alicia née le 05/10/2008 a 11h18 avec 48cm et 3200g<br />Mes 3 bébés, mes amours, ma vie.....
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 05 Novembre 2009 à 13:32:33 »

Bon ben ça m'apprendra à vouloir tout retenir de tête, j'aurai dû me souvenir que j'ai perdu qq neurones ces derniers temps...
J'ai fais 5 pharmacies différentes en demandant modil...AR digest, pas trouvé et normal puisqu'il n'existe pas..

Au final, j'ai repris un lait de la même marque mais HA, je verrai bien.
Hier, j'étais toute contente la prise du bib c'est super bien passé avec l'ancien lait (il a fallut que je le fasse réchauffer 2 fois) quentin pleurait même quand je lui retirai la tétine pour lui faire faire un rôt.
Malheureusement, la tt du soir et du matin ont été l'horreur, il a pleuré les 10 premières minutes et a régurgité à la mise au sein..
C'est pour ça que ce matin, j'ai couru les pharmacies après un lait qui n'existait pas Roulement des yeux

Je vais déjà voir si ce lait améliore son état ( même s'il n'est pas AR mais au sein avec le traitement il ne régurgitait que peu) et puis lundi, je verrai avec la pédiatre pour les résultats du test.
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 12 Novembre 2009 à 18:47:51 »

bonsoir,

voilà je reviens vers vous car là c'est la CATA
Depuis, 2 semaines j'avais réussi à introduire un bib à la place de la tt de 16h ( le reste étant 3 autres tt au sein le matin, vers midi et le soir).
Quentin, le prenait avec quelques difficultés certes, souvent obligé de lui faire réchauffer plusieurs fois mais il le finissait presque ( bib de 210ml).
Depuis, 3 jours, j'ai introduit un nouveau lait nutrimagen malgré un dialertest négatif et sur conseil de ma pédiatre car il pleurait bcp au sein et effectivement ça va beaucoup mieux de ce côté, presque plus de pleurs Souriant
Par contre, aujourd'hui refus complet du bib, il a finit par s'endormir, je réessaie à 17h30 et là de nouveau pleurs, je me dis que je vais essayer de le mettre au sein pour voir si c'est une question autre que le bib ( pas tt depuis 12h) et là le "chameau" il le prends...
Du coup, j'ai le sentiment d'avoir fait machine arrière,moi qui avait tellement eu du mal à lui faire accepter ce bib Triste
Je sais aussi que j'ai craqué parce qu'aujourd'hui je suis allée faire contrôler leur poids à la pmi et manon n'a pris que 130gr en 2 semaines, quand à quentin 0 voir même il aurait maigri de 50gr Huh?

Maintenant, je me demande si je dois accélerer le sevrage ( s'il accepte de reprendre le bib), dans l'idéal j'aurai aimer le faire en douceur jusqu'à leur 6 mois mais pour quentin ça a l'air bien difficile.
D'habitude, c'est plutôt l'inverse qui se produit une fois le bib accepté mais là rien à faire.
Je sais plus quoi faire sauf que je sais avec certitude que je n'ai aucune envie de faire machine arrière et que je n'envisage pas d'allaiter au delà de 6 mois.
Ce soir j'ai pas le moral, je suis crevée de nuits sans sommeil ( j'ai de gros problèmes d'insomnie depuis ma grossesse), sur les nerfs et j'ai pas envie que ce sevrage ternisse un allaitement jusqu'à là sans soucis et qui restera j'espère un très beau souvenir;

Bonne soirée
caro
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #9 le: 12 Novembre 2009 à 21:03:10 »

pas simple...
pour ta puce, 130 g en 2 semaines ça va, c'est plus embêtant pour le frère s'il est limite perte de poids. Quoi te conseiller ?
pour quentin : nutramigen, côté goût c'est pas terrible, demande à ta pédiatre si tu peux introduire des céréales sans trace de lait ni gluten (picot ou babybio) pour améliorer le goût. D'autant que s'il ne prend pas de poids, augmenter l'apport calorique peut être utile. Je te conseille de perséverer sur un régime sans trace de lait (toi même, pendant les 1 ou 2 prochains mois que tu comptes prendre pour sevrer tes bébés, n'hésite pas à éviter les produits laitiers pour éviter les traces de lait dans ton lait : tu verras bien si ça change quelque chose pour lui) - guilhem aussi avait des tests sanguins et cutanés négatifs, mais le régime sans trace de lait, bien que galère, était moins galère que ses pleurs !
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Tycoat22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 12 Novembre 2009 à 22:07:36 »

Bonsoir Caropauline,

Ma question va peut être te paraître idiot, mais pour faire accepter plus facilement le biberon à ton loulou, as tu pensé à essayer plusieurs tétines différentes ? Une de mes amis a mis plusieurs semaines à trouver pourquoi son loulou pleurait et refusait le bib... après plusieurs essais, elle a trouvé et tout est rentré dans l'ordre ! As tu pensé aussi à tirer ton lait et à le donner au bib pour faire la transition en douceur ??
Mes remarques sont peut être un peu tardives, tu as peut être déjà tenté tout ça !
Journalisée

Vanessa, heureuse maman de Anna et Rose, nées le 10 mai 2009 à 32 SA + 2

http://lesgrumeaux.over-blog.com/
caropauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 13 Novembre 2009 à 09:10:25 »

Merci marie-yvonne et tycoat de vos réponses.

Pour quentin, la puer n'était pas inquiète car il a eu jusqu'a présent une croissance rapide ( il fait 7kg à 4mois pour un poids de départ de 2kg885), elle pense qu'il s'est bien rempli jusqu'à présent et que là il stagne un peu et ça serait normal. Qu'en pensez-vous? J'avais lu également que les bébés allaités avaient leur courbe qui stagnait au cinquième mois, vous confirmer?
J'avoue que de passer de 1kg en moyenne par mois à plus rien et bien ça me stress un peu ( même beaucoup ).
Pour les céréales si effectivement, la prise de poids reste néante dans 15j, j'en parlerai à ma pédiatre, en plus pour son RGO se serait pas mal.

Sinon, pour les tétines, j'en ai déjà essayé plusieurs et finalement celle ci lui convenait jusqu'a présent et au début j'avais mélangé mon lait au lait industriel jusqu'a ce qu'il l'accepte.
Là le truc, c'est que le bib, pas de gaieté de coeur c'est sûr, il le prenait depuis 2 semaines et puis tout d'un coup, il en veut plus Triste
Bon on verra cet am, en plus je suis à bout car depuis le début de ma grossesse, je me trimballe des gros problèmes de sommeil, j'ai dû tester toute la gamme homéo sans résultats Roulement des yeux
Là j'aimerai pouvoir prendre quelque chose de plus costaud et au moins arriver à dormir 5h d'affilée...mais avec l'allaitement rien ne semble possible, l'atarax peut être?

Bonne journée
caro
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: