au bout du rouleau
louloute:
bonsoir...
pas d'idée pour jumeaux 2007, mais je voulais dire à joséphine, que ce n'est pas forcément une mauvaise chose de revenir à la naissance, et à soi, pour comprendre ses enfants.
je sais que ça peut étonner un peu, mais ça vaut la peine d'essayer, pour la maman comme pour le bébé.
Banane:
Marie-Yvonne, tu peux essayer de chauffer son lit avec une bouillote...
Il en existe des spéciales pour enfants, on en a reçu 2 en cadeaux de Noël, un mouton rose et un canard jaune. L'enveloppe de la bouillote peut aussi servir de range-pyjama.
C'est marrant ce que tu décris c'est ce que Capucine nous a fait il y a quelques nuits, mais parce qu'il faisait trop chaud dans leur chambre (21/22°...). Depuis que j'ai baissé le thermostat (il fait 18/19°) elle dort beaucoup mieux!!
Herbener Sabine:
Pour Marie-Yvone : et si tu le met dans le lit de Florentin ,pour la nuit , dort-il ?
Si la bouillote est une présence appaisante pour sa chaleur, le co-jumeau aussi, avec l'humanité en plus ! ;)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
quand les 2 pleurent et que je les mets ensemble : guilhem se calme souvent très vite, mais pas florentin...
quand on n'avait pas encore 2 lits, ils étaient dans le même lit, pas assez près pour se réchauffer, mais assez pour sentir la présence de l'autre... guilhem était plus souvent que son frère avec nous !
On l'a d'avantage couvert la nuit dernière, il a bien voulu rester dans son lit jusqu'à 7 h 20... super !
L78:
Citation de: jumeaux2007 le 27 Décembre 2007 à 17:12:19
Qu'en pensez-vous ? Ca vous est arrivé ?
Pour nos petites, c'est pareil. C'est clair que leur lit froid est moins bien que le notre ou notre ventre/pull tout chaud. Souvent, quand elles s'endorment avec nous et qu'on va les reposer, elles pleurent un bon coup...Ca passe avec la grande qui arrive à dormir seule en général (ou parfois a besoin de sa tétine), mais pour la plus petite, c'est moins évident, il arrive souvent qu'il faille aller la rassurer ou la prendre avec nous, elle supporte moins bien son grand lit.
Mais je pense qu'il s'agit tout de même plus de présence/odeur que de chaleur car bien souvent la petite est infernale dans son lit et se calme dès qu'elle est près de nous (même dans un transat ou sur un coussin de maternité pas forcément plus chaud que son lit).
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente